Invité Posté(e) 1 décembre 2004 Share Posté(e) 1 décembre 2004 bonjour,Noel arrive et j'aurai bien envie de revoir ma famille.Seulement j'ai trouvé un billet mais mon avion fait escale 2 ou 3 h aux USA!!!MA QUESTION EST FAUT IL UN VISA ?MERCI A TOUS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués seraphin Posté(e) 1 décembre 2004 Habitués Share Posté(e) 1 décembre 2004 Malheureusement, oui, il te faut un visa de transit ! Alors je te conseillerai de trouver un vol direct vers le Canada (vers Toronto ou Montréal). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués spoon Posté(e) 1 décembre 2004 Habitués Share Posté(e) 1 décembre 2004 bonjour je me souvient que l'année dernière au mois de février nous sommes partis a montreal par us airways, depart de paris pour montreal via philadelphie avec un changement d'avion et une attente de près 1h30 et que l'on nous a rien demande seul de fait de ne par sortir de l'aéroport (zone de transit) alors peut etre que maintenant c'est different a voir. Bonne voyage quand meme A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chicachoco Posté(e) 1 décembre 2004 Share Posté(e) 1 décembre 2004 Si tu as un passeport français dit DELPHINE (passeport biométrique) ou un passeport d'un pays de l'UE également biométrique, pas besoin de visa. Depuis le 11 septembre seuls les détenteurs de passeports biométriques peuvent pénétrer le territoire US sans visa.Pour les passeports français issus de "l'ancienne version" un visa est désormais nécessaire et il faudra laisser ses empreintes à l'arrivée!Si tu n'es pas Française ou issue d'un pays de l'UE, il te faut un visa de transit à demander à l'ambassade des USA à Paris.Ne fais pas l'erreur de partir sans visa de Transit, ils sont hyper tops méfiants les Amerloques actuellement, tu te ferais griller et ficher pour rien!Chicachoco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guyam Posté(e) 1 décembre 2004 Share Posté(e) 1 décembre 2004 Je confirme, il te faut juste un nouveau passeport à lecture optique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Natauquebec Posté(e) 2 décembre 2004 Habitués Share Posté(e) 2 décembre 2004 Comme c,est que tu transit il y a pas de problème avec un passeport français, je l'ai fais en février dernier dans les 2 sens.Naturellement comme les autres on dit, il te faut un passeport à lecture optique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués seraphin Posté(e) 2 décembre 2004 Habitués Share Posté(e) 2 décembre 2004 Comme c,est que tu transit il y a pas de problème avec un passeport français, je l'ai fais en février dernier dans les 2 sens.Naturellement comme les autres on dit, il te faut un passeport à lecture optique←Oui, mais elle est originaire d'Haïti, donc je suppose qu'elle n'a pas de passeport français, donc elle doit avoir un visa de transit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Natauquebec Posté(e) 2 décembre 2004 Habitués Share Posté(e) 2 décembre 2004 ah ben la faut qu'on en sache plus, elle peut très bien avoir plusieurs nationalités Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués seraphin Posté(e) 2 décembre 2004 Habitués Share Posté(e) 2 décembre 2004 ah ben la faut qu'on en sache plus, elle peut très bien avoir plusieurs nationalités ←Tout comme toi qui as plusieurs identités... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés