Aller au contenu

Les Algeriens et le bien-être social

Invité

Messages recommandés

• Habitués

J'espère aussi Katou, que tu vas réussir à lui rendre la monnaie de sa pièce... glare.gif

Il n'y en a un peu trop qui profite de cela. Heureusement, ici, le mariage ne donne pas automatiquement le droit à la citoyenneté, donc, moins de chance de mariage blanc.

Allez courage Katou et continue de nous donner des nouvelles ! wink.gif

• Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bonsoir tlm gna.gif

comme tu peux le constater catou je suis un algerien:), mais je dirais bienn que cette personne merite de perire en prison heyho.gif , je deteste ce genre de personne et particulierement c'eux qui jouent avec les sentiments des autres pour aboutir a des bute malhonete comme ce bonhomme mad.gif , malheureusement, la ou on est, il y a le bon et le mauvais, j'espère seulement que t'arrive a mettre fin a cette histoire smile.gif

courage tu finira par y arrivé

Salut Catou,

Une autre Algérien qui t'écrit. Peut-être que le débat est un peu en dehors du sujet que vous aviez abordé dans votre première intervention, mais je crois que ce que vous aviez dit a fait pas mal d'Algériens se sentir embarassés. J'en suis un en tout cas. On est avec vous dans nos coeurs . .bonne chance . .et j'espère que ce qui s'est passé ne va pas te laisser indiférente à l'égard de tous les Algériens. Il y'en a beaucoups qui sont honnêtes . .et c'est tant mieux d'ailleurs.

Amar wink.gif

• Habitués

Ne t'inquiiete pas Amar, je n'ai rien contre les algeriens ou les maghrebins en general, j'ai beaucoup d'amies a Montreal qui sont maghrebines.

C'est comme ca partout dans le monde , il y a des bons et des mauvais et malheureusement, j'ai pas tombe sur le mauvais sad.gif

Merci a tous pour vos mots d'encouragements zentil.gif

Katou2003

La seule facon que je peux le denoncer, c'est d'avoir l'adresse ou il travaille ce que j'ai pas. J'ai meme pas l'adresse ou il demeure et pas le numero de telephone 

tres difficile de le prendre en defaut 

pour les cheques sans fonds, je crois que je dois rembourser, aussi s'il a une carte de credit, facture, tout ce qu'il paye pas, je suis responsable . Je sais, je sais  je suis dans la merde, mais je vais me battre. 

Katou2003 qui sort ses armes pour se battre

[Hé Katou2003!!! Où as-tu pris cela que tu étais responsable de ses chèques sans privision et de ses cartes de crédit et autres obligations??? damned.gif

Si tu n'es pas caution ou co-emprunteuse, à mon humble avis, tu t'en tiens seulement à ton engagement signé pour l'immigration (c.-à-d. l'aide sociale). desole.gif

• Habitués

merci khalil unsure.gif

je vais me renseigner un peu plus aupres de l'immigration mais il me semble que je suis responsable aussi de ses dettes comme s'il paye pas son loyer???? glare.gif

Katou2003

• Habitués

oui ta raison c'est inscris sur le formulaire d'engagement ........

L'engagement est un acte juridique qui vous engage a subvenir aux besoins essenciels de vos parrainés durant toute la durée de l'engagement.

les montant requis pour assurer les besoins essenciels sont déterminé a l'annexe C de règlement sur la sélection des ressortissants étrangers. Il correspont a la nourriture, aux vetements , aux nécessités personnelles et autres frais liés au logement, dans la mesure ou les personnes parrainées en ont raisonnablement besoins .

1. je m'emgage a subvenir pendant toute la durée de l'engagement aux besoins essenciels de ces personnes tel qu'établis a l'annexe C du règlement sur la sélection des ressortissants étranger

2. je m'engage a rembourser au gouvernement du québec toute sommes que ce dernier accorderait a ses personnes a titre de prestations d'aide financière de derniers recours ou de perstations spéciales conformément a la loi sur le soutien du revenu et favorisant l'emploi et la solidarité sociale.

3. je m'engage également a rembourser au gouvernement de toute provinces du canada le montant des prestations d'aides financière de dernier recours , des prestations spéciales ou autres de meme nature qu'il accorderait a ces memes personnes.

faudras vraiment a mon avis tu trouve ou il travail et tu prouve qu'il es un salaire . tu dois avoir rempli se document la aussi . il es jaune .

bonne chance !

