Habitués seraphin Posté(e) 14 décembre 2004 Habitués Share Posté(e) 14 décembre 2004 Par hazard Brigitte, tu ne serais pas roumaine et danseuse ? C'est un créneau très porteur et en plus tu es pistonné par la ministre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Brigitte Posté(e) 14 décembre 2004 Auteur Habitués Share Posté(e) 14 décembre 2004 Ben non, rien de tout ça....je te déçois ???Ouais, c'est pas drôle là....AmitiésBrigitte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués seraphin Posté(e) 14 décembre 2004 Habitués Share Posté(e) 14 décembre 2004 Je vais me déguiser en danseur nu (encore à voir) et me faire pistonner par la ministre, en même temps je lui glisserai un petit mot en ta faveur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Brigitte Posté(e) 14 décembre 2004 Auteur Habitués Share Posté(e) 14 décembre 2004 Tu peux toujours essayer...Si au moins c'était efficace, mais je doute fort qu'elle s'en foute bien de mon cas....tout comme d'autres...Brigitte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nanne Posté(e) 14 décembre 2004 Habitués Share Posté(e) 14 décembre 2004 Brigitte,Moi aussi, l'enveloppe était adressée au médecin mais il m'a quand même dit de l'ouvrir.C'est rageant que tu ne puisses avoir le médecin au téléphone. Nanne qui croise les doigts pour toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Passemots Posté(e) 14 décembre 2004 Habitués Share Posté(e) 14 décembre 2004 Brigitte a téléphoné à la clinique. L'infirmière lui a demandé d'ouvrir l'enveloppe. Le médecin avait coché une case disant qu'un test était correct, mais ces $%?&*" de l'ambassade veulent avoir les résultats. Ils ne se contentent pas de savoir que le médecin dise que c'est correct. Bizarre, lorsque le dossier est traité à Buffalo, ils ne demandent pas les résultats, ils se contentent de savoir que le médecin dise que c'est correct. Et ce n'est pas la seule différence dans le traitement des dossiers entre Buffalo et Paris. Pourtant les règles doivent être les mêmes. Donc, elle voit le médecin demain à 18h30 pour qu'il lui fournisse les résultats. Le document partira donc jeudi pour l'ambassade.Mince consolation, pas de nouveaux tests à passer, donc le délais de huit jours pour avoir les résultats est évité.Je me demande quelle connerie ils vont inventer après!!! Ils cherchent vraiment des poux là où il n'y en a pas.Passemots Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 décembre 2004 Share Posté(e) 14 décembre 2004 Allô,Mon mari aussi a repassé des examens complémentaires et il lui en reste 1 à passer la semaine prochaine. Il a du aller récupérer l'enveloppe à l'Ambassade qui est à 3 heures de route de chez lui, ensuite se rendre à la clinique car dans la lettre, ça disait que les instructions avaient été envoyé à la clinique (une vraie chasse au trésor) Une fois rendu à la clinique, il a du prendre un rendez-vous pour l'autre semaine. Et les examens complémentaires étaient encore: prise de sang, test d'urine, radiographie pulmonaire, analyse de crachat pour tuberculose et test de PPD pour tuberculose. Une jolie somme à l'autre. Son examen initial date de mars 2004 bout Il lui reste un examen de PPD à refaire car imagine-toi qu'ils lui font faire 2 fois même si le premier disait qu'il n'avait rien. Toute une sinécure. Tant qu'au fameux député eh bien, il n'a rien fait SAUF me dire que même s'il appellerait, il se ferait répondre que notre dossier suit son cours normal. Alors je me suis débrouillée toute seule et mon mari en a couru un coup, je peux te le dire. En plus , pour clore le tout, la fameuse lettre d'instructions médicale avait été mallé et mon mari ne l'a jamais reçu, c'est pour cela qu'il a du courrir à l'Ambassade pour en avoir une autre.Alors on est comme vous, on ATTENDS . Que veux-tu faire d'autre. Si j'avais pas envoyé un courriel à l'Ambassade qui traite notre dossier, je n'aurais jamais su qu'il y avait une lettre quelque part. Alors ne lâche pas même si ça te semble décourageant, ta blonde est avec toi tandis que nous, nos maris sont au loin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cocottes Posté(e) 14 décembre 2004 Habitués Share Posté(e) 14 décembre 2004 Allo Brigitte,Au moins