picsou Posté(e) 2 décembre 2004 Posté(e) 2 décembre 2004 Bonjour à tous les membres du forum,,Je souhaiterai savoir si un résident permanent du canada peut travailler librement au USA uniquement avec sa carte de résidence permanente ?Lui faudra t-il démander une carte de travail ou il y aurait déjà des accords nord-américain pour faciliter la mobilité des ingénieurs résidents dans les deux pays. Oncle Picsou Citer
Habitués seraphin Posté(e) 2 décembre 2004 Habitués Posté(e) 2 décembre 2004 Même avec une résidence permanente, tu restes toujours citoyen de ton ancien pays. Il te faut donc te munir d'un visa. Par contre, une fois citoyen canadien, il y a des possibilités de travailler plus facilement, mais il te faudra quand même une autorisation/visa des USA. Sinon, la mobilité des ingénieurs dès lors que tu as adhérés à l'ordre des ingénieurs, ça facilitent toute les démarches pour continuer à travailler en tant que ingénieur. Citer
picsou Posté(e) 2 décembre 2004 Auteur Posté(e) 2 décembre 2004 Quel ordre stp OM, ordre des ing du Canada, car au Us il n'ont pas un ordre des ingnieurs.En fait comment se fait-il que tu soit toujours le premier à répondre ? Merci Oncle Picsou Citer
Habitués seraphin Posté(e) 2 décembre 2004 Habitués Posté(e) 2 décembre 2004 Pourquoi j'ai pas le droit ? Au moins je réponds ! Sinon tu aurais pu rester des journées sans réponses... Oui, bien sûr ordre des ingénieurs du Québec, du Canada ou d'autres provinces. Il y a souvent des ententes à travers le monde. Je sais pas si il y a un ordre ou non aux usa, et à vrai je m'en fout. C'est juste que en passant dans un ordre, après tu es bel et bien reconnu comme tel. Citer
picsou Posté(e) 2 décembre 2004 Auteur Posté(e) 2 décembre 2004 Merci O.MMerci de ces renseignements. Oncle PICSOU Citer
Messages recommandés