Habitués cheyenne Posté(e) 26 novembre 2004 Habitués Posté(e) 26 novembre 2004 salut à tous, j aimerais savoir s' il est possible d'avoir plusieurs jobs au quebec, si le cumul de job n est pas règlementé comme dans certains pays europeens. Aux états unis par exemple on a le droit de faire plusieurs jobs en meme temps certaines personnes ont 3 jobs et au canada, en particulier au quebec est ce que c est possible de le faire? merci de me renseigner. Citer
O'Hana Posté(e) 26 novembre 2004 Posté(e) 26 novembre 2004 Salut Cheyenne,Oui, sans problème à ma connaissance : je suis dans cette situation professionnelle d'ailleurs.Le tit point noir c'est quand vient le temps de faire ton rapport d'impôt : chaque employeur te prélève en effet durant toute l'année sur ton salaire le montant d'impôt proportionnel au revenu qu'il te verse (impôt progressif) sauf que - et c'est bien normal - tu as d'autres sources de revenus à côté vu que tu as plusieurs emplois. Résultat : je dois garder un certain montant d'argent de mes salaires "net" pour pouvoir payer le réajustement que les ministères du Revenu (fédéral et provincial) vont me demander de payer vu qu'ils vont considérer mon revenu global de la dernière année fiscale.O'Hana Citer
Invité Posté(e) 27 novembre 2004 Posté(e) 27 novembre 2004 Salut, Pas de problème à cela.Le nombre d'heures sup n'est pas règlementé comme en France, tu peux donc aussi faire des heures et l'avantage, par rapport à plusieurs jobs, c'est que c'est payé 1,5 fois le salaire normal et que tout passe sur la même fiche de paie.Phil. Citer
Habitués Redflag Posté(e) 27 novembre 2004 Habitués Posté(e) 27 novembre 2004 Salut, J'ai été dans le même cas que O'Hana en 2003 surtout. J'avais une activité salariée principale, et une autre activité salariée à temps partiel sur appel. Il faut effectivement faire quelques économies en prévision de l'impôt sur le revenu. Redflag Citer
Messages recommandés