Invité Posté(e) 22 novembre 2004 Posté(e) 22 novembre 2004 bonjour je souhaiterai avoir des renseignement concernant le permis de conduire quebecois ayant immigrer au quebec en 2002 a ce jour je n'ai pas encore echanger mon permis francais .si je demande a echanger mon permis maintenant ou dans un futur proche faut il que je repasse tout mon permis de conduire? (j ai un permis francais obtenu en 1993)Cordialement , Fabrice Citer
Habitués seraphin Posté(e) 22 novembre 2004 Habitués Posté(e) 22 novembre 2004 Tu peux échanger ton permis à tout moment. Pour preuve, je l'ai échangé plus de 4 mois après mon arrivée.Olivier Citer
Habitués cocottes Posté(e) 22 novembre 2004 Habitués Posté(e) 22 novembre 2004 salut fabrice,Tu peut l échanger sans probleme et on te remet ton permis francais , a la S.A.A.Q. nous ne le conservons pas !! Citer
Invité Posté(e) 22 novembre 2004 Posté(e) 22 novembre 2004 Le délai de 3 mois dont on parle souvent, c'est pour la possibilité de conduire, en tant que RP, avec ton permis français (dans l'attente de l'échange). Mais l'échange est toujours possible après ces 3 mois, quand tu veux, sauf que tu ne peux plus conduire avec ton permis français après ces 3 mois. Citer
Habitués seraphin Posté(e) 22 novembre 2004 Habitués Posté(e) 22 novembre 2004 sauf que tu ne peux plus conduire avec ton permis français après ces 3 mois.←En théorie au sens de la loi... Citer
Invité Posté(e) 23 novembre 2004 Posté(e) 23 novembre 2004 Le délai de 3 mois dont on parle souvent, c'est pour la possibilité de conduire, en tant que RP, avec ton permis français (dans l'attente de l'échange). Mais l'échange est toujours possible après ces 3 mois, quand tu veux, sauf que tu ne peux plus conduire avec ton permis français après ces 3 mois.←bonjour ,merci a tous pour vos reponses ,si je comprend bien le permis francais n'est plus valable au quebec mais reste quand meme valable en france ? Citer
Messages recommandés