Habitués Pucca Posté(e) 15 décembre 2004 Habitués Share Posté(e) 15 décembre 2004 Bonjour,j'ai le projet de m'inscrire à l'école polytechnique de montréal et j'aimerais savoir si je peux rester a la sécu car je suis francaise, mais voilà ce que dise l'école poly. de montréal:Assurance maladie L'École Polytechnique a contracté pour tous les étudiants non canadiens une assurance maladie sur la base d'un régime collectif. Cette assurance est obligatoire pour tous les étudiants inscrits à l'École Polytechnique. Elle couvre la période du 1er septembre 2004 au 31 août 2005 et le coût annuel de la couverture individuelle est d'environ 600$; cette prime sera ajoutée à vos frais de scolarité. Ce régime d'assurance médicale couvre les frais médicaux et hospitaliers ainsi que les médicaments obtenus sur ordonnance. Il ne couvre pas les frais de soins dentaires, ni les lunettes.pouvez-vous m'aider svp? car c'est quand meme tres cher je trouve.... merci d'avance!!!Pucca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués seraphin Posté(e) 16 décembre 2004 Habitués Share Posté(e) 16 décembre 2004 Et oui, tout stage, études fait à l'étranger coute cher ! Tu es obligé de prendre une assurance pour tes éventuels soin de santé. La sécu même si elle accepte te remboursera que quelques miettes. L'assurance est là à ces dépends. Je te conseillerais de prendre l'assurance qu'ils proposent, ils doivent surement avoir des prix plus intéressant que la normal. Bon courage pour la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 décembre 2004 Share Posté(e) 16 décembre 2004 Et oui, tout stage, études fait à l'étranger coute cher ! Tu es obligé de prendre une assurance pour tes éventuels soin de santé. La sécu même si elle accepte te remboursera que quelques miettes. L'assurance est là à ces dépends. Je te conseillerais de prendre l'assurance qu'ils proposent, ils doivent surement avoir des prix plus intéressant que la normal. Bon courage pour la suite. ←fauxtu dois aller dans un centre de la cram en france, ou à la SMENO. en vertu des ententes avec le quebec, tu n'as pas a prendre la sécu locale. le papier fourni par la france t' évitera de débourser les quelques 500 dollars (environ) de l'assurance de polytechnique. n'oublie pas le papier a ton départ... sinon tu devras prendre leur assurance!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués seraphin Posté(e) 16 décembre 2004 Habitués Share Posté(e) 16 décembre 2004 J'aurais peut-être dit quelque chose de faux, mais au moins je t'aurai fait réagir et permis d'aider notre amie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 décembre 2004 Share Posté(e) 16 décembre 2004 J'aurais peut-être dit quelque chose de faux, mais au moins je t'aurai fait réagir et permis d'aider notre amie. ←j'ai préféré mettre le mot "faux" en évidence pour attirer l'attention... sinon on peut passer au travers sans voir la message. ce qui m'arrive souvent sans rancune.au fait il y a un numéro spécifique pour ce formulaire n'hésite pas a contacter polytechnique. ils t'aideront Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués nasro31 Posté(e) 16 décembre 2004 Habitués Share Posté(e) 16 décembre 2004 hallo evry forumistes how are u doing?i have one question:combien je dois payer pour l'assurance dans les 3 mois de mon arrivé????????????????? enfin pour allez au canada il faut miser je sais mais combien pour l'assurance axa? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés