Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut tout le monde

Nous sommes entrain de réunir toutes les pièces demandées dans la trousse de parrainage, et je constate qu'il n'est mentionné à aucun moment de prouver le montant d'argent que l'on possède........

1) Alors est ce moi qui ne sait plus lire ou bien le gouvernement compte sur le répondant pour assumé le parrainé ?

2) Si, à la demandé de parrainage on joint quand même un relevé bancaire conséquent est ce pris en compte ?

3) si je garde un compte en france avec lequel je peux faire des virements au Quebec, suis je obligé de le déclarer à la douane lors de mon arrivée ?

Merci à tous

• Habitués
Posté(e)

Salut Luttine

pour ta première question tu as bien lu et tu n'as pas à fournir une preuve d'argent si tu es parrainé par un répondant au Québec il est responsable de toi financièrement pendant 3ans en plus même le Québec ne lui exige pas de prouver qu'il a de l'argent juste les papiers nécessaire pour le parrainage.

pour ce qui est de prendre en considération le relevé bancaire à mon avis tu ne perd rien sur tu l'ajoute et tout est bon pour favorisé un peu ton dossier ça c'est mon avis.

pour ta troisième question je suis désolé faudrait voir avec ceux qui ont fait le voyage.

bonne chance. wink.gif

• Habitués
Posté(e)
3) si je garde un compte en france avec lequel je peux faire des virements au Quebec, suis je obligé de le déclarer à la douane lors de mon arrivée ?

A la douane, tu ne dois déclarer que ce que tu as sur toi (argent liquide, traveller cheques...). Tes comptes en banque n'intéressent pas les douaniers! smile.gif

Bonne chance pour tes démarches!

• Habitués
Posté(e)

Merci beacoup luc et tartine pour vos renseignements smile.gif