Aller au contenu

Immigrer avec nos compagnons à poils


queenie

Messages recommandés

  • Habitués

Je m'adresse à tous ceux qui ont immigré avec leurs compagnons à poils - ou tou sceux qui ont une idée sur le sujet, ou même un commentaire.

En effet, j'ai trois petits chats adorables et mon Eden Canadien ne saurait ses concevoir sans eux !

A quoi dois-je m'attendre au moment d'immigrer???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il paraît que certaines compagnies aériennes acceptent les minous de moins de 6 kg en bagage à main.

Sinon, il te faudra apparement passer par le fret, et les laisser dans les soutes. les tarifs que j'ai pu voir jusqu'à aujourd'hui tournent autour des 200 euros par boule de poils ... et il semble qu'il y a des restrictions au Québec sur les dates d'arrivée, à cause du froid.

Il y a déjà eu un sujet il y a qlq semaines. Tu pourras peut-être le retrouver.

Renaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, j'ai oublié les formalités sanitaires :

mon véto m'a expliqué qu'il n'y a pas de quarantaine. seul un carnet de santé en ordre et une vaccination anti-rabbique de moins d'un an sont obligatoires.

quelqu'un pourra peut-être confirmer ?

A+

Renaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas de quarantaine,

il faut que les vaccins soient à jour, et un certificat de bonne santé (si je me souviens bien).

Pour le transport un chat par cage ou panier de transport.

Il y a aussi une taxe à payer à l'arrivée.

Pour le transport appelle la compagnie dès que possible pour réserver leur emplacement en soute.

un autre petit conseil uilise les FAQ ou le menu recherche tu auras beaucoup plus d'info que ce bref résumé. Et les expériences de plusieurs forumistes.

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super la fonction recherche !

Ca me rassure ; en fait quelqu"un m'a dit que comme le Canada faisait partie du Commonwealth, les règles étaient les mêmes que pour la Grande Bretagne à ce sujet

Heureusement que c'est pas le cas... Un souci de moins....

J'espère juste que mes chatounettes ne souffriront pas trop pendant le voyage... Enfin c'est encore loin de toutes façons, largement le temps de les y préparer psychologiquement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Nous on a voyagé avec Air Transat au départ de Paris.

Les chats n'ont pas souffert du voyage, il etait en soute. On avait préféré leur donner un petit cachet (testé qq temps auparavant sur les conseils de notre veto) et ils ne se sont apercu de rien.

Pour le tarif, on a payé environ 95 euros par chat ... je trouve ca un peu cher mais bon ... on est tellement content de les emmener.

Voili

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu recherches dans le site il y a quelque temps Nuit Bleue avait lancé un message très très intéressant sur le transport des chats : une mine d'or d'informations!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Fait une recherche sur "chat" et tu auras bcp d'infos...aussi dans le FAQ. J'ai voyagé avec le mien avec Corsair et ca s'est très bien passé.

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon... Ca fonctionne pas quand je fais une recherche par membre....

Je ré-essaie dans quelques instants.....

En tous cas je crois que pour faciliter les choses il faut que je fasse un premier voyage seule, histoire d'avoir l'appartement, etc puis ensuite les ramener (3 ca fait beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En tous cas je crois que pour faciliter les choses il faut que je fasse un premier voyage seule, histoire d'avoir l'appartement, etc puis ensuite les ramener (3 ca fait beaucoup)

Personnellement, je crois que c'est une bonne solution, car si tu viens seule avec tes bagages, les 3 minous et chercher un logement, découvrir ta nouvelle ville.....

Si tu as la possibilté qu'un ami ou un membre de ta famille puisse s'en occuper fait le.

J'ai un visa d'un an et j'ai préféré laisser à ma mère mon gros matou argentin. Quand on ne sait pas trop où on va aller c'est préférable car nos amis les bêtes sentent notre nervosité et cela les rend un peu agressif parfois ou malade.

Mais si j'ai l'opportunité de rester plus d'un an j'irai chercher mon bébé puma.

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On part avec AirFrance, notre chat fait moins de 5 kilos donc elle sera avec nous en "cabine"... mais il faut quand même payer le prix "soute" laugh.gif

On verra ça à l'aéroport, en espérant qu'ils oublient user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Voici quelques liens qui en parlent :

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=9247&hl=

http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...=18599&hl=chats

Il y a aussi un sujet (2 même je pense) où nous racontons le voyage de nos minous. Mais je ne les retrouve pas. Je te mets ça dès que possible wink.gif

Merci beaucoup Mylène! c'est très utile ..... Je note en particulier qu'il n'y a pas besoin de tatouage. Heureusement, car je n'ai pas envie de les mettre sous anesthésie.

En tous cas puisque vous confirmez tous qu'il vaut mieux faire un repérage sur place.... C'est donc la démarche que je vais adopter ! C'est un investissement nécessaire, je pense. Surtout pour le bien être des animaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement