Aller au contenu

le contrôle des antécedents

Messages recommandés

Posté(e)

Je doit d'abord remercier tous ceux ki m'ont répondu, mais je voudrais savoir en fait qu'est ce que le contrôle des antécedents, en d'autre terme a quoi sert le contrôle des ant si le casier judiciaire ke j'ai fournis au service d'immigration est vierge. Une autre question plus importante, en fait j étais plusieurs fois aux usa pour des sejours linguistique et aussi pour visite de famille, la plus longue durée étais de 4 mois et demi est ce ke ceci aura d'effet sur la durée de la procedure de cotrôle des ant , merci est a bientôt.

Certificat de selection le 18-05-2004.

Depot federal le 15-06-2004.

AR du federal le 03-08-2004.

visite medicale le 10-10-2004.

Depart j'espére avant le 01-03-2005.

Posté(e)

Salut,

En fait le contrôle des antécédents judiciaires est en théorie plus vaste que le contrôle du simple casier judiciaire. En effet, le casier judiciaire peut-être vierge bien que tu aies été déjà condamné criminellement puis "pardonné". Par ailleurs, tu peux être un criminel sans avoir été attrapé par la police et/ou condamné. En fait les services de sécurité canadien s'adressent normalement (en théorie) à interpol ou le FBI par exemple pour faire des vérifications sur le passé criminel des individus. Par exemple, il existe malheureusement des terroristes ou des criminels de guerre dans le monde dont le casier judiciaire est blanc comme neige et le Canada ne veut pas se retrouver avec ce genre d'immigrant, ce qui est parfaitement légitime. C'est pourquoi la vérification des antécédents criminels existe. Cela ne veut pas dire qu'elle soit à 100 % efficace et qu'elle ne soit pas utile dans une majorité des cas mais elle répond à un des objectifs de la Loi sur l'immigration du Canada qui est de protéger les canadiens tout en étant une terre d'asile...

Indiana.

• Habitués
Posté(e)

Salut mourad78,

Les delais d'attente aprés la VM sont de 5 à 8 mois pour un Marocain. Pour mois, cela a été 6 mois. Etant donné l'extrême dureté d'avoir des papiers en France(Meme quand on décroche un CDI, ca reste le parcours du combattant car il faut attendre 6 mois entre le moment ou tu décroches le job et le moment ou tu peux bosser), beaucoup de nos compatriotes optent pour le Canada et cela rallonge les delais. De plus, le 11/9 n'a pas facilité les choses.

Il faut bien se dire que l'immigration au Canada n'est pas une chose facile pour nous qui nous sommes adaptés à la culture Française. Le Canada distribue les cartes de résident sans aucun probléme et toutes les personnes qui postulent l'ont(C'est juste une histoire de temps surtout pour les Maghrebins). Mais c'est aprés que les problémes commencent.

La reconnaissance des diplômes et le froid sont des problémes à ne pas négliger. En France, ton diplôme est reconnu à sa juste valeur alors qu'au Canada, il sera mal reconnu. En France, on te propose un salaire égal à celui d'un Français car tu as le même diplôme que lui. Dommage que l'état Français soit tellement contre l'immigration, meme quand tu as un CDI, on te traite comme de la merde à la prefecture et en plus, on te fait poirroter.

Je sais ce que c'est d'être étudiant biggrin.gif avec un diplôme en France(Je l'ai fait par obligation un 1 an) et de voir tous ses amis Français trouver un job alors que toi, on te refuse les postes car tu es etranger(A cause des problemes de papier). C'est rageant...

Je te souhaite bonne chance dans tes démarches.

Koko24

Posté(e)

Salut Koko24.

Désolé, mais il me semble qu'il y'a une phrase qui me semble incomplète dans ce que tu as dis "En France, on te propose un salaire égal à celui d'un Français car tu as le même diplôme que lui.".

Et au Quebec?? ce n'est pas le cas ou quoi??

Merci,

Amar

Posté(e)

Si tu as une équivalence de diplôme et d'expérience, tu devrais avoir le même salaire. Par contre, il faut savoir que le système scolaire et d'attribution des diplômes n'est pas le même ici qu'en France ou au Maroc.

Par exemple, ce que vous appelez un bac, n'est pas le baccalauréat universitaire délivré par nos universités.

• Habitués
Posté(e)

Salut ,

Pour Amar, au Québec, c'est pareil qu'en France, tu touches le même salaire qu'un national si tu as le même diplôme. Mais le probléme est qu'on n'a pas le même diplôme qu'un Québecois(On a un diplôme Français).

Pour ZephStone, c'est tout à fait normal que l'on ne reconnaisse pas bien nos diplôme d'un point de vue pratique car on n'a pas encore acquis la mentalité Québecoise et les façons de travailler de ce pays.

L'immigration Québecoise est extremement accueillante et a le sens du service. Le défault majeure est qu'il vende leur pays comme on vend un produit marketing et que c'est pas du tout objectif. De plus, il n'y a aucune selectivité pour un pays riche. Le Québec est certainement l'unique pays au monde ou on n'exige pas d'une personne qu'il ait un boulot, ni qu'il y soit resté au moins 2 ans pour un travailleur. C'est tant mieux pour nous mais il faut rester lucide et savoir que de toute façon, la selection se fera plus tard. Ceci dit, par experience, il est autrement plus facile de decrocher un boulot avec un permis de travail. De plus, pour un jeune, il est peut etre utile de revenir aux études pour avoir un diplôme Québecois afin de décrocher un emploi rapidement.

Koko24