MissMarie Posté(e) Jeudi à 20:41 Posté(e) Jeudi à 20:41 (modifié) Bonjour Tous et Toutes, Je parraine mon conjoint français pour sa RP. Je suis canadienne, il est français. Nous avons reçu l'AR d'iRRC pour le dossier de parrainage en mars 2024, puis le CSQ en août 2024. Youppi. Maintenant nous sommes au Québec depuis 1 mois, et nous n'arrivons absolument à trouver OÙ créer la fameuse demande de PTO. Et croyez-moi, ce n'est pas faute d'avoir cherché! J'ai bien lu toutes les infos concernant le formulaire à remplir, la liste de contrôle etc. Pas de soucis Mais impossible de trouver par où passer pour créer cette fameuse demande en ligne. Mon conjoint a son compte IRRC, et quand on s'y connecte, il n'y a aucun lien ou section pour créer cette demande de Permis de Travail Ouvert. Mystère et boule de gomme. J'ai fait moult recherches sur Internet pour trouver des infos, mais on arrive toujours dans un cul de sac... Est-ce que quelqu'un aurait l'extrême gentillesse de m'expliquer comment il faut procéder? Je suis preneuse de tout information : lien, copie d'écran, conseil, numéro de téléphone du fédéral à contacter...tout! C'est surréaliste! Merci d'avance et bonne journée à tous Modifié Vendredi à 13:46 par MissMarie Citer
Nilblack Posté(e) Vendredi à 20:13 Posté(e) Vendredi à 20:13 (modifié) Bonjour, Il faut aller sur ce lien https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/compte.html A votre droite Créer un compte Suivre les instructions À partir de ce compte, vous pourrez avoir les documents requis et les téléverser Modifié Vendredi à 20:15 par Nilblack Citer
MissMarie Posté(e) il y a 14 heures Auteur Posté(e) il y a 14 heures Le 2024-11-29 à 15:13, Nilblack a dit : Bonjour, Il faut aller sur ce lien https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/compte.html A votre droite Créer un compte Suivre les instructions À partir de ce compte, vous pourrez avoir les documents requis et les téléverser Bonjour! Merci beaucoup pour cette réponse J'ai déjà un compte, puisque nous avons soumis la demande de Résidence Permanente de cette façon. Quand on se connecte, nous ne voyons aucun endroit où créer la demande de PTO....c'est cela que nous ne comprenons pas. Citer
correctboy89 Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Étape 1 : compte clef gc. Étape 2 : aller a la section faire une demande pour venir au Canada Choisir but du voyage travailler et tu te laisse guider. Mais techniquement la demande du PTO pour les gens parrainé est tributaire DU FAIT de demander le parrainage Inland depuis le Canada si le conjoint est l'extérieur ne s'applique pas. Si la demande a été faite pendant que vs étiez a l'extérieur techniquement vous êtes pas admissible au pto. Citer
Messages recommandés