Aller au contenu

récit de mon entrevue


taurus

Messages recommandés

Déoulement entrevue mois 11 Rabat Maroc.

Comme la plupart des amis de ce forum, j'écoutais en silence les conseils des forumistes qui ont réussi et qui on eu leur CSQ.

Maintenant aprés avoir réussir le mien je vais vous faire partager mon expérience.

Ma premièe impression: ce n'est rien d'une simple formalité ou véification de la paprace mais c'est un vrais bras de fer entre candidat et conseiller. Même si tu as le nombre de point suffisant il faut se préarer à un vrais déffi.

Salle d'attente 20mn avant l'H de l'entrevue, 3 couples dont un accompagné d'une fille de 8 ans. 3 céibataires y compris moi. Bréve discussion avec le couple d'à côté de moi qui ont passé la veille et sont revenue car il leur manque un document.

J'étais à l'aise à un degré qu'ils ont pensé que j'ai déjà réussi l'entrevue, le secret : c'éait grâe aux différentes entrevues d'embauche que j'ai passé le long de ma carrière et grâce à la bonne preparation de mon dossier.

Devant le conseiller, il a commencé par une plaisanterie...pour me mettre à l'aise biensur laugh.gif . Aprés verification Passeport, date et lieu de naissance, nom et prénom....diplomes, années d'études, spécialité et matieres étudiées, niveau de connaissance des langues (si t'as une 3ème langue en plus du Françis et Anglais alors essayer de le montrer et tacher d'appuyer sur çà comme un atout majeur en plus de la profession ; avec des connaissances sur des lieus au Qc çà sera parfait). N'oublier pas que le Canada est un pays multiculturel... divers origines et plusieurs langues.

Vérification de l'expérience du travail: attestations, Bulletins de paie, carte CNSS, Surtout il faut porter une "Attestation de mise à jour" de la CNSS (pour les marocains). Verification salaire et déclarations à la CNSS avec comparaison Bulletins, Attestations de Salaire et virements sur les relevets de Banque il écoute les explications des taches dans le travail une par une et fais des remarques et des questions.

Autonomie financièree: il n'accepte les gros dépôts parus sur les relevéts bancaires que s'il sont raisonnablement justifiés.

à la question : Qu'est ce que tu vas faire au canada et dans quelle région exactement, suivie de: Qu'est ce qui va me dire que tu trouveras ce travail à cet endroit ou cette ville. Alors là appelle à toute ta motivation, tes connaissances, contacts que tu as préaré d'avance (le tout justifié documents à l'appuis.

Anglais il est suffisant de lui montrer seulement le niveau que t'as marqué dans la demande de CSQ. Il continuera à tester jusqu'à ce quil soit convaincu de ton niveau.

La question sur ta motivation, c'est trés important "pour moi c'est la seule question pendant laquelle le conseiller s'est confortablement alongé sur sa chaise roulante" j'avais l'impression qu'il va prendre sa décision finale suite à ma réponse. tachez d'être convincant le plus possible.

Durant lentrevue noubliez pas une chose importante cest que avec toutes ces questions le conseiller est en train de taider pour être sélectionné pour le Québec et non pas le contraire. Même ceux qui ont raté l'entrevue ont reconnu cette réalité.

Alors : Confiance en sois+ Calme+ Organisation (dans la présentation et les réponses) = réussite à 100%. (Tous vous avez des compétences il faut juste savoir se valoriser (se vendre) : paroles dun conseiller à l'immigration)

Bon courage à tous.

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biggrin.gif Wowow Je suis très heureux pour toi , sais très réconfortons de trouver des magrébins qui écrive leur entrevue de sélection merci bien et bonne chance pour ce qui suive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ton formidable témoignage Taurus !

Allez go pour la demande au fédéral maintenant ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les encouragements

la CNSS : Caisse Nationale de Sécurité Sociale c'est l'organisme qui gére la couverture sociale des employés du domaine privé (non gouvernemontale)

il reçoit des déclarations mensuelles des salaires, des prelevements sur salaires plus des cotisations patronales... et c'est aussi la preuve en plus des déclarations IGR (impot general sur le revenu) que l'employé a travaillé legalement dans une periode reconnue.

voilà Zephstone biggrin.gif

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

felicitations

bien le bonjour a tout le monde ,nous aussi on vient de passer avec succes motre entrevue de selection mais une tres mauvaise aventure nous est arrivee dry.gif ma femme et moi et je veux bien que tout le monde en profite de cette experience(mauvaise)voici le recit nous avons ete convoque a rabat(maroc) (nous sommes algeriens)et une fois la bas NOUS N'AVONS TROUVE PERSONNE !!!!!!!en appellant a Montreal on nous a dit que c'etait une erreure et qu'il faut se presenter a Tunis eh oui!!!!!!!!nous avons depense tout notre argent pour repartir le lendemain en tunisie .Ma question est la suivante :une erreure a ete commise par le service immigration et cela nous a coute beaucoup d'argent qui va nous rembourser? et comment faire pour faire valoir nos droits?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

felicitations

bien le bonjour a tout le monde ,nous  aussi on vient de passer avec succes motre entrevue de selection mais une tres mauvaise aventure nous est arrivee  dry.gif  ma femme et moi  et je  veux bien que tout le monde en profite de cette experience(mauvaise)voici le recit  nous avons ete convoque a rabat(maroc) (nous sommes algeriens)et une fois la bas NOUS N'AVONS TROUVE PERSONNE !!!!!!!en appellant a Montreal on nous a dit que c'etait une erreure et qu'il faut se presenter a Tunis eh oui!!!!!!!!nous avons depense tout notre argent pour repartir le lendemain en tunisie .Ma question est  la suivante :une erreure a ete commise par le service immigration et cela nous a coute beaucoup d'argent qui va nous rembourser? et comment faire pour faire valoir nos droits?

salut ould bledi

à mon avis ne reclame rien car tu risque de tout perdre apres tout notre seul espoir c'est le quebec n'oubli pas ça ,l'argent ça vien et ça va

svp un p'tit service:voila moi aussi j'ai reçu la lettre qui a comme objet entrevue de selection ,ils m'ont demander un numero de fax pour m'envoyer le rendez vous à tunis pour l'entrevue et ça fait 1mois et demi que j'attends sans reponse,j'aimerai bien savoir combien est la duree entre la reception de la lettre et l'envois du rendez-vous

merci frere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Félicitations Taurus , c'est formiadable, tu me rassures

Bonne chances à tout ceux qui sont en attente

j'ai besoin de quelques inforamations stp:

Comment tu as fais pour avoir tes déclarations mensuelles à la cnss?

Est ce qu'il faut l'historique de toutes les années déclarés à la cnss, ou bien des trois derniers mois seulement?

le sujet de la cnss me préoccupe bp, n'hésites pas à me faire part de tout ce qui peut m'être utile.

Merci d'avance

Encore une fois FELICITATIONS.

soumia from rabat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wacko.gif Félicitations taurus, biggrin.gif et ne tarde pas à envoyé ta demande fédérale, car ça prend déja 3 mois pour l'accusé de réception et 4 à 6 mois pour le visa , alors fait vite ! et prépare toi dès maintenant à penser à un vrai second parcourt personnel et professionnel !

Bon je vous souhaite bon chance à toi et tous les marocains qui attendent toujours dry.gif .

a+

wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mon frere de sole mais je n'ai pas tres bien compris ta question,me concernant j'ai recu le fax de la convocation et aussi l'invitation par email.a ta disposition si je peux t'aider et bon courage pour la suite . biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement