Invité Posté(e) 1 décembre 2004 Posté(e) 1 décembre 2004 Bonsoir à tous,Avant toutes choses, je tenais à te remercier particulièrement très cher gollum. Ben tu sais c'est toi qui m'a donné l'adresse du site et j'ai lu son contenu. Rappel : il ne s'agit que de la catégorie A mais dans le texte on ne mentionne pas un ministère en particulier. Je voudrai attirai ton attention sur le fait que c'est grace à toi que j'ai pu avoir les renseignements sur cette adresse que tu m'as donné : ([url=http://www.fonction-publique.gouv.fr/fp/international/canada.htm].Je ne souhaite qu'une chose, c'est que j'me sois trompé en lisant les textes mais j'en doute car il était stipulé clairement que seul les cadres supérieurs (catégorie A de la fonction publique toute confondue) pouvaient bénéficier de ce programme d'échange pour pouvoir se former et acquérir de nouvelles méthodes de travail, d'organisation etc.En tout cas j'aimerai bien que ce programme soit accessible à toutes les catégories. Mais, j'ai le temps de tuer un âne à coup de figues molles, quand les poules auront des dents et pondront des oeux carrés par dessus le marché lol. Enfin bref, je reste malgré tout optimiste.A bientot. Citer
Invité Posté(e) 7 décembre 2004 Posté(e) 7 décembre 2004 Effectivement karym, j'avais la réponse sous les yeux :Les fonctionnaires français qui participent au programme sont des cadres A de l?administration publique d?Etat. Ces cadres ont en général une expérience professionnelle importante et (très) diversifiée, et sont en position de responsabilité dans leur administration. Le programme permet de mettre ces cadres à disposition d?un ministère québécois, pour y remplir un poste dans l?administration d?accueil qui pourra être, par exemple et suivant le profil du candidat, chargé d?un dossier sur un sujet spécifique, ou expert en évaluation analytique d?un sujet ou d?un programme, etc. Les ministères peuvent aussi proposer un poste dans une région autre que Québec ou Montréal.Donc la catégorie est un critère important, mais ne suffit pas en soit (dans certains établissement publics on peut être de catagorie A avec une bac -français- +2), il y a aussi d'autres critères comme l'expérience, la responsabilité ... et sans doute une idée de là où on pourrait atterrir côté Québecois afin de faciliter la candidature ... Donc autant dire que cela ne peut concètement profiter qu'à ceux qui sont déjà en contacts de part leur métier respectifs avec l'autre côté de l'atlantique (diplomates ou chercheurs par exemples).Dommage ... Citer
Messages recommandés