Habitués Optimiste62100 Posté(e) 28 juillet Habitués Posté(e) 28 juillet Salut à tous, Canadien vivant en France. J'ai besoin d'info pour avoir un extrait de casier judiciaire canadien. J'ai contacté quelque prestataire au Canada mais on me demande 200$ sachant que je dois envoyer mes empreinte en format papier par la poste. Connaissez vous un prestataire pas trop cher? Je trouve exorbitant payer 200$ pour un document !!! Citer
Habitués Natha Posté(e) 14 août Habitués Posté(e) 14 août @Optimiste62100 Depuis la France, un Canadien peut obtenir un extrait de casier judiciaire de la GRC uniquement via un prestataire agréé au Canada, car les empreintes papier (formulaire C-216C) doivent être numérisées et transmises électroniquement à la GRC, qui facture 25 $ CAD (si aucun dossier criminel). Les tarifs varient fortement : certains prestataires réputés comme Reliability Screening Solutions, Commissionaires Canada, Canadian Fingerprinting Services ou Global ID Services demandent généralement entre 60 $ et 95 $ CAD (hors frais postaux), ce qui est nettement moins que les 200 $ facturés par certains intermédiaires. Pour réduire les coûts, il est conseillé de faire prendre ses empreintes gratuitement ou à faible coût dans un commissariat français et d’envoyer le formulaire par courrier standard plutôt que par service express. Citer
Messages recommandés