Habitués seraphin Posté(e) 3 décembre 2004 Habitués Share Posté(e) 3 décembre 2004 J'espère aussi Katou, que tu vas réussir à lui rendre la monnaie de sa pièce... Il n'y en a un peu trop qui profite de cela. Heureusement, ici, le mariage ne donne pas automatiquement le droit à la citoyenneté, donc, moins de chance de mariage blanc.Allez courage Katou et continue de nous donner des nouvelles ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 décembre 2004 Share Posté(e) 3 décembre 2004 bonsoir tlm comme tu peux le constater catou je suis un algerien:), mais je dirais bienn que cette personne merite de perire en prison , je deteste ce genre de personne et particulierement c'eux qui jouent avec les sentiments des autres pour aboutir a des bute malhonete comme ce bonhomme , malheureusement, la ou on est, il y a le bon et le mauvais, j'espère seulement que t'arrive a mettre fin a cette histoire courage tu finira par y arrivé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 décembre 2004 Share Posté(e) 3 décembre 2004 Salut Catou,Une autre Algérien qui t'écrit. Peut-être que le débat est un peu en dehors du sujet que vous aviez abordé dans votre première intervention, mais je crois que ce que vous aviez dit a fait pas mal d'Algériens se sentir embarassés. J'en suis un en tout cas. On est avec vous dans nos coeurs . .bonne chance . .et j'espère que ce qui s'est passé ne va pas te laisser indiférente à l'égard de tous les Algériens. Il y'en a beaucoups qui sont honnêtes . .et c'est tant mieux d'ailleurs.Amar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués katou2003 Posté(e) 3 décembre 2004 Habitués Share Posté(e) 3 décembre 2004 Ne t'inquiiete pas Amar, je n'ai rien contre les algeriens ou les maghrebins en general, j'ai beaucoup d'amies a Montreal qui sont maghrebines. C'est comme ca partout dans le monde , il y a des bons et des mauvais et malheureusement, j'ai pas tombe sur le mauvais Merci a tous pour vos mots d'encouragements Katou2003 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués katou2003 Posté(e) 3 décembre 2004 Habitués Share Posté(e) 3 décembre 2004 oupppsssss!!!!!je voulais dire j'ai pas tombe sur le bon Katou2003 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 décembre 2004 Share Posté(e) 5 décembre 2004 La seule facon que je peux le denoncer, c'est d'avoir l'adresse ou il travaille ce que j'ai pas. J'ai meme pas l'adresse ou il demeure et pas le numero de telephone tres difficile de le prendre en defaut pour les cheques sans fonds, je crois que je dois rembourser, aussi s'il a une carte de credit, facture, tout ce qu'il paye pas, je suis responsable . Je sais, je sais je suis dans la merde, mais je vais me battre. Katou2003 qui sort ses armes pour se battre [Hé Katou2003!!! Où as-tu pris cela que tu étais responsable de ses chèques sans privision et de ses cartes de crédit et autres obligations??? Si tu n'es pas caution ou co-emprunteuse, à mon humble avis, tu t'en tiens seulement à ton engagement signé pour l'immigration (c.-à-d. l'aide sociale). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués katou2003 Posté(e) 5 décembre 2004 Habitués Share Posté(e) 5 décembre 2004 merci khalil je vais me renseigner un peu plus aupres de l'immigration mais il me semble que je suis responsable aussi de ses dettes comme s'il paye pas son loyer???? Katou2003 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués velour Posté(e) 5 décembre 2004 Habitués Share Posté(e) 5 décembre 2004 oui ta raison c'est inscris sur le formulaire d'engagement ........ L'engagement est un acte juridique qui vous engage a subvenir aux besoins essenciels de vos parrainés durant toute la durée de l'engagement. les montant requis pour assurer les besoins essenciels sont déterminé a l'annexe C de règlement sur la sélection des ressortissants étrangers. Il correspont a la nourriture, aux vetements , aux nécessités personnelles et autres frais liés au logement, dans la mesure ou les personnes parrainées en ont raisonnablement besoins . 1. je m'emgage a subvenir pendant toute la durée de l'engagement aux besoins essenciels de ces personnes tel qu'établis a l'annexe C du règlement sur la sélection des ressortissants étranger 2. je m'engage a rembourser au gouvernement du québec toute sommes que ce dernier accorderait a ses personnes a titre de prestations d'aide financière de derniers recours ou de perstations spéciales conformément a la loi sur le soutien du revenu et favorisant l'emploi et la solidarité sociale.3. je m'engage également a rembourser au gouvernement de toute provinces du canada le montant des prestations d'aides financière de dernier recours , des prestations spéciales ou autres de meme nature qu'il accorderait a ces memes personnes. faudras vraiment a mon avis tu trouve ou il travail et tu prouve qu'il es un salaire . tu dois avoir rempli se document la aussi . il es jaune . bonne chance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués katou2003 Posté(e) 5 décembre 2004 Habitués Share Posté(e) 5 décembre 2004 merci velour pour ces renseignements, et oui j'ai cette feuille jaune.pour ce qu'il est de trouver ou il travail ca c'est difficile j'ai pas son no. de telephone et pas son adressequelqu'un a une suggestion???? katou2003 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 décembre 2004 Share Posté(e) 5 décembre 2004 BON... Je me suis fait pogner dans le champ gauche moi là et pour un avocat, c'est pas fort!!! « Cordonnier mal chaussé », vous avez dit??