Habitués mfera Posté(e) 1 décembre 2004 Habitués Share Posté(e) 1 décembre 2004 Bonjour les amis,J'aimerai savoir les documents (visa et formulaires a presenter aux services d'immigration a l'aeroport) que le requerant principal devra prendra avec lui au cas ou les personnes a sa charge le suivront plus tard.Merci d'avance.Ing.Charlemagne Mfera Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués maniram Posté(e) 1 décembre 2004 Habitués Share Posté(e) 1 décembre 2004 Salut mfera,je ne t'aiderai pas bcp, mais je me joins à ce sujet puisque je serais dans un cas similaire au courant de mai 2005, donc les renseignements que tu demandes m'intéressent également.As tu visité le site d'immigration du quebec, je penses que nous avons sur ce site une trousse du nouvel arrivant qui indiques également les documents à prendre avec soi.A ma connaissance, les personnes en charge qui te suivront doivent se munir eux même au moins de leur certificat de resident permanent puisqu'ils demandent à ce qu'on le signe devant un agent de l'immigration.A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués spoon Posté(e) 1 décembre 2004 Habitués Share Posté(e) 1 décembre 2004 Normalement si tout est ok pas de papier a montrer en douane juste le visa sur les deux passeport et hop le tour et jouer ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués seraphin Posté(e) 1 décembre 2004 Habitués Share Posté(e) 1 décembre 2004 La confirmation de RP du requérant et le passeport avec le visa dedans, le CSQ du requérant, la liste des objets que tu emmenes avec toi et la liste des objets que tu ameneras plus tard (déménagements). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués mfera Posté(e) 2 décembre 2004 Auteur Habitués Share Posté(e) 2 décembre 2004 Merci ,En resume ,pour des familles comme les notres ou le requerant principal arrivera en le premier suivi plus tard par les personnes a sa charge, il faudra avoir avec soi les documents suivants pour presenter aux services d'immigration a l'aeroport ou a la frontiere canadienne :1-Confirmation de la RP2-Original du CSQ3-Passport valide avec visa4-Pour mon cas,il faudra avoir une somme de pres de 3700 CAD que je dois presenter a l'aeroport c.a.d a l'agent de l'immigration s'il me demande de declarer l'argent comme frais de subsistance;pour etre un peu claire la decu, ces frais m'ont ete imposes /recommandes par l'ambassade du canada de Kiev par une lettre separement a la confirmation de ma RP.Sur le dit document, il et mentionne....Monsieur vous devez avoir cette somme ....... lors de votre arrivee a la frontirere canadienne,sans cette somme ,vous pouvez vous voir defendre/interdir l'entree sur le sol canadien....Il va de soi qu'il faudra prendre ses documents perso comme acte de naissance,diplomes et copies,etc etc.... pour mon cas je prendrais les traductions legalisees de tous mes documents qui ne sont pas en francais/anglais.Courage a nous tous.Ing.Charlemagne Mfera Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués seraphin Posté(e) 2 décembre 2004 Habitués Share Posté(e) 2 décembre 2004 Pour l'argent tu n'es pas obligé de prendre la somme demandé, tu peux prendre moi et dire que le reste tu peux le retirer avec une carte visa/mastercard ou autres. Dans ce cas prend éventuellement tes derniers relevés. Ils vérifient très rarement ce que tu as.Autres choses, munis toi des formulaires B4a et B4f pour te simplifier ton passage aux douanes (déclaration de tes effets personnels que tu emmenes avec toi et ceux qui suivront). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués mfera Posté(e) 2 décembre 2004 Auteur Habitués Share Posté(e) 2 décembre 2004 Salut OM 53,''Pour l'argent tu n'es pas obligé de prendre la somme demandé'' Non mon ami,je suis oblige a avoir au minimum cette somme avec moi pas moins,peut etre que je ne serais pas vraiment controlle la decu,le faite que je ne viendra pas les mains vide me met au decu de cette exigeance ou recommandation .En ce que je sache,tous ceux qui recoivent des V R recoivent toujours separement cette fameuse lettre recommandant ou exigeant la somme a avoir avec soi ( au cas contraire ayez des doc.bancaires confirmant cette somme ) lors d'arrivee au canada c.a.d a la frontiere canadienne.Il serait sage de ne pas esperer que l'officier ne vous demandera pas de lui montrer cette somme, il vaut mieux avoir la somme que d'esperer a "cette faveur" ,supposons que l'officier ne vous demande rien,une fois au quebec , les depenses vous mettrons a l'epreuve , parcequ'en arrivant vous devez avoir avec vous une somme qui vous servira les premiers jours.Une fois de plus ,merci pour tes reponses.AmcltIng.Charlemagne Mfera Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués mfera Posté(e) 2 décembre 2004 Auteur Habitués Share Posté(e) 2 décembre 2004 Pardon!J'allais ecire que tous ceux qui recoivent les visas de residences al'ambassade du canada a Kiev recoivent toujours la dite lettre sur la somme a avoir avec soi lors de l'arrivee au canada.Ing.Charlemagne Mfera Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés