Aller au contenu

Quelle voiture acheter ?


mfera

Messages recommandés

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Magic30,

j'ai essayé de t'envoyer un MP, mais pas moyen, tu n'as pas l'autorisation apparemment !

Est-ce que tu pourrais m'écrire à l'adresse suivante : [email protected]

concernant ton Dipl-Ing. J'suis dans le même cas que toi.

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La McLaren F1 est pas mal! Avec une vitesse de pointe de 350 Km, tu ne seras jamais en retard au travail. biggrin.gif

Les points faibles:

- Plancher bas pas très pratique pour la conduite hivernale.

- Modèle avec transmission automatique non disponible.

- Pas de support pour accrocher une remorque/roulotte

- Son puissant moteur V12 n'est pas aussi économique en essence qu'une Toyota Écho.

user posted image

Biscuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai Zogu justement je dois transporter les "Panda" dans mon 4x4 et pas sur une bicyclette tongue.gif

Vansteph je t'ai envoyé un email.

Je n'arrive pas a envoyer de PM. Admin j'ai plus le droit???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne seras jamais en retard au travail.

Une telle voiture blink.gif ce n'est pour aller au travail tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhhhhhh... si je compare ton image avatar (un panda et le logo WWF / World Wildlife Fund) et ton intention d'acheter un 4x4... y'a comme une drôle de contradiction...

Hey Zogu merci dry.gif ! dit moi donc quelle est la bagnole .... euh pardon le char qui passe avec mon avatar? biggrin.gif

heu,

y a bien la Fiat Panda (elle existe pour de vrai!) unsure.gif

c'est bon, m'en vais ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang,

QUOTE

Les camionettes font un peu exception : toutes confortables et ok en tenue de route.

Hum, cela doit dépendre si c'est une traction ou une propulsion ...

Il n'y a plus aucune van/camionnette ("monospace" en français de france) à propulsion depuis belle lurette, même en Amérique.

L'Audi A2 est effectivement 100% alu (caisse + carosserie) alors que l'A8 ne possède que la caisse en alu, pas les panneaux de carosserie.

Pour revenir à l'alu, faut pas délirer, c'est quand même assez résitant à la corrosion. La peinture protège bien de la corrosion. Et même l'alu à nu d'une écaille s'oxydera bien moins vite que de l'acier à nu.

Quelles sont les 4x4 bon prix en Amerique du Nord?

Qui dit 4x4 ne dit pas "bon prix", il va falloir vous l'enfoncer dans la têteuuuu tongue.gif

Les seuls 4x4 pas chers sont : Suzuki Vitara/Chevrolet Tracker (mêmes autos) et Kia Sportage, éventuellement Hyundai Santa Fe ou Tucson (27000$ hors taxes en 4x4) ou Toyota Rav 4 (25000$ + taxes). Tout le reste coûte un bras, que ça soit neuf ou d'occasion. Neuf : compter 30000$ mini + taxes pour un modèle moyen, et beaucoup plus pour plus de fun...

Une Fiat Panda ici ? Ben c'est ben cute comme auto, mais je ne lui donne pas 2 hivers avant d'être bouffée par la rouille... et en plus démarrerait-elle les matins d'hiver ?

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben j'en ai vu des pas mal du tout pour 8000$ taxes comprises, d'ailleurs, c'est celui là que j'va acheter !!!! un bon FORD EXPLORER, moi ça me va !

bien sûr y a du pour et du contre mais ça moi ça me contente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

très intéressante cette conversation sur nos différentes opportunités d'acquisition en matière d'automobile!

Seulement je me pose une question : existe t'il des "monospaces" du type Scénic ou Picasso dans la belle province! Non pas que je veuille absolument acheter ce type de véhicule mais je n'en trouve pas chez les constructeurs : à priori le seul type de monospace existant est du type Espace, 807, Chrysler Grand Voyageur autrement dit les monospaces XXL bien trop grands pour notre petite famille!

Sur tes conseils, Zogu, j'ai été voir la Mazda 3 Sport et effectivement elle est assez séduisante et économique!

A+

Petitblanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

au fait Petitblanc, pourquoi ne prends-tu pas ton bateau avec toi ? Sur le lac Ontario, ça serait génial !!!! Il est fantastique ton voilier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les camionettes font un peu exception : toutes confortables et ok en tenue de route.

Hum, cela doit dépendre si c'est une traction ou une propulsion ...

Il n'y a plus aucune van/camionnette ("monospace" en français de france) à propulsion depuis belle lurette, même en Amérique.

Ouupps désolé Redflag, j'avais assimilé "camionette" à "pick-up" et pas "van" ou "monospace" ... user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh pardon le char qui passe avec mon avatar?

heu,

y a bien la Fiat Panda (elle existe pour de vrai!)

Comme celle-là par exemple, en plus cela pourrait faire un nouvelle avatar pour magic_30 ... tongue.gif

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Seulement je me pose une question : existe t'il des "monospaces" du type Scénic ou Picasso dans la belle province!

Non ! huh.gif

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut FRBELCAN,

le bateau c'est, j'espère, ce qui va nous permettre d'immigrer dans de bonnes conditions donc...

Mais merci pour lui : nous aussi on l'a trouvé chouette...!

Pour le Ford Galaxy j'y vais voir de ce pas!

Merci à toi.

Petitblanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement