Aller au contenu

Taxes sur habitation

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

J'ai trouvé un beau petit tableau sur les taux de taxation 2005 pour la région de Montréal. Seul hic (et pas des moindres); j'y comprends RIEN !

Liste des taux de taxation 2005 - Montréal

Les montants indiqués sont-ils en milliers de dollars, ou à l'unité ? Ex : Taxe générale pour Longueil : 1,520 $. 1520 ou 1 $ et demi ? Dans le premier cas, cela ferait 1520$/an pour la taxe générale + toutes les autres. Dans le cas de 1,52$, ça nous fait 554,8$/an pour cette même taxe. C'est pas pareil !!

Quelqu'un peut m'aider ? Je suis aussi perdu dans les catégories : "Résidentiel", "Tarifications Résidentiels" blink.gif Quelle différence ?

Que devrais-je payer par exemple pour un condo à Longueil ? (nous parlons toujours en tant que propriétaire).

Merci pour vos réponses, et longue vie à ce forum (qui est déjà très très bien parti !!)

A+

Céd.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

C'est la virgule décimale française (et québécoise!), non américaine, donc c'est bien 1 dollar et demi. Les autres chiffres comme 317,00 $ (Total tarification au logement à Boucherville) permettent de le confirmer.

Tous les chiffres sont donnés pour 100 $ d'évaluation municipale, comme c'est l'usage.

Exemple : Résidentiel, total foncier, Boucherville : 1,107 $ par 100 $ d'évaluation. Si l'évaluation municipale de la maison est de 100 000 $, le total foncier est de 1107 $.

Modifié par Petit-Lion
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Tous les chiffres proportionnels à l'évaluation, voulais-je dire. Les autres chiffres (les gros) sont des montants fixes.

Exercice : la limite légale d'alcoolémie au volant est de « point zéro huit » au Québec. Expliquez! tongue.gif

Modifié par Petit-Lion
Posté(e)
Exercice : la limite légale d'alcoolémie au volant est de « point zéro huit » au Québec. Expliquez!

.08 = 0,08 !? Grammes ou % ?

A+

Céd

Posté(e)
C'est la virgule décimale française (et québécoise!), non américaine, donc c'est bien 1 dollar et demi. Les autres chiffres comme 317,00 $ (Total tarification au logement à Boucherville) permettent de le confirmer.

Tous les chiffres sont donnés pour 100 $ d'évaluation municipale, comme c'est l'usage.

Exemple : Résidentiel, total foncier, Boucherville : 1,107 $ par 100 $ d'évaluation. Si l'évaluation municipale de la maison est de 100 000 $, le total foncier est de 1107 $.

Merci d'éclairer ma lanterne !

Tout cela commence à devenir un peu plus clair angelus.gif

Mais une question me reste, pour clôturer mes calculs : Faut-il tout additionner ?

Pour la maison de mes débuts (prenons Longueil comme exemple, je n'ai pas les chiffres de Saint-Nérée) :

Valeur : +- 40.000,00 $

"Résidentiel" : 658,00 $

"Tarifications Résidentiels" : 0,00 $

"Tarifications Résidentiels Diverses" : 359,79 $ (830,92 m² !)

"Non résidentiel" : 518,00 $ (Taxe - Immeuble non résidentiel ?)

Total : 1535,79 $

Me trompe-je ?

Merci

A+

Céd.

• Habitués
Posté(e)
Pour la maison de mes débuts (prenons Longueil comme exemple, je n'ai pas les chiffres de Saint-Nérée) :

Valeur : +- 40.000,00 $

euh une maison !!! à 40 000 $ !!! à Longueuil !!!! euh j'trouve cela plus que utopique ... huh.gif

• Habitués
Posté(e)
Céd_BE Écrit le Hier, 22:52

Exercice : la limite légale d'alcoolémie au volant est de « point zéro huit » au Québec. Expliquez!

.08 = 0,08 !? Grammes ou % ?

sad.gif ah bon, même là, on peut plus conduire avec 3,00 grammes.

c'est bien triste, on peut même pas se réchauffer et se protéger du froid .

PS: JE DECONNE biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

et .08, ne serait ce pas 0.8 car au Québec la limite autorisée au volant est de O,8 grs/L

( me suis renseigné glups.gif )

• Habitués
Posté(e) (modifié)

C'est bien point zéro huit, ou 0,08 g par... 100 ml de sang excl.gif

Perso je trouve que c'est beaucoup. Il serait temps de s'aligner avec les autres pays civilisés, qui sont à 0,05 (ou 0,5 g/l), ce qui est déjà pas mal.

Parlant de civilisation... quand c'est que j'aurai le droit de respirer dans un bar, comme dans l'Ouest ?

Modifié par Petit-Lion
  • Habitués
Posté(e)
Parlant de civilisation... quand c'est que j'aurai le droit de respirer dans un bar, comme dans l'Ouest ?

ça j'sais pas trop ... mais pour tes vacances, la destination de choix est le Boutan ... où la vente du tabac est désormais interdite ...

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Veuillez s'il vous plait ne pas devier du sujet initial et ouvrir un autre post si besoin est.

Merci de votre compréhension.

La Modération.