Aller au contenu

ARRIVEE A MONTREAL


Invité

Messages recommandés

Nous sommes arrives avec mon chum hier a 17h15 a Montreal Mirabel.

On avait emmenes avec nous les velos, en soute ce aui fait qu'on a ete les derniers a recuperer les bagages.

Apres avoir passes la douane, direction immigration et la surprise + de 15 personnes devant nous et seulememt une personne pour traiter les dossiers. Si on peut donner un conseil aux futurs immigrants, quand vous reservez votre billet d'avion, n'arrives pas trop tard le soir et encore moins un dimanche. On est reste plus d'une heure 30 a attendre notre tour. Une fois devant le monsieur, ca a ete assez rapide, malgre l'heure tardive il a ete tres accueillant.

Une fois sortis, il restait la douane. Il etait tellement tard que le douanier est directement venu nous chercher a la sortie de l'immigration, c'est pour vous dire. On pousse nos bagages d'une main, et ontire mon chum et moi chacun un velo, avec la fatigue GENIAL.

On arrive devant la douaniere qui nous demande si on a emmene du pate, de la viande, de l'alcool et avec elle ca a ete plutot rapide d'autant plus que nous avions deja rempli les formulaires de douane (Merci Pieralina pour le site)

Voila on sort de l'aeroport il est pres de 20h soit tres longtemps apres l'arrivee.

Je dois vous laiisser car je pars dejeuner.

Voila pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Virgounette,

Vous aviez trouvé un logement avant de partir ???

Amicalement

Bénédycte smile.gif

Ps : j'avais prévu le coup j'arrive en début d'après midi et en milieu de semaine wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca y'est , vous avez mis le pied sur votre terre d'acceuil...quelle superbe impression...même si l'attente à l'aéroport fut laborieuse tongue.gif

Je vous souhaite bien du plaisir...

Bizzes.

Tchoupy wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allo tout le monde

moi aussi je suis rendu au québec depuis une petite semaine deja et c'est excellent

euh je voulais dire t'a pas eu bcp de chance moi descente de l'avion + douane + récup des bagages + immigration = 20min huh.gif

au début j'ai trouvé ca bizarre puis finalement comme j'étais presser j'ai pas cherché a comprendre

ah oui maintenant je comprend pkoi vous parler tous d'accent avec ces criss de caliss de maudit clavier en qwerty raaaaaaaaaa auelle galére aund on tape sans regarder en france ici faut un peu réapprendre mais bon ca vient vite quand meme

c'est une beau pays quand meme on sent quand meme l'importation amÉricaine mais bon en meme temps ca se comprend on est pas trop loin de la frontiére

euh je vais pas trop en rajouté plus c'est pas mon sujet ^^

allé tchuss tout le monde

bishop (in heaven island)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne arrivée Vigounette et bonne installation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages.....pour repondre a LOBLAT nous sommes heberge par nos trop sympa et trop cool cousins (merci a eux) grace a eux pas le stress de trouver un logement tout de suite.....ce qui nous laisse plus de temps pour nos demarche et pour trouver un job.

p`tite traduction pour le message precedent on a galere pour recuperer nos cartons de velo qui passait pas sur le tapis roulant de l`aeroport donc c un mec qui nous les a apporte directement mais a la fin, et ensuite direction l`immigration ou on est passe les derniers puis la douane donc total: 3h oui messieurs dames 3h. On l`a apprecie notre arrivee sur le sol Canadien mais chapeau aux autorites Canadienne qui ont ete tres accueillante malgre l`heure de passage et surtout un dimanche(c pas en France que ca se passerait comme ca surtout pour l`accueil........)

voila a bientot pour la suite de nos peripeties

TCHO! rolleyes.gifrolleyes.gifrolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Virgounette pour ce récit de ton arrivée. Même si ce fut laborieux, je suis sure que tu es ravie d'être enfin au Québec.

Je te souhaite bien du courage pour la suite et surtout meilleure chance que pour ton arrivée.

Continues à nous tenir informés !

Hicoune/kikine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci du tuyau!!!!!!!! biggrin.gif et bonne installation: aux nouveaux québecois!!! tongue.gifbiggrin.gif

isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne installation,je te remercie d'avoir partagé l'histoire de ton arrivée avec tous les forumistes?ça fai toujours plaisir de voir que ceux qui arrivent n'oublient pas les autres,et restent fidel au forum.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, comme le dit Abouzyad, très sympa de partager avec nous (à peine arrivés) vos "péripéties" d'arrivée.

Je vous souhaite que tout soit moins long mais tout aussi accueillant... wink.gif

bonne installation biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement