Aller au contenu

question d'immigrant...

Messages recommandés

Posté(e)

Comment avez vous pu ouvrir un compte bancaire depuis la France ,nous essayons en vain et la dernière institution que nous avions questionné vient de nous répondre que la présence physique était requise.

• Habitués
Posté(e)

C'est faux mettez vous en contact ave la banque nationale du canada qui a une antenne à paris sur les champs. Avec eux, on peut ouvrir un compte de france sans frais de transfert.

Posté(e)

Ce n'est pas faux puisque nous avons contacté nous meme des institutions qui nous ont donné ces réponses , par contre n'avons pas trouvé de contact avec la banque nationale du Canada , nous sommes dans le sud-ouest de la france et n'avons pas pu nous rendre à paris .

Auriez vous une adresse Email ou bien un site ou les contacter.

Merci , Pier

• Habitués
Posté(e)

Voilà les coordonnées sur Paris de la banque nationale du canada

Banque Nationale du Canada

Mme Rachelle Sorin

123, avenue des Champs-Elysées

75008 Paris cedex

Tel : 01-47-20-27-59

Fax : 01-47-23-31-04

J'espère que ca pourra t'être utile. Mme Sorin est une personne très agréable.

n'hésites pas pour d'autres renseignements.

Posté(e)

Merci beaucoup pour ces coordonnées , nous ne manquerons pas de les contacter dés demain.

Comme vient de me le signaler Valermum, nous regrettons de ne pas avoir connu votre site plus tôt , car toutes les questions trouvent beaucoup plus vite des réponses et les gens semblent beaucoup plus proches et serviables qu'ailleurs , fallait le dire.

Encore Merci à toi et à tous,

Pier et Valermum.

• Habitués
Posté(e)

de rien et si je peux encore t'être utile, il ne faut pas hésiter. A plus.

• Habitués
Posté(e)

Il est bien vrai qu'il y a plein de gens prêts à vous répondre ici, alors il ne faut pas hésiter ....

Pour la banque, nous, on a attendu d'être sur place, on a fait avec notre Visas jusqu'à l'ouverture du compte, qui se fait sans problème une fois sur place (du moins chez Desjardins !)

As-tu toujours Québec en tête ?

• Habitués
Posté(e)

Heu, juste un détail je crois que pour ouvrir un compte à la banque nationale du canada sur les champs élysées. Il faut faire un transfert d'au moins 30 000 euros.

Petit détail important car la somme est significative wink.gif

Posté(e)
  piedalu a dit :

Il est bien vrai qu'il y a plein de gens prêts à vous répondre ici, alors il ne faut pas hésiter ....

Pour la banque, nous, on a attendu d'être sur place, on a fait avec notre Visas jusqu'à l'ouverture du compte, qui se fait sans problème une fois sur place (du moins chez Desjardins !)

As-tu toujours Québec en tête ?

Salut, piedalu,

ça y est , Valermum a contacté la banque ce matin et la personne nous envoie bien tout les papiers, par contre il est vrai qu'il faut y virer un minimum de 30 000$ pour obtenir un compte avec carte , c'était la seule façon de'ouvrir un compte depuis la France .

Concernant le Quebec , c'est décidé , j'arriverais fin mai à Montréal , direction Quebec et ensuite le Saguenay si possible , en fonction des offres d'emploi...

A bientot , Pier

Posté(e)
  ldelom a dit :
Heu, juste un détail je crois que pour ouvrir un compte à la banque nationale du canada sur les champs élysées. Il faut faire un transfert d'au moins 30 000 euros.

Petit détail important car la somme est significative wink.gif

Salut à toi et merci pour l'info qui nous fut confirmée ce matin

en contactant la banque.

Ils nous poste les papiers de demande d'ouverture de compte au plus tot.

A bientot, Pier

Posté(e)
  suomi a dit :
de rien et si je peux encore t'être utile, il ne faut pas hésiter. A plus.

Merci encore pour tes infos qui nous ont permi ce matin d'avoir la personne au tel , ils nous poste la demande d'ouverture de compte, par contre il est vrai que le montant mmini est 30 000$

a bientot, Pier

• Habitués
Posté(e)

content pour toi et M.... pour la suite. A plus et il ne faut pas hésiter si tu as besoin.