Aller au contenu

mariage ou parrainnage ?

Invité

Messages recommandés

OK, mon cher Olivier (OM53), biggrin.gif

1) D'abord, selon moi, il faut oublier le mariage au Canada puisque la fille n'aura (PROBABLEMENT) pas de visa temporaire pour lui permettre de venir se marier.

2) L'Islam est stricte : un musulman peut marier une fille du Livre (musulmane, chrétienne ou juive) mais une musulmane ne peut marier qu'un musulman. C'est dans le Coran et en dehors de cela, c'est une interdiction TOTALE. D'ailleurs, à vérifier, mais je crois que pour les juifs, il y a des dispositions semblables.

J'espère avoir éclairé ta lanterne, mon vieux! laugh.gif

• Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
OK, mon cher Olivier (OM53), biggrin.gif

1)  D'abord, selon moi, il faut oublier le mariage au Canada puisque la fille n'aura (PROBABLEMENT) pas de visa temporaire pour lui permettre de venir se marier.

2)  L'Islam est stricte : un musulman peut marier une fille du Livre (musulmane, chrétienne ou juive) mais une musulmane ne peut marier qu'un musulman.  C'est dans le Coran et en dehors de cela, c'est une interdiction TOTALE.  D'ailleurs, à vérifier, mais je crois que pour les juifs, il y a des dispositions semblables.

J'espère avoir éclairé ta lanterne, mon vieux! laugh.gif

Oui, merci ! smile.gif

Et puis d'abord c'est toi le vieux ! laugh.gif

Mais je trouve ça quand même dommage cette interdiction, mais le mariage civil ne doit pas être empêcher par contre ? huh.gif

Le mariage civil? Il sera considéré comme n'ayant jamais existé au Maroc et les autorités marocaines (et d'autres pays musulmans) ne rient pas avec ces choses-là! Les relations intimes en dehors du mariages sont ILLÉGALES! blink.gif

Je te conseillerais Bertrand, afin de tout simplifier, de te marier ici, au Canada.

et c'est vrai une musulmane ne doit pas se marier avec un non musulman sauf si tu te convertit

Qu'entends-tu par là ? N'importe quel personne non musulmanes, n'aura jamais le droit d'épouser un(e) musulman(e) ? C'est une interdiction totale ?

Moi, je pense plutôt que la religion ne devrait en rien interférer dans un mariage que ce soit catholique, mulsumane, orthodoxe...

Quand l'amour est présent on ne regarde pas c'est différence. wub.gif

Mais ne serais-ce pas plutôt une volonté du gouvernement, plutôt que une volonté religieuse ? unsure.gif

Ce que je ne comprends pas, les autres religions permettent-elles le mariage avec deux personnes de confessions religieuses différentes ? Et pourquoi alors cela ne serait possible avec la religion mulsumane ? huh.gif

Attention : ce n'est pas une critique, mais de véritables interrogations. Merci de ne pas tourner mes questions en débat religieux qui pourrait tourner en conflit. Merci à tous d'avance de vos réponses ! smile.gif

Salut à toi smile.gif

Bien évidemment, cela serait la solution la plus facile, loin des principes religieux mais ça, ce n'est pas évident qu'elle puisse obtenir un visa temporaire, pour des raisons dont je n'ai pas besoin de détailler ici.

en fait, ce que je cherche à savoir, c'est l'aspect pratique et bureaucratique pour faciliter les démarches au maximum et non pas à tenter de me faire légitimer mes démarches sous un aspect moral ou religieux. On peut fort bien avoir des principes moraux sans adhérer à des dogmes, je suis intraitable sur ce point bien que je puisse respecter ceux qui les mettent en pratique, dans le respect de tous et chacun.

bonne journée à vous tous,

en fait, ce que je cherche à savoir, c'est l'aspect pratique et bureaucratique pour faciliter les démarches au maximum et non pas à tenter de me faire légitimer mes démarches sous un aspect moral ou religieux.

C'est dommage, Bertrand, mais les aspects moraux et religieux sont INDISSOCIABLES de ta démarche, compte tenu du fait qu'il s'agit d'une musulmane.

Pour l'aspect pratique, mes messages précédents sont tout aussi clair. Mais si tu as d'autres questions, n'hésite pas. On est là pour ça! chouette.gif

C'est dommage, Bertrand, mais les aspects moraux et religieux sont INDISSOCIABLES de ta démarche, compte tenu du fait qu'il s'agit d'une musulmane.

Pour l'aspect pratique, mes messages précédents sont tout aussi clair. Mais si tu as d'autres questions, n'hésite pas. On est là pour ça! chouette.gif

Exactement... Et le problème additionnel, c'est que si vous ne vous mariez pas ou n'avez pas une relation de conjoints ou de partenaires conjugaux, vous ne pouvez pas la parrainer.

Je suis désolé! heu1.gifglups.gifdesole.gif