lilimay Posté(e) 26 novembre 2004 Posté(e) 26 novembre 2004 Salut à tous,Je suis contente de vous retrouver. Vous vous souvenez j'avais passé la vm avec mon mari le 3/11 dernier à toulouse. Eh bien j'ai reçu hier(le courrier date du 24/11) une lettre de l'ambassade qui me disait"Il nous fait plaisir de vous informer que le traitement de votre demande de résidence permanente au canada est presque treminé. Une fois que le DERP aura été payé,nous serons en mesure de vous émettre votre visa de résident permanent ainsi qu'aux personnes vous accompagnant,s'il ya lieu....[B]Nous vous demandons donc de payer le DERP d'ici 30 jours au plus tard".Voilà nous voyons enfin le bout du tunnel mais pour ceux qui ne sont pas encore prêts financièrement pour le paiement du DERP(comme nous ), attendez avant de passer votre vm car nous n'aurez que 30 jrs.voilà courage à tous. Citer
Invité Posté(e) 26 novembre 2004 Posté(e) 26 novembre 2004 Salut,je suis tres heuerux pour vous la c'est une bonne nouvelle ce qui prouve que la brune est en cours de route vers votre boite aux lettres,je vous souhaite bonne chance et bonne continuation. Citer
Habitués guad Posté(e) 26 novembre 2004 Habitués Posté(e) 26 novembre 2004 Salut et félicitaions. Par contre ton sujet me fait un peu peur car j'ai passé la VM à toulouse avant toi (le 22 oct) et je n'ai toujours pas de nouvelles de l'ambassade (pas de descision prise, pas de brune) , j'ai deja paye la DERP (envoi du paiement une semaine avant la VM).Bref deja que je stressais dans l'attente, la je suis vraiment inquietguad Citer
Habitués guad Posté(e) 26 novembre 2004 Habitués Posté(e) 26 novembre 2004 rectification, j'ai envoyé le paiement une semaine apres la visite Médicale .Une petite question, vous avez tout passé le même jour??guad Citer
Invité Posté(e) 26 novembre 2004 Posté(e) 26 novembre 2004 FELICITATIONS!!!C'est bien une bonne nouvelle le matin pour se mettre d'attaque!!ça veut dire que l'ambassade travaille ....super!! Citer
lilimay Posté(e) 26 novembre 2004 Auteur Posté(e) 26 novembre 2004 salut,Merci beaucoup à Freeman2000,Nolive et Guad pour vos félicitations.Vraiment très sympa.GuadTu ne dois pas te stresser comme ça.Au contraire à mon avis je trouve que c'est bon signe.Je m'explique:tu as passé la vm une bonne semaine avant moi et tu as déjà payé le DERP.cela signifie que ta brune est entrain d'etre faite et qu'elle ne va pas tarder.moi j'ai reçu justement un courrier au lieu de la brune parce que je n'ai pas encore payé le DERP.Ce n'est qu'un courrier de réclamation pas ma brune!alors ke toi t'auras la brune directement sous peu de jours j'en suis sûre.Tu verras.allez t'inquiète pas tant. Citer
lilimay Posté(e) 26 novembre 2004 Auteur Posté(e) 26 novembre 2004 Coucou Guad,C'est encore moi.Excuse moi j'ai oublié de répondre à ta question à savoir si nous avions fait les analyses et la radiographie le même jour que la visite médicale chez le Dr Mousset. eh bien la réponse est oui.on a passé la vm à 10h30 et à 12h on avait tt fait.voilà bisous Citer
Habitués cocottes Posté(e) 26 novembre 2004 Habitués Posté(e) 26 novembre 2004 Bravo très heureuse pour toi .... et bons préparatifs ! Citer
Invité Posté(e) 26 novembre 2004 Posté(e) 26 novembre 2004 Toutes mes felicitations.Bon courage pour la suite.Younes.B Citer
Habitués regis_j Posté(e) 26 novembre 2004 Habitués Posté(e) 26 novembre 2004 Toutes mes félicitations Citer
lilimay Posté(e) 26 novembre 2004 Auteur Posté(e) 26 novembre 2004 Vraiment merci à tous.Vos félicitations et vos encouragements me réchauffent le coeur.Merci beaucoup.Je vous embrasse tous.Bon courage à tous ceux qui attendent. Citer
DragonNoob Posté(e) 26 novembre 2004 Posté(e) 26 novembre 2004 Salut lilimay,Mes félicitations pour la lettre de l'ambassade je suis très content pour toi.Je suis dans le même cas que guad, visite médicale et autres analyses passés à toulouse le 28/10 ( tout le même jour ), et toujours pas de brune à l'horizon.Cependant ton message me donne bon espoir, ça veut dire qu'ils s'occupent peut être de ma brune en ce moment même ( Ma DERP est déja payé ).Aller courage peut être que demain je l'aurai Citer
lilimay Posté(e) 27 novembre 2004 Auteur Posté(e) 27 novembre 2004 DragonNoobJe suis ravie que mon message te donne de l'espoir.Si j'ai tout compris,la brune sert à indiquer au demandeur que son visa est émis et l'attend bien au chaud à l'ambasse.Donc,à mon avis,il faut que le visa soit émis avant que l'ambassade te demande de venir le récupérer,non?Allez RELAX ça vient.Dekin,DragonNoob,Regis_j,Younès.b,Cocottes et tous ceux que j'ai oublié un grand MERCI. Citer
Messages recommandés