Aller au contenu

Que faire des cahiers et classeurs?

Invité

Messages recommandés

Salut,

Je suis entrain de remplir mes cartons (que je vais envoyer avec UPS) pour me suivre au Canada. Dans la liste des effets personnels a suivre que je dois remettre a la douane, je ne sais pas trop comment decrire mes cahiers et plusieurs gros classeurs de cours et manuels professionels?

Dois-je mentionner la valeur de ces classeurs meme si je ne les ai pas achete? c'est le fruit de mon travail perso - est-il necessaire de donner une valeur specifique?

UPS va me charger $1.20 per pound (moins chere que la poste US), et mes cartons pesent! A tous ceux qui partent, je vous conseille de prendre plusieurs semaines a l'avance pour faire le triage dans vos affaires. J'ai voulu utiliser mes 5 jours de conge (Thanksgiving) pour tout emballer, mais je vois que j'ai mal calcule - il me faudra plusieurs autres jours pour tout trier. La galere quoi!

C'est quand-meme pour la bonne cause - Je pars bientot laugh.gif

Bonne chance a tous,

Mimi

• Habitués

Rien ne sert d'être aussi descriptif ! Tu marques juste classeur et livre et puis une somme fictive. Les douaniers ne vont pas être à ce point tatillont ! smile.gif

Olivier

je viens de lire ca sur le site canadien:

http://www.asfc.gc.ca/import/courier/posta...settlers-f.html

" Programme des importations postales -- Effets personnels d'immigrants envoyés par la poste

Si vous venez vous établir au Canada, vous n'avez pas à payer de droits ni de taxes sur les effets personnels que vous apportez avec vous.

Toutefois, si ces marchandises arrivent par la poste, il se peut que l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) impose par erreur des droits et des taxes."

Y'a t'il des gens sur ce forum qui ont eu une experience de ce genre avec leurs cartons?

Merci OM 53 pour l'eclaircissement.

Mimi

Salut,

Tu peux décrire tes effets personnels comme tu le veux mais ne marque pas classeur, les douaniers vont s'attendre à voir des meubles plutôt que de simples pochettes cartonnées laugh.gif

Phil.

• Habitués
Salut,

Tu peux décrire tes effets personnels comme tu le veux mais ne marque pas classeur, les douaniers vont s'attendre à voir des meubles plutôt que de simples pochettes cartonnées  laugh.gif

Phil.

c'est bien vrai ca... parce que ce sont des cartables icitte....et que je m'attendais à des sacs d'école quand on m'a parlé de ces fameux cartables laugh.giflaugh.gif

Lizzie un peu mélée la 1ère fois sur ce coup là