une bonne nouvelle dans tout ca pas d examen a passé !Allez courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 décembre 2004 Share Posté(e) 14 décembre 2004 Et pas de bidou $$$$ à débourser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Passemots Posté(e) 14 décembre 2004 Habitués Share Posté(e) 14 décembre 2004 Alors on est comme vous, on ATTENDS . Je sais que d'autres attendent et je suis de tout coeur avec ces personnes. De plus en plus de personnes personnes qui attendent induement, parce que l'ambassade n'a pas fait ce qu'il y avait à faire, en témoignent. Je ne dirai jamais que notre situation est pire ni meilleure que celle des autres. elle est ce qu'elle est mais ça ne m'empêche pas de partager ce que nous vivons.Que veux-tu faire d'autre. Si j'avais pas envoyé un courriel à l'Ambassade qui traite notre dossier, je n'aurais jamais su qu'il y avait une lettre quelque part.De mai à août, nous, avons téléphoné, envoyé des courriels et des fax à l'ambassade pour savoir s'ils avaient reçu les documents que nous avions envoyés. Ils n'ont daigné nous répondre en août pour dire que non, ils ne les avaient pas reçus. Tu as donc eu de la chance qu'ils te répondent.Alors ne lâche pas même si ça te semble décourageant, ta blonde est avec toi tandis que nous, nos maris sont au loin. Je trouve cette remarque très déplacée. Oui, ma blonde est avec moi depuis un an, après deux ans de relations virtuelles. Noua avons vécu l'éloignement pendant deux ans, maintenant nous sommes ensembles mais ça ne veut pas dire que nous ne souffrons pas. Elle est sans emploi, refuse des offres, ne peut même pas pratiquer ses instruments, elle perd de l'habileté... j'ai horreur des personnes qui pensent toujours qu'elles sont dans une situation pire que les autres, des éternelles victimes qui pleurent sur leur sort en qui ne voient pas que d'autres peuvent souffrir autant qu'elles tout en étant dans une situation différente. Être ensemble, ce n'est pas tout dans la vie, il faut voir dans quelles conditions c'est vécu.Passemots Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 décembre 2004 Share Posté(e) 14 décembre 2004 Courage à vous 2, Brigitte et Passemots.Je suis de tout coeur avec vous, mais je me doute aussi que cette attente et ces rebondissements doivent vous pousser à bout et vous démoraliser.Tenez-bon (je sais, c'est surement plus facile à dire qu'à faire), la délivrance finira par arriver.Soliléo, qui vous envoie toutes ses amitiés.PS: Peut-être que la solidarité de ce forum pourrai faire quelque chose pour arriver à preter un accordéon et/ou un clavier à Brigitte. Car si en plus de toute cette attente, elle doit passer plusieurs mois à se ré-entrainer avant de trouver du travail, cela ne les aidera pas. (merci à ceux qui pourront faire quelque chose) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 décembre 2004 Share Posté(e) 14 décembre 2004 Excuse-moi, je ne voulais pas t'offusquer et je n'ai pas dit cela méchamment. Je te trouvais juste chanceuse que vous soyez ensembles, c'est tout. Y pas de quoi pogner les nerfs. Bye je quitte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Passemots Posté(e) 14 décembre 2004 Habitués Share Posté(e) 14 décembre 2004 J'ai pas pogné les nerfs, c'est juste que lorsque vos maris vont arriver vous allez pouvoir mener une vie normale, il aura le droit de travailler... de vivre comme tout le monde. Brigitte, le seul droit qu'elle ait ici c'est de dépenser ses dernières économies. Alors on repassera pour la chance. De plus tu n'es pas la première à faire cette remarque. Cessons de nous regarder le nombril et soyons un peu plus solidaires.Passemots Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 décembre 2004 Share Posté(e) 15 décembre 2004 Excuse-toi mais je ne suis pas du genre à me regarder le nombril justement. S'il y a bien quelqu'un qui pense et qui aide les autres, c'est bien moi. Alors je tiens quand même à te souhaiter bonne chance pour la suite de tes démarches. Bye bye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Brigitte Posté(e) 15 décembre 2004 Auteur Habitués Share Posté(e) 15 décembre 2004 Bref, disait Pépin, j'ai hâte d'être à demain soir pour pouvoir avoir ce foutu