Habitués looleepop Posté(e) 23 novembre 2004 Habitués Posté(e) 23 novembre 2004 Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais la période des fêtes me déprime au plus haut point quand il s'agit de faire un choix dans les beaux livres à offrir ou se faire offrir. Ils sont trop nombreux, trop beaux, trop chers et je n'ai pas assez de place, de temps et d'argent. Aaaarrrrggghhhh ! J'ai une marotte : les récits de voyage, journaux de bord et carnets de route? Mon dernier coup de c?ur ayant trait au Canada je voulais vous le faire partager. Grand-Nord sur les pas de Jack London, de Philippe Lansac aux Editions du Garde-Temps.Les Editions du Garde Temps éditent une très bonne collection, Les Ecrivains Voyageurs, qui envoie, entre autres, ses auteurs refaire un voyage ayant changé la vie et façonné l'?uvre d'une personnalité.Nous pouvons ainsi suivre Gauguin à Tahiti et aux Marquises, Proust à Venise ou encore Alexandra David-Néel au Tibet.Le livre de Philippe Lansac, comme son titre l'indique, suit les traces de Jack London dans le Grand Nord. Il s'agit d'un témoignage sur la ruée vers l'or du Klondike à la toute fin du 19ème siècle et surtout sur la naissance d'un grand écrivain. L'iconographie est originale avec ses nombreuses photos et ses documents d'époques. Et on nous donne aussi à lire quelques extraits des oeuvres de London, ainsi que des témoignages d'acteurs actuels de la vie dans le Grand Nord dont Norman Winter le dernier trappeur, Karl Gurke historien ou encore Jean-Pierre Burlot, chercheur d'or au Yukon depuis 20 ans.Comme la grande majorité de ses compagnons de route, London n'a pas trouvé d'or, par contre il a ramené avec lui à San Francisco la matière à ces récits qui allaient faire de lui un auteur reconnu. C'était comme le dit Philippe Lansac : "Le début d'une fortune faite dans le Klondike sans pioche ni batée."Voilà, j'espère vous avoir donné envie de lire ce livre.loolee Citer
Habitués looleepop Posté(e) 23 novembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 23 novembre 2004 Euh, comment qu'on corrige le sous-titre du message ???...bouquin c'est mieux non ?? Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 23 novembre 2004 Habitués Posté(e) 23 novembre 2004 Ahhhhh Croc Blanc Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 24 novembre 2004 Habitués Posté(e) 24 novembre 2004 Titre modifié Merci au passage pour cette excellente idée de bouquin Citer
Habitués looleepop Posté(e) 24 novembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 24 novembre 2004 Titre modifié Merci Citer
Habitués looleepop Posté(e) 24 novembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 24 novembre 2004 MerciY a vraiment pas de quoi. J'aime les beaux bouquins Citer
Habitués meiji Posté(e) 24 novembre 2004 Habitués Posté(e) 24 novembre 2004 Mon dernier coup de c?ur ayant trait au Canada je voulais vous le faire partager. loolee←Merci Loolee ! (euh, je teste mon avatar, euh, j'aime bien les trucs qui sautillent ... j'ai trouvé qu'une vache ) Citer
Habitués looleepop Posté(e) 24 novembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 24 novembre 2004 (euh, je teste mon avatar, euh, j'aime bien les trucs qui sautillent ... j'ai trouvé qu'une vache )Mais elle est très chouette cette vache Sinon as-tu essayé de voir ce qu'ils ont sur Millan et sur Yatoula ? Citer
Habitués meiji Posté(e) 24 novembre 2004 Habitués Posté(e) 24 novembre 2004 Sinon as-tu essayé de voir ce qu'ils ont sur Millan et sur Yatoula ?←Non, je vais y faire un tour, merci !! Citer
Habitués lacann Posté(e) 24 novembre 2004 Habitués Posté(e) 24 novembre 2004 moi j'aime bien cette vache! Citer
Habitués Lapin Posté(e) 25 novembre 2004 Habitués Posté(e) 25 novembre 2004 J'ai une copine pour Halloween qui s'est déguisée en vache si si.... elle a testé avant son déguisement... mais comme tout le monde tirait sur la queue et que ca a enlevé tous les fils de laine, beh elle a décidé de pas faire de pi, sinon je vous raconte pas déja qu'elle est bien équip.... rhhmm hummm enfin voila quoi.... pis (pi) c'est elle-même quil le dit, alors Le Québec, c'est vaaaaaaaaaachement sympa, mouiiieuuuuuuhh Citer
Messages recommandés