Habitués MAYA Posté(e) 25 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 25 novembre 2004 J'aimerais que vous me donniez ci-possible les délais existant en général entre le passage de la VM et la brune au niveau de l'afrique de l'ouest.J'ai passé la visite médicale depuis le 19 octobre 2004 et depuis j'attends l'avis d'émission de mon visa; je sais qu'en france le délai est généralement d'un mois.J'ai joind hier l'ambassade du canada à abidjan responsable de mon dossier qui m'a fait savoir qu'il n'avait pas encore reçu les résultats de ma visite médicale qui doit leur venir du service médical d'outre mer basé à l'ambassade du canada à paris. Après l'examen médical, nous avons eu la confirmation avec DHL que le dossier médical était parvenu à l'ambassade depuis le 21 ocotobre 2004.Je vous remercie les mais de bien vouloir m'éclairer à ce sujetA+++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 novembre 2004 Share Posté(e) 25 novembre 2004 Salut Maya,je n'en sais pas assez sur les delais chez nous à Abidjan. Mais je crois que l'avis du médecin à Paris ne devrais pas trop tarder s'il n'y a pas d'examens complémentaires à faire. Il faut peut-être attendre d'ici le mois prochain.Bonne chance et courage pour la patience Permets-moi de savoir où voulez-vous vous installer au Québec!Dekin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués MAYA Posté(e) 25 novembre 2004 Auteur Habitués Share Posté(e) 25 novembre 2004 Merci DEKIN,je t'ai envoyé un MP; J'attends toujours et j'espère recevoir des réponsesa++maya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nanne Posté(e) 25 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 25 novembre 2004 Tu peux toujours regarder dans les stats pour avoir une idéehttp://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=17762Nanne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Shadna Posté(e) 25 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 25 novembre 2004 Salut Maya !Juste un p'tit mot pour t'encourager ... c'est bientôt fini ! dis toi qu'il te reste juste quelques p'tites semaines à patienter.Suis de tout coeur avec vous.A + Shadna Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués MAYA Posté(e) 26 novembre 2004 Auteur Habitués Share Posté(e) 26 novembre 2004 Merci Shadna,tu sais ces quelques semaines comme tu dis deviennent de plus en plus durs, merci pour ton soutien cela me fait énormement plaisir. a+++maya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 décembre 2004 Share Posté(e) 3 décembre 2004 salut Mayaj'ai l'impression qu'on a un peu la même histoiremoi j'ai faite ma demande avec le nouveau formulaire que mon mari a envoyé a l'immigration .Tout a été fait làbas dabord au Canada,puis au Quebec pour le CSQ (optenu) et là le dossier a été envoyé a abidjan.j'avais déjà faite ma visite medicale depuis julliet 2004.Et donc sur leur site ils disent avoir commencé a traiter mon dossier depuis le 13octobre!Mais jusqu'aujourd'hui je ne sais pas trop où ils en sont.Disons que les evènements passé on crée un temps mort. Maintenant esperons que là ça va aller plus vite.je voudrais te dire que ce n'est plus long ,et cependant c'est a ce stade qu'on est plus impatient.Soit forte et confiante.Le chemin n'est plus long.Ne regarde pas la distance qui reste a faire, mais regarde plutôt ce qui a déjà été fait.donc dis toi que c'est fini.courage on va tous y arriver.l'avenir est prometteux.Dis toi bien que, Ce qu?un homme aura semé, il le moissonnera aussi.seme la patience,tu moissonneras la gloire.courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués seraphin Posté(e) 3 décembre 2004 Habitués Share Posté(e) 3 décembre 2004 Bienvenue sur le forum andrejetaime ! Pas mal le pseudo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués MAYA Posté(e) 3 décembre 2004 Auteur Habitués Share Posté(e) 3 décembre 2004 SALUT ANDREJETAIMEJe te remerie pour ces belles paroles et tes encouragements, cela me fait très plaisir, je te demande de patienter un tout petit peu pour ton visa, je vois que dans ton cas c'est un parrainage. Les visas sortent de l'ambassade du canada d'ABIDJAN, J'ai trois amis qui ont fait leur visite médicale juste avant moi qui viennent de recevoir leur brune et tout ça me mets du baume au coeur.beaucoup de courage à toiMAYA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 décembre 2004 Share Posté(e) 3 décembre 2004 merci de m'encourager Mayamais dis toi aussi que le tien sortira bien vite de l'ambassade d'abidjan.bon vent ,mauvais vent tous les vents passent ;me disait mon père.le vent de l'attente dans l'incertitude passera et celui du souris perpetuel arrivera.sois confianteMais dis moi tes amis,avaient ils été parrainé par leur epoux ou epouse?l'ambassade a contacté leur parrain avant de leur donner le visa?ou l'ambassade leur a telephoné directement?ça prit combien de temps tout ça?merci de me donner un peu de detail sur l'obtention du visa de tes amis,si possible merci.courageandrejetaime Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés