robson Posté(e) 17 janvier Posté(e) 17 janvier Bonjour tous le monde Je vien d'envoyer ma demande de résidence permanente au titre de parrainage d époux à l'intérieur du Québec Je veux savoire c'est combien le délai pour recevoir l'accusé de réception Merc à tous Citer
oscarka Posté(e) Mardi à 03:49 Posté(e) Mardi à 03:49 Hello! The processing time for the acknowledgment of receipt can vary depending on the volume of applications. Typically, you should receive it within a few weeks. It’s always a good idea to check the official website for the most up-to-date processing times. Citer
CapVersQC Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures (modifié) Bonjour robson! Pour l'accusé de réception (AOR) de la partie fédérale chez IRCC, ça varie, mais en général, ça arrive dans les 2 à 6 semaines après l'envoi, surtout si la demande est complète (plus rapide en ligne qu'en papier). Certains reçoivent ça en quelques jours, d'autres attendent un peu plus selon le volume. Le mieux, c'est de vérifier régulièrement ton compte IRCC (si soumis en ligne) ou ta boîte mail/courrier. Pour les temps de traitement globaux (pas juste l'AOR), tu peux consulter la page officielle d'IRCC ici : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/delais-traitement.html Par contre, petit rappel important : pour le parrainage à l'intérieur du Québec, il faut normalement l'approbation provinciale (demande d'engagement au MIFI) avant ou en parallèle. Actuellement, les nouvelles demandes d'engagement pour époux/conjoints sont suspendues jusqu'au 25 juin 2026 (quota atteint). Si tu avais déjà cette partie ou si ta situation est particulière, tout devrait bien aller, sinon ça pourrait rallonger les choses. Bonne chance, tiens-nous au courant ! Modifié il y a 5 heures par CapVersQC Citer
Messages recommandés