Aller au contenu

Chocolats, alcool , autres aliments pour les fêtes


chicachoco

Messages recommandés

Bonjour,

A montréal dans qq jours, je souhaite apporter des aliments pour ces fêtes de fin d'années, nottament des chocolats (mendiants, truffes, tuiles....) tongue.gif et du champagne ainsi que du muscat. ravi.gif

J'ai souvent entendu dire qu'il est impossible de rentrer en Amérique du Nord (tant au Canada qu' aux USA) avec de l'alimentaire.

Avant de faire ces achats et pour ne pas avoir à subir de les voir mettre à la poubelle à mon arrivée à Montréal Trudeau, pouvez vous me dire ce qu'il en est?

Pour l'alcool au départ de France il y a une limite de 02 litres pour la quantité et du degré d'alcool des bouteilles. Je ne sais plus la limite pour ce degré d'acool, qui peut me renseigner?

Merci! kloobik.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas trop quoi te répondre, mais mon expérience est la suivante lors de mon dernier voyage je suis rentrée avec 2 camemberts et des pruneaux à l'eau de vie dans la valise en soute je n'ai rien dit et ils ne m'ont rien demandé c'est vrai c'est un peu quitte ou double.... A ta place je me méfierai quand même car ils doivent bien se douter que aux moment des fêtes plusieurs doivent essayer de passer des affaires.... quand à la legislation précisément je ne la connais pas j'ai lu quelque part que l'on pouvait rapporter des aliments a condition qu'ils soient conditionnés sous vide mais je n'ai pas pu vérifier cette information

Bonnes fêtes quand même tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour l'alcool, il me semble que tu as droit à 5L par pers, mais renseignes-toi auprès d'une compagnie aérienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour chicachoco

Ci dessous tu trouveras la carte de declaration pour les douanes que tu devras remplir dans l avion, et la donner a ton passage en douane.

Dessus tu peux voir la quantite d alcool que tu es autorisee a ammener

Si tu as plus declare le, souvent ca passe sans qu il te demande de payer des taxes. Bien sur il faut pas trop depasser.

J ai ramene deux bouteilles (2 *70cl) de single malt et c est passe, je les ai declarees toutes les deux.

http://www.cbsa-asfc.gc.ca/E/pbg/cf/e311/e311-03e.pdf

Alcohol

"If you meet the age requirements of the province or territory where you enter Canada, you are allowed to bring in, free of duty and taxes, either 1.5 litres of wine, or 1.14 litres (40 ounces) of liquor, or 24 x 355 millilitres (12 ounces) cans or bottles (8.5 litres) of beer or ale. Except in the Northwest Territories and Nunavut, you can bring in more than this free allowance of alcohol as long as the quantities are within the limit specified by the province or territory.

However, the cost may be high, as you have to pay both customs assessments and provincial or territorial levies and taxes. If you plan to import more than the provincial limit, you must contact the provincial authority and get permission before you arrive. In most provinces, the limit is 9.1 litres (2 gallons). However, some provinces allow more."

Pour les chocolats, j en ai toujours amener pas de soucis.

Maintenant tu peux toujours chercher le site internet de l aeroport ou tu atteris et leur telephoner.

Meats, dairy products, fruits and vegetables

Canada has complex requirements, restrictions, and limits that apply to importing meat, eggs, dairy products, fresh fruits and vegetables, and other food from around the world. You can avoid problems by not bringing such goods into Canada.

You may import some meat and dairy products from certain states in the United States. It is recommended that you contact the CFIA Import Service Centre before you bring them with you. There are limits on the quantity or dollar value of certain food products you can bring into Canada free of duty, or that you can include in your personal exemption. If the quantities imported are over and above the limits, you will have to pay a high rate of duty (from 150% to 300%).

The following are some examples of the limits that apply to each person:

two dozen eggs;

$20 in value and 20 kilograms of dairy products (for example, cheese and butter);

three kilograms of margarine and/or butter substitutes; and

20 kilograms of edible meat and meat products, including turkey and chicken. Within the 20-kilogram limit, more restrictions apply from the Department of Foreign Affairs and International Trade (DFAIT) as follows:

a maximum of one whole turkey or 10 kilograms of turkey parts ;

a maximum of 10 kilograms of chicken; and,

a maximum of 10 kilograms of beef or veal.

Note

All meat and meat products have to be identified as products of the United States.

A plus

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as droit au chocolat, au fromage (20kg) mais pas au lait cru, au foie gras mais en boite de conserve et au vin mais limite a 1 ou 2 l je ne sais plus. Surtout pas de viande cru et du lait. Je suis passe comme ca et declare ce que j'emmene avec moi au douanier. Pas de beurre non plus.

Donc foie gras, chocolat, fromage, vin pour faire la fete.

Passes donc de tres bonnes fetes de fin d'annee

Tai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses!

je vais sagement limiter le nombre de bouteilles initialement prévues

et pour le chocolat j'espère que cela ira!!!

Bonnes Fêtes à vous également!!! happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement