Aller au contenu

double citoyennete


aline.ro

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

j'ai bien cherche sur le forum mais je n'ai pas trouve...alors je pose la question. Peut on cumuler les citoyennete canadienne et francaise ou faut il choisir?

Merci d'avance

Aline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais j'ai lu un article lorsque j'étais à Toronto en septembre 2003 , ( je ne retrouve plus l'article ) dans leque il voulait réformer le "code citoyeneté" pour certains pays afin d'éviter la double nationalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le Canada et la France acceptent la double nationalité :-)

Salut,le Canada et l'Algerie acceptent aussi la double nationalité,j'ai un ami Algerien installé depuis 5 ans il a le double nationalité ca fais 2 passeports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Qu`en est-il pour le Canada et le Maroc ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les marocains c'est la même chose. Pour le savoir il faut vraiment lire entre les lignes :

Le Canada et le Maroc ont des relations diplomatiques depuis 1962. Les liens d'amitié et de coopération ainsi établis entre les deux pays se sont progressivement renforcés au fil des ans. Notre appartenance commune à la Francophonie et la présence au Canada d'une communauté marocaine de 60 000 personnes (c'est la plus importante communauté nord-africaine du Canada) rapprochent nos deux pays, de même que le millier d'étudiants marocains qui viennent poursuivre leurs études au Canada chaque année. Près de 3 000 Canadiens vivent actuellement au Maroc (90% d'entre eux sont d'origine marocaine et ont la double citoyenneté).

http://www.dfait-maeci.gc.ca/middle_east/m...elations-fr.asp

Sinon en rapport avec la double citoyenneté, voilà le lien du CIC : http://www.cic.gc.ca/francais/citoyen/double%2Dcit.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Choukran bezaf ( merci beaucoup) Om ! biggrin.gif

Je vais allé lire ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, pas de problème pour le Canada;

(au fait ; pour le service militaire ca fait des anectodes à raconter, non ? tongue.gif )

C'est les USA qui demandent de choisir.

Ma tante est la bas depuis plus de 30 ans, elle est prof à NYC. Elle prend sa retraite bientot et va être obligée de rentrer en France. Elle n'a pas voulu renoncer à sa citoyenneté francaise.

Je crois que j'aurais fait la même chose.

Pour Cocottes :

Par contre, sachez que le Maroc fait figure d'exception : c'est une nationalité qu"on ne peut en aucun cas perdre (même aux USA !) C'est un cas assez particulier. Une des nationalités les plus dures à avoir (Hé oui ! ) et pourtant quand on l'a on ne peut plus s'en défaire, idem pour la descendance par les mâles. (C'est a dire que les enfants, petits enfants, etc... même si ils sont tous nés à l'étranger ont la nationalité marocaine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour Cocottes :

Par contre, sachez que le Maroc fait figure d'exception : c'est une nationalité qu"on ne peut en aucun cas perdre (même aux USA !) C'est un cas assez particulier. Une des nationalités les plus dures à avoir (Hé oui ! ) et pourtant quand on l'a on ne peut plus s'en défaire, idem pour la descendance par les mâles.  (C'est a dire que les enfants, petits enfants, etc...  même si ils sont tous nés à l'étranger ont la nationalité marocaine)

Ah bon, je ne savais pas ca , Merci queenie ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La nationnalité marocaine ne se perd jamais sauf à quelque exception par exemple haute trahison envers le Maroc.. C'est le roi du Maroc qui a le droit de défaire la nationnalité .. et oui c'est vrai que les enfants d'un marocain auront automatiquement la nationnalité... mais pour ça il faut être inscris au consulat du Maroc.

En plus elle est la plus dur à obtenir pour les non marocains..

Pour la France c est pareil elle accepte la double Nationnalité, mais en Italie je ne crois pas car mon beau-frére qui vit depuis 14 ans en Italie, le jour ou il a voulu demander la nationnalité italienne .. alors ils lui ont demandés de ce défaire de sa nationnalité Marocaine.. va savoir pourquoi ? smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En plus elle est la  plus dur à obtenir pour les non marocains..

Ce qui veut dire qu une canadienne ne pourra pas obtenir la nationalité marocaine si elle va vivre au Maroc ? Mais peut-elle obtenir un passeport, je sais c est bizarre comme question loll c est par curiosité  tongue.gif

Pour la France c est pareil elle accepte la double Nationnalité, mais en Italie je ne crois pas car mon beau-frére qui vit depuis 14 ans en Italie, le jour ou il a voulu demander la nationnalité italienne .. alors ils lui ont demandés de ce défaire de sa nationnalité Marocaine.. va savoir pourquoi ?  smile.gif

Ca diffère pour chaque pays, c est tout a fait normal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement