Aller au contenu

trouver un stage à Montréal

ginkgo

Messages recommandés

• Habitués

Bonjour,

savez-vous si:

1/ c'est facile d'être pris en stage (d'infographiste) à Montréal

2/ combien de temps à l'avance faut-il s'y prendre pour un stage d'1 mois et demi fin mars 2005?

3/ combien de temps les RH mettent pour répondre aux candidats?

La raison de ces questions est que j'aimerais bien arriver et passer l'immigration en même temps que ma fiancée (qui n'a toujours pas trouvé son stage) et normalement je dois donner tous mes préavis (boulot, appart etc..) dans 15 jours. Sauf que si elle trouve rien là-bas, elle fera son stage en France et donc je me retrouve sans appart ni boulot fin mars huh.gif . Elle n'a pas le choix des dates alors, je m'inquiête des délais.

combien de temps avez-vous attendu ceux qui ont déjà effectué un stage?

merci de vos expériences!

PS: on est en visa de RP

• Habitués

Je crois qu'elle aura beaucoup de difficultés à trouver à distance un stage. C'est un peu comme trouver un job, ils aiment bien vous avoir dans l'instant présent. Mais mettez-vous quand même à la recherche dès maintenant.

Bon courage pour la suite ! smile.gif

• Habitués

Bonjour,

Je suis un peu dabs le même cas que toi, enfin plus dans le cas de ta copine.

En effet c'est moi qui cherche un stage pour Avril 2005, et mon copain qui travaille.

Je comprends donc ton incertitude, notamment avec pour les préavis à donner fin Décembre puisque nous sommes dans le même cas.

Je n'ai toujours pas trouvé de stage; enfin rien de vraiment sur.

J'ai un contact sérieux mais il se concerte à ce jour avec son équipe ppour déterminer mon sujet de stage et me proposer une rémunération et pour cela ça a l'air pas forcément trés bien engagé et donc je me renseigne actuellement pour des bourses.

Je recherche pas dans l'oinfographie donc je n'ai pas de conseils précis à te donner.

Tout ce que je peux te dire c'est que mes e-mails adressés aux entreprises sont restés sans réponse. Et puis j'ai quelques doutes sur le fait que des entreprises prennent quelqu'un en stage sans lui avoir fait passé d'entretien de visu.

Je pense que ta copine doit persévérer et ne pas hésiter à téléphoner pour se faire connaître.

Bon courage à vous deux.

Aurélie

• Habitués

et le gars pour travailler en tant que top model a montreal

je veux profiter de mon apparence et gagner une peu de dollard vert hahaahah gna.gif

quest ce qu'il faut comme truc kloobik.gif

• Habitués

Salut Aurélie,

Tu as raison, j'ai lu qu'on a plus de possibilité de décrocher son stage en passant par des organismes "clefs en main" ou bien en prospectant auprès de sociétés françaises qui ont des filliales au Canada, dans ce cas il faut écrire en France car elle ne prennent pas de stagiaires localement. Une autre solution consiste à y aller en ayant des relations et de frapper directement aux portes. Dans ce cas, la démarche est identique à la recherche d'une job.

On voit bien que la notion de stage est différente, au Canada, un stagiaire bosse vraiment et ne se tape pas toutes les photocopies du service. Trouver un stage revient presque à trouver une job.

Allez, on s'accroche!

• Habitués

Bonjour Gingko,

Je pense que tu as tout résumé dans ton dernier message. C'est tout à fait cela, il faut regarder pour un premier boulot carrément.

Laurence