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 décembre 2004 Share Posté(e) 5 décembre 2004 Je dois te présenter mes excuses katou2003. Il y a bien sûr un enquêteur privé que tu pourrais engager mais... $$$$Il s'agit de garder l'oeil et les yeux ouverts et de glaner tous les petits renseignements que tu pourras recueillir. Tu pourras alors, si tu le juges à propos, faire les plaintes pertinentes à l'aide sociale et à l'impôt dès que tu auras ce qu'il faut.Bonne chance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués katou2003 Posté(e) 5 décembre 2004 Habitués Share Posté(e) 5 décembre 2004 merci khalil ca me coutera toujours moins cher prendre un enqueteur que rembourser le BS : katou2003 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 décembre 2004 Share Posté(e) 5 décembre 2004 Hé!!! J'y pense... Je ne suis pas dans le champ tant que ça!!!1. je m'emgage a subvenir pendant toute la durée de l'engagement aux besoins essenciels de ces personnes tel qu'établis a l'annexe C du règlement sur la sélection des ressortissants étrangerÇa ne comprend pas les cartes de crédit et les chèques sans provisions, ça!Il faut vérifier la fameuse annexe C... Je te reviens plus tard ce soir avec ça, OK? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cocottes Posté(e) 5 décembre 2004 Habitués Share Posté(e) 5 décembre 2004 Salut Katou,Dis moi je pense que tu a surement penser a te renseigner aupres des gens qui le connaisse ???.. si c est deja fait , tant mieux alors .....Bonne chance dans tes recherches , xoxo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués katou2003 Posté(e) 5 décembre 2004 Habitués Share Posté(e) 5 décembre 2004 cocottes, je crois pas que ses amis vont me donner son adresse et pour sa famille je suis toujours en contact avec eux et mon ex le sait que je leur parle, il ne telephone meme plus en Algerie et je doute qu'ils ont son adresse. kahlil plus j'y pense plus c une bonne idee d'aller chercher un enqueteur prive katou2003 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 décembre 2004 Share Posté(e) 6 décembre 2004 Voici la fameuse annexe C : ANNEXE C(a. 42 et 46)BESOINS ESSENTIELS DU PARRAINÉLes besoins essentiels comprennent la nourriture, le vêtement, les nécessités personnels ainsi que les autres frais afférents à l'habitation d'une maison ou d'un logement. Ils comprennent également toute prestation spéciale accordée par le gouvernement du Québec, en vertu de la Loi sur le soutien du revenu et favorisant l'emploi et la solidarité sociale (L.R.Q., c. S-32.001), et qui est visée par l'article 50 et les annexes I à IV du Règlement sur le soutien du revenu.Le barème des besoins essentiels pour une année s'établit de la façon suivante:[i-0.2r5#03, voir 1995 G.O. 2, 4441; 2003 G.0. 1, p. 1205] ____________________________________________________ Nombre de Nombre de Montant des besoins personnes de personnes de essentiels 18 ans ou plus moins de 18 ans pour une année ____________________________________________________ 0 1 4 894 $ 2 7 339 $ ____________________________________________________Les besoins essentiels sont majorés d'un montant de 2 446 $ pour chacune des autres personnes de moins de 18 ans.[i-0.2r5#04, voir 1995 G.O. 2, 4442; 2003 G.0. 1, p. 1205] Nombre de Nombre de Montant des besoins personnes de personnes de essentiels 18 ans ou plus moins de 18 ans pour une année ____________________________________________________ 1 0 9 783 $ 1 13 146 $ 2 14 840 $ ____________________________________________________Les besoins essentiels sont majorés d'un montant de 1 694 $ pour chacune des autres personnes de moins de 18 ans.[i-0.2r5#05, voir 1995 G.O. 2, 4442; 2003 G.0. 1, p. 1205] Nombre de Nombre de Montant des besoins personnes de personnes de essentiels 18 ans ou plus moins de 18 ans pour une année ____________________________________________________ 2 0 14 347 $ 1 16 073 $ 2 17 347 $ ____________________________________________________Les besoins essentiels sont majorés d'un montant de 1 274 $ pour chacune des autres personnes de moins de 18 ans et d'un montant de 4 561 $ pour chacune des autres personnes de 18 ans ou plus.R.R.Q., 1981, c. M-23.1, r. 2, Ann. C; D. 409-82, a. 1; D. 2057-84, a. 5; D. 1504-88, a. 16; D. 1238-94, a. 21; D. 1323-95, a. 20.Donc, tu serais responsable pour la somme de 9 783 $ qui comprend, selon moi (à moins que je ne me trompe! ), le montant d'aide sociale et non en plus de l'aide sociale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 décembre 2004 Share Posté(e) 6 décembre 2004 Bien sûr... On parle de montants sur une base annuelle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués velour Posté(e) 6 décembre 2004 Habitués Share Posté(e) 6 décembre 2004 Pour se qui es de le retracé qu'es ce que tu pense de mettre une annonce dans le journal dans les petites annonces avec sa photo et en demandant des renseignements sur ton mari qui a disparu et de l'inquiétude que tu as qui sais dans la vie tout viens a se savoir alors qq un la surement vu et pourra te donné une piste pour tu le retrouve qui essaye rien na rien ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cocottes Posté(e) 6 décembre 2004 Habitués Share Posté(e) 6 décembre 2004 Merci Khalil, Donc, si je comprends bien saisi ... pour le reste pour les dettes que le parrainné (e) etc , nous ne sommes pas responables a moins d`etre coemprunteur ou endosseur ? Ai-je bien compris ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 décembre 2004 Share Posté(e) 6 décembre 2004 C'est bien ce que moi j'ai compris Cocottes... à moins que là, je sois vraiment dans le champ gauche et près de la clôture!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés