Habitués ebsline Posté(e) 14 décembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 14 décembre 2004 ZoguMerci ouf, je vois que je ne maîtrise pas encore très bien l'humour quebecois Citer
Habitués Redflag Posté(e) 14 décembre 2004 Habitués Posté(e) 14 décembre 2004 Salut la gang, Personne n'a relevé mais Mig21 (Québécois) a indiqué Comme c'était moi qui lavait les planchers je trouvais les commentaires et remarques bien superflues.J'aimerais faire un petit sondage chez les Français de France en couple pour savoir si l'homme lave régulièrement les planchers... Le lavage de vitres n'est pas l'activité préférée des Montréalais. Je suis toujours ébahi quand je me promène à pied de voir autant de fenêtres presque opaques tellement elles sont sales. Pas besoin de rideaux ou de stores je vous le dis !Il faut dire qu'il y a parfois des vitres fixes de très grande taille, situées à bonne hauteur. J'en ai une dans le salon chez moi et je me demande bien comment faire pour en laver l'extérieur. Redflag Citer
Invité Posté(e) 14 décembre 2004 Posté(e) 14 décembre 2004 Il faut dire qu'il y a parfois des vitres fixes de très grande taille, situées à bonne hauteur. J'en ai une dans le salon chez moi et je me demande bien comment faire pour en laver l'extérieur. Solution: une fois par an (quand il fait beau), tu la casses, et tu fais marcher l'assurance Citer
Invité Posté(e) 14 décembre 2004 Posté(e) 14 décembre 2004 Mon mari est français et lave les planchers une fois sur deux. Il s'occupe surtout de la lessive et fait lui-même son repassage. En bonne québécoise, je lui ai fait savoir rapidement que le partage des tâches étaient nécessaires. Je l'aide pour les travaux plus durs (je pose la céramique, je peins, j'ai fait les planchers de bois franc avec lui), il m'aide pour les travaux ménagers. Et de plus, il fait son repassage. Une fois, il a critiqué ma manière de repasser et de ranger ses vêtements. Depuis ce jour, je ne repasse plus rien qui est à lui et je le laisse ranger ses affaires. Je range les miennes et celles des enfants.ET vlan!!! Citer
Habitués peanut Posté(e) 14 décembre 2004 Habitués Posté(e) 14 décembre 2004 pas de pomme de douche ici??? mais tu vas dans quel magasin, ebsline?? peanut qui pue et qui vit dans une maison crottée!!! P.S.:c'est de l'humour québécois! Citer
Invité Posté(e) 14 décembre 2004 Posté(e) 14 décembre 2004 Moi je crois que finalement ebsline, tu as peut-être passer à côté de la section Nettoyage ou il te faudrait des lunettes .... Peanut, voyons, en bonne québécoise, quand tu prends une douche tu te verses un bon seau d'eau sur la tête. Et puis on se lave dans des tonneaux aussi..... Citer
Habitués Zogu Posté(e) 14 décembre 2004 Habitués Posté(e) 14 décembre 2004 Laver les vitres extérieures l'hiver, c'est un exercice désagréable et assez périlleux. Il faut s'assurer que les fenêtres ne soient pas gelées (bref qu'elles s'ouvrent toujours), puis attendre un après-midi de redoux (disons 5 degrés). Ensuite il est hors de question de lancer les grandes manoeuvres et de tout enlever pour les laver dans la maison. On ouvre une fenêtre, on se contorsionne, on referme, etc.C'est quand même bon d'aérer de temps en temps l'hiver, ça nettoie l'air dans la maison, ça fait sortir la poussière et ça fait entrer un peu d'humidité. Souvent le taux d'humidité tombe sous les 20% dans la maison (à cause du chauffage) et bonjour les saignements de nez!Attention quand même: ne laissez pas les fenêtres grandes ouvertes en quittant la maison pour une soirée; ça peut faire geler la tuyauterie.Ma mère arrête de laver les fenêtres extérieures en octobre et recommence en avril. Au Québec on fait souvent comme ça... Citer
Habitués ebsline Posté(e) 15 décembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 15 décembre 2004 Pour clore cette affaire de ménage juste quelques petites précisions : - en ce qui concerne la pomme de douche, je souhaitais une pomme toute simple sans les jets sofistiqués existants à l'heure actuelle, sans le flexible puisque j'en avais déjà un, j'ai fini par trouver chez un plombier mais pas en grande surface. - pour les lunettes, j'en porte déjà et il me semble bien avoir repéré sans problème les rayons concernésA l'heure d'aujourd'hui j'essaie de maintenir comme je peux (vu les conditions extérieures) mon appart aussi propre que possible en utilisant un saut, un balai brosse, un stystème "swifer", pour ce qui est du carrelage... d'un balai genre ocedar pour ce qui concerne les planchers... une éponge, du produit à vitre et des chiffons micro-fibres (ça c'est génial) pour les vitres... de l'eau de javel, de la crème recurante pour les lavabos baignoires etc.... tout cela bien sûr acheté au rayon nettoyage du supermarché hihihiihhihiEn tous cas merci à vous tous d'avoir pris le temps de lire ma prose, j'ai voulu et essayé d'être une petite lumière d'humour parmi toutes ces attentes longues et douloureuses pour certains... (dont je fais partie d'ailleurs... puisque j'attends avec IMPATIENCE mon AR du Fédéral) et surtout n'oubliez jamais que " l'Avenir on n'a pas à le prévoir mais le permettre" St Exupery alors BON COURAGE à TOUS...... et à la prochaine anecdote.... car en 6mois il m'en est arrivé des choses .... mais je suis de plus en plus amoureuse.... du Québec.... Citer
Messages recommandés