Aller au contenu

Transfert d'argent France/Quebec

Messages recommandés

Posté(e)

et voila me revoilou...

je viens de remplir ma DCS, une question: une fois remplie combien de temps sa dure avant de recevoir un papier ?

d'autre part j'aimerais savoir je pense acheter un bien immobilier et je ne sais pas du tout comment on transfert son argent la-bas ! y'a t il des couts du au changement de monnaie ? y'a t il des combines pour payer moins de frais ?

merci de votre aide, c'est super ce site !!!

Amicalement

Marc biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)
Voir ici, à partir du message numéro 8. Oui je sais, j'aime bien me citer! tongue.gif
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour Marclemac,

Pour repondre a tes questions de maniere un peu plus constructive, je te suggererai pour les delais de consulter ce lien-ci.

Il faut environ un mois pour avoir l'accusé de reception apres l'envoi de la DCS.

Pour l'achat d'un bien immobilier je te conseillerai d'aller sur place en visite pour ouvrir un compte et rencontrer un agent immobiler. Je l'ai moi-meme fait et tout c'est tres bien passé, je pourrai te conseiller et te recommander si tu le souhaites. J'avais d'ailleurs ecrit un message a ce sujet, voir message 20 de ce post..

Pour le transfert, je l'ai fait de HSBC UK vers HSBC Canada, et les frais etaient environ de 0.35%. Evidemment, plus la somme est importante et plus c'est avantageux, tu obtiens egalement un meilleur taux de change.

Bon courage,

A+,

Benoit

Posté(e)

je ne sais pas si cel apeut t'aider car pour moi ca date de 7 a 8 ans, mais a l'epoque la banque nationale du canada avait des bureaux à Paris(elle y est toujours d'ailleurs au 123 des champs elysées, c'est je crois la seule banque canadienne a avoir des bureaux en france). j'y suis allée avec un cheque de banque et j'ai ouvert directement le compte. mais j'avais deja mon visa de resident permanent.

du coup une fois au canada, je suis allée dans la succursale principale de cette banque à montreal et j'ai pu obtenir carte de debit etc...

Posté(e)

merci les gars vous m'avez beaucoup aider!

je vais prendre contact avec la BNC tres rapidement , mon probleme peut etre est que je suis qu'au debut de ma demarche administrative pour mon immigration et que je dois acquerir un bien immobilier avant d'avoir mon visa blink.gif

pour info la banque HSBC (http://www.hsbc.ca/hsbc/business_fr) est aussi une banque française régionale (sud de france) du nom de Banque CHAIX et qui est au Canada mais bon je ne sais pas encore quel sont leur avantages et inconveniants je repondrais sur ce post des que j'ai plus d'infos....

A bientot

Marc

• Habitués
Posté(e)

Salut Marc,

Tu devrais lire le sujet que j'ai lancé, j'ai été à la BNC de Paris pour les histoires d'ouverture de compte. Voilà le lien du post :

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=18921

Bon réveillon,

Stéphane