• Habitués

merci velour pour ces renseignements, et oui j'ai cette feuille jaune.

pour ce qu'il est de trouver ou il travail ca c'est difficile mad.gif

j'ai pas son no. de telephone et pas son adresse

quelqu'un a une suggestion????

katou2003

Je dois te présenter mes excuses katou2003. blush.gifdesole.gif

Il y a bien sûr un enquêteur privé que tu pourrais engager mais... $$$$

Il s'agit de garder l'oeil et les yeux ouverts et de glaner tous les petits renseignements que tu pourras recueillir. Tu pourras alors, si tu le juges à propos, faire les plaintes pertinentes à l'aide sociale et à l'impôt dès que tu auras ce qu'il faut.

Bonne chance! kloobik.gif

• Habitués

merci khalil laugh.gif

ca me coutera toujours moins cher prendre un enqueteur que rembourser le BS : angelus.gif

katou2003

Hé!!! J'y pense... Je ne suis pas dans le champ tant que ça!!!

1. je m'emgage a subvenir pendant toute la durée de l'engagement aux besoins essenciels de ces personnes tel qu'établis a l'annexe C du règlement sur la sélection des ressortissants étranger

Ça ne comprend pas les cartes de crédit et les chèques sans provisions, ça!

Il faut vérifier la fameuse annexe C... excl.gif

Je te reviens plus tard ce soir avec ça, OK? damned.gifblush.gif

• Habitués

Salut Katou,

Dis moi je pense que tu a surement penser a te renseigner aupres des gens qui le

connaisse ???

.. si c est deja fait , tant mieux alors .....

Bonne chance dans tes recherches , xoxo

• Habitués

cocottes, je crois pas que ses amis vont me donner son adresse et pour sa famille je suis toujours en contact avec eux et mon ex le sait que je leur parle, il ne telephone meme plus en Algerie et je doute qu'ils ont son adresse. sad.gif

kahlil plus j'y pense plus c une bonne idee d'aller chercher un enqueteur prive tongue.gif

katou2003

Voici la fameuse annexe C : biggrin.gif

ANNEXE  C

(a. 42 et 46)

BESOINS ESSENTIELS DU PARRAINÉ

Les besoins essentiels comprennent la nourriture, le vêtement, les nécessités personnels ainsi que les autres frais afférents à l'habitation d'une maison ou d'un logement. Ils comprennent également toute prestation spéciale accordée par le gouvernement du Québec, en vertu de la Loi sur le soutien du revenu et favorisant l'emploi et la solidarité sociale (L.R.Q., c. S-32.001), et qui est visée par l'article 50 et les annexes I à IV du Règlement sur le soutien du revenu.

Le barème des besoins essentiels pour une année s'établit de la façon suivante:

[i-0.2r5#03, voir 1995 G.O. 2, 4441; 2003 G.0. 1, p. 1205]

Nombre de        Nombre de    Montant des besoins

personnes de    personnes de      essentiels

18 ans ou plus  moins de 18 ans    pour une année

0              1              4 894 $

2              7 339 $

Les besoins essentiels sont majorés d'un montant de 2 446 $ pour chacune des autres personnes de moins de 18 ans.

[i-0.2r5#04, voir 1995 G.O. 2, 4442; 2003 G.0. 1, p. 1205]

1              0              9 783 $

1              13 146 $

2              14 840 $

Les besoins essentiels sont majorés d'un montant de 1 694 $ pour chacune des autres personnes de moins de 18 ans.

[i-0.2r5#05, voir 1995 G.O. 2, 4442; 2003 G.0. 1, p. 1205]

2              0              14 347 $

1              16 073 $

2              17 347 $

Les besoins essentiels sont majorés d'un montant de 1 274 $ pour chacune des autres personnes de moins de 18 ans et d'un montant de 4 561 $ pour chacune des autres personnes de 18 ans ou plus.

R.R.Q., 1981, c. M-23.1, r. 2, Ann. C; D. 409-82, a. 1; D. 2057-84, a. 5; D. 1504-88, a. 16; D. 1238-94, a. 21; D. 1323-95, a. 20.

Donc, tu serais responsable pour la somme de 9 783 $ qui comprend, selon moi (à moins que je ne me trompe! tongue.gif ), le montant d'aide sociale et non en plus de l'aide sociale. desole.gif

• Habitués

Pour se qui es de le retracé qu'es ce que tu pense de mettre une annonce dans le journal dans les petites annonces avec sa photo et en demandant des renseignements sur ton mari qui a disparu et de l'inquiétude que tu as smile.gif qui sais dans la vie tout viens a se savoir alors qq un la surement vu et pourra te donné une piste pour tu le retrouve smile.gif qui essaye rien na rien .....

• Habitués

Merci Khalil,

Donc, si je comprends bien saisi

... pour le reste pour les dettes que le parrainné (e) etc , nous ne sommes pas responables a moins d`etre coemprunteur ou endosseur ? Ai-je bien compris ?