élément qui manque à la VM. Bon sang, ils sont vraiment compliquésJe ne sais pas si c'est le médecin ou moi qui vais envoyer ça, mais faut que ça parte vite en tout casBon, peut-être pas un cadeau de Noel mais de nouvel an s'ils ne trouvent pas autre chose ????Humm, Chanel, c'est vrai que je suis là, mais je peux te dire que nous passons des bouts pas mal dur...et je sais que d'autres aussiNous vivons des moments durs qui sont différents des vôtres.Allez, à plus tard et merci d'être là tout le mondeAmitiésBrigitte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 décembre 2004 Share Posté(e) 19 décembre 2004 Tout à fait d'accord avec toi Brigitte ! Le fait d'être là sans ne pouvoir rien faire, ce sentiment d'inutilité, surtout quand on a eu une vie professionnelle très active avant, ça ne facilite pas les choses.Et j'aimerais bien savoir si les choses se sont arrangées pour toi, depuis ce post ?Amitiés.Bobinette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Brigitte Posté(e) 19 décembre 2004 Auteur Habitués Share Posté(e) 19 décembre 2004 Bobinette, non rien de spécial depuis....Ils devraient recevoir la lettre lundi, du moins j'espère, mais on tombe au temps des fêtes.....malheureusement... Tu vois ce que je veux dire par la je suppose....J'espère qu'ils ne vont pas trouver autre chose....AmitiésBrigitte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués pipou Posté(e) 19 décembre 2004 Habitués Share Posté(e) 19 décembre 2004 Courage BrigitteIls font exprêt pour retarder, en nous demandant toute sorte de papiers, plein d'examens complémentaires, ils font n'importe quoi pour mettre nos nerfs à bout ils espère peut-être , qu'on va arrêter les procédures en cours de route Ne te laisse pas décourager par eux, ils s'en foutent de ce que l'on vie, nous pour eux, on est pas important, c'est vrai qu'il y a des jours ou on aurais envie de tout balancer mais justement il ne faut pas, alors je te die courage et ne les laisse pas faire, c'est toi qui va avoir le dernier mot, pas euxj'espère qu'il vont au moins, t'envoyé ton renouvellement de visa, ne panique pasCourageen toute amitiéPipou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Brigitte Posté(e) 19 décembre 2004 Auteur Habitués Share Posté(e) 19 décembre 2004 Merci Pipou, Je vois que tu es toi aussi dans le même cas....c'est vrai qu'ils nous bouffent la vie, mais malheureusement, on ne peut rien y faire, juste attendre....attendre....et espérer que tous les documents sont arrivés à Paris et qu'ils ne les perdent pas dans les bureaux...Oui, j'ai eu mon renouvellement de visa, il est arrivé deux jours avant la date fatidique.....Ca aussi, c'est du stress....mais ça un fait un de moins, c'est déjà pas pire.Ben là, tu sais, ils peuvent toujours rêver, je ne vais surement pas arrêter la procédure en cours de route, j'ai une maudite tête de cochon, je me sens bien ici, dans la neige et le froid avec ma blonde, donc, tu vois, je suis bien accrochée, malgré les choses pas faciles à vivre.....Merci à tout le mondeAmitiésBrigitte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués osm1959 Posté(e) 19 décembre 2004 Habitués Share Posté(e) 19 décembre 2004 Bonjour,Je suis parrainé par mon épouse, la procédure traine en longueur, mes enfants restés en France, doivent passer une visite médicale, l'ambassade vient de demander à leur mère des actes de naissances et des photos, avant de donner les directives . (ils n'immigrent pas pour l'instant)Bon, j'ai un peu plus de chance que toi, je peux travailler, j'ai trouvé un job que je qualifierai d'alimentaire. Mon épouse travaille et j'ai quelques économies ( qui fondent de jour en jour ) Le parrainage, c'est pas facile , j'ai appris la patience au Québec... et encore nous sommes chanceux à côté des autres couples séparés par un océan infini .Avec un NAS temporaire commençant par 9, on fait un peu peur aux futurs employeurs, alors il faut argumenter etc...Au fait, je ne comprends pas pourquoi, tu ne peux pas avoir de visa de travail, je n'ai pas tout suivi de ton histoire.En cette période de fêtes, je te souhaite d'obtenir rapidement, une solution à votre histoire.Bon dimanche.osm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés