jack30 Posté(e) 31 juillet Posté(e) 31 juillet Bonjour a tous! je permets d'ouvrir une discussion car j'ai besoin de conseil de votre part ! je suis arrivé au Québec en octobre 2023 par le biais d'un employeur (EIMT permis fermé) Valide jusqu'à début octobre 2025. Cependant entre temps , j'ai réalisé une demande PVT permis ouvert en février 2024. j'ai reçu une l'invitation avril 2024 , cela me permet de rester légalement au Québec jusqu'à avril 2026. je souhaite faire une demande de résidence permanente . en octobre 2025 j'aurais travaillé 2 ans sur le sol canadien avec le même employeur. je vais faire une demande de PSTQ. Problématique: j'ai peur d'être juste dans les délais car 6mois pour la CSQ et 3mois pour recevoir la carte RP Nous renvoi a juillet 2026. Mon permis ouvert fini en avril 2026 En espérant recevoir une invitation ! j'aimerais savoir quelle stratégie je peux mettre en place afin de ne pas me retrouver dans l'illégalité ou devoirs rentrer au dernier moment ! je cherche un plan B Merci pour votre retour Citer
Habitués Hei Posté(e) 31 juillet Habitués Posté(e) 31 juillet Demander à l’employeur de renouveler le visa temporaire. Citer
jack30 Posté(e) 31 juillet Auteur Posté(e) 31 juillet il y a 4 minutes, Hei a dit : Demander à l’employeur de renouveler le visa temporaire. La problématique est que le permis ouvert annule le permis fermé ! Sauf erreur de ma part ! Donc renouveler un visa fermé qui n'est plus ? Peut être que tu as des réponses a m'apporter ? Merci pour t'on retour Citer
NiiteShida Posté(e) 31 juillet Posté(e) 31 juillet Il y a 3 heures, jack30 a dit : La problématique est que le permis ouvert annule le permis fermé ! Sauf erreur de ma part ! Donc renouveler un visa fermé qui n'est plus ? Peut être que tu as des réponses a m'apporter ? Merci pour t'on retour Bonjour Jack ! Je crois que ce que Hei te dit c'est que ton employeur actuel pourrait refaire les démarches pour un nouveau permis fermé. On peut passer d'un permis ouvert à un permis fermé. Ainsi, tu seras légal sur le territoire jusqu'à l'obtention éventuel de ton CSQ (puis demande de permis de travail transitoire) si tu n'as pas de réponse avant avril 2026. Si ton employeur actuel n'aime pas cette idée, ce serait de trouver un autre employeur qui pourrait te faire un permis fermé... Citer
Messages recommandés