Aller au contenu

"Tour du poteau" pour visa étudiant

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tout le monde! smile.gif

J'ai lu plein de post concernant le "tour du poteau" mais la plupart concernent la validation de visas RP.

Je n'ai pas vu (du moins je crois glare.gif ) de témoignage pour la validation des visas étudiant.

Je pense que cela doit être également possible mais j'aimerai que l'on m'éclaire un peu.

Merci à vous !!

• Habitués
Posté(e)
Salut à tout le monde!  smile.gif

J'ai lu plein de post concernant le "tour du poteau" mais la plupart concernent la validation de visas RP.

Je n'ai pas vu (du moins je crois  glare.gif ) de témoignage pour la validation des visas étudiant.

Je pense que cela doit être également possible mais j'aimerai que l'on m'éclaire un peu.

Merci à vous !!

Salut, de quel visa parles-tu exactement?

Parce que les étudiants français qui étudient moins de 6 mois au Canada n'ont pas besoin de visa wink.gif

De mon côté, je pense faire un ch'tit tour du poteau pour le PVT d'ici 1 mois... si tout se passe bien...

Je pense que le tour du poteau est grosso modo le même que celui de RP, quelles sont tes questions exactement?

• Habitués
Posté(e)

user posted image Voilà !

Que veux-tu en faites savoir ?

Le tour du poteau consiste en faîtes de faire un petit tour au poste frontalier USA/Canada.

1- Tu pars donc vers les USA, tu passes la frontière, puis alors tu fais demi-tour

2- Tu te présentes au poste des douanes du Canada, tu leur dis c'est pour une validation de visa, ils t'indiquent où aller. Tu fais toute tes procédures avec l'agent et voilà, ton visa étudiant est valider.

Mais pourquoi ne le fais-tu pas valider lors de ton arrivée à l'aéroport ? huh.gif

Posté(e)

Salut El_mariachi,

Je l'ai fait le tour du poteau pour valider mon visa étudiant en février 2000, aucun problème. L'important (quelque soit le visa à valider) est d'arriver de l'extérieur du Canada pour obtenir le statut demandé.

O'Hana

Posté(e)

user posted image Voilà !

Que veux-tu en faites savoir ?

Le tour du poteau consiste en faîtes de faire un petit tour au poste frontalier USA/Canada.

1- Tu pars donc vers les USA, tu passes la frontière, puis alors tu fais demi-tour

2- Tu te présentes au poste des douanes du Canada, tu leur dis c'est pour une validation de visa, ils t'indiquent où aller. Tu fais toute tes procédures avec l'agent et voilà, ton visa étudiant est valider.

Mais pourquoi ne le fais-tu pas valider lors de ton arrivée à l'aéroport ? huh.gif

Tout d'abord merci pour ta réponse.

Si je ne le fais pas valider à mon arrivée à l'aéroport c'est parce que je part de France avant et je vais me le faire envoyer là-bas.