Aller au contenu

Travailler à Montréal


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite partir pour Montréal dès septembre 2005 afin de suivre mon ami qui a obtenu un message-doc à Montréal dans un laboratoire de hysique-chimie.. Je suis actuellement en thèse de sciences du langage (sémantique) et dois soutenir en juin 2005.

Je me pose pas mal de questions... le message-doc semble être peut-être la solution la plus confortable pour moi, mais je galère pour trouver et comprendre les démarches (en sciences humaines ce n'est pas le même fonctionnement qu'en sciences dites dures).

Est-il possible de trouver du travail autre que dans un laboratoire de recherches? Comme formation professionnelle j'ai, dans le cadre de mon doctorat, une expérience dans l'enseignement en université (sciences du langage et communication), dans l'organisation de colloques et dans la direction d'ouvrages (actes de colloques)

En imaginant que je gagne au loto et que je puisse me permettre de ne pas travailler à Montréal (hum...) combien de temps peut-on rester là-bas en tant que "touriste"?

Si vous avez des réponses ou bien d'autres solutions, je suis preneuse! Un grand merci par avance à ceux qui voudont bien m'aider...

A bientôt peut-être,

Aude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens corriger mon message... Ce qui semble être le plus confortable pour moi n'est bien entendu pas le "message-doc" qui ne signifie rien (comprends pas comment j'ai pu écrire ça...) mais bien le "post-doc"... Voililou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je ne sais pas ce qu'est un message-doc mais il me semble que dans ton domaine, tu devrais trouver des stages en université.

Les stages peuvent être rémunérés 600 a 800 $ dans certains cas.

J'ai lu sur le forum que le coût de la vie sans voiture pouvait se résumer mensuellement à:

loyer (petite chambre) 250 -350$

assurance appart 15$

telephone 30 - 50 $

cable TV 40$

internet ADSL 35 $

nourriture 200 - 250$

soit un fixe entre 570 - 740$

pour rester 1 an et travailler tu as le PVT (voir les FAQ)

sinon, en stage tu doir pouvoir avoir un visa de 6 mois

Va aussi voir ici http://www.ofqj.org/trouver/trouver2.html#Anchor-57224

pour les programmes d'échanges

ainsi que le livre de Laurence Nadeau

j'espère que ça t'aura aidé.

Elsa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Elsa pour tous ces renseignements!

Comme je l'ai corrigé (enfin, si je n'ai pas bugué dans ma manip), ce n'est pas de "message-doc" dont il est question, mais de "post-doc".

Sinon, je vais aller voir le site, le bouquin et tout et tout!

Encore merci,

Aude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les stages, il n'y a pas de limite, c'est selon période que tu leurs indiques, donc ça peut-être plus de 6 mois.

Pour le visa touristique la durée est limité à 3 mois, renouvelable une fois de 3 mois lui aussi. Il y a possibilité de prolonger encore plus longtemps cela, mais il te faut une très bonne raison. Mais notes que tu ne peux pas travailler même bénévolement. Je te conseille d'aller consulter le site de l'ambassade du Canada : pour le PVT ou pour un stage d'études ou perfectionnement ou pour un emploi temporaire (et stage hors étude).

Bonne consultation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement