Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut,

voila j'ai un probleme,

je viens d'avoir mon visa RP biggrin.gif et comme vous le savez tous,elle a une durée de validité precise.pour respecter ce delais,je me suis donner 15 jrs jusqu a 3 semaines pour me rendre à montreal faire mes demarches et aux meilleurs cas revenir avec ma carte de resident.

1 -je ne sais plus qui croire,entre ceux qui disent qu'on peut pas sortir du canada sans la carte RP ou que c'est mal vue par les agents d'immigration de repartir apres 2 semaines passées à montreal.

Clairement est ce que quelqu un l a deja fait?si oui avez vous eu des problemes apres quand vous etes retourner au canada pour une dexieme fois ?

2- si dans 2 ou 3 semaines ,j ai pas reçu ma carte RP ,l'un de mes amis à montreal peut il me l'envoyer ?!! j'imagine que oui blink.gif mais est ce que sa ne craint rien car c'est comme meme mon visa pour retourner au canada !!! y aurait il des gens qui l'ont tenté ? si oui avec quel organisme ? FEDEXP ? et sa prend combien de temps,et c'est securisant ?

merci d'avance

• Habitués
Posté(e)
1 -je ne sais plus qui croire,entre ceux qui disent qu'on peut pas sortir du canada sans la carte RP ou que c'est mal vue par les agents d'immigration de repartir apres 2 semaines passées à montreal.

Clairement est ce que quelqu un l a deja fait?si oui avez vous eu des  problemes apres  quand vous etes retourner au canada pour une dexieme fois ?

Tu peux sortir sans problème, la seul chose c'est à ton retour que ça posera un peu problème si tu n'as pas la carte. Plusieurs, me semble, l'on déjà fait ou vont le faire et il doit normalement avoir de problèmes. L'essentiel est d'avoir la carte pour le retour.

2- si dans 2 ou 3 semaines ,j ai pas reçu ma carte RP ,l'un de mes amis à montreal peut il me l'envoyer ?!! j'imagine que oui  blink.gif  mais est ce que sa ne craint rien car c'est comme meme mon visa pour retourner au canada !!! y aurait il des gens qui l'ont tenté ? si oui avec quel organisme ? FEDEXP ? et sa prend combien de temps,et c'est securisant ?

Oui, c'est une bonne idée. Sinon, pour le choix de l'organisme transporteur du courrier, c'est à ton choix. Il y a purolator, certains ont envoyés divers documents avec sans problème.

Sinon, si tu n'as pas ta carte (perte...), tu peux demander un permis de retour à une ambassade du Canada à l'étranger. Je sais plus trop comment c'est, mais cela été discuté il y a peu longtemps.