Aller au contenu

Un conjoint déclaré non accompagnant peut il accompagné par la suite après obtention du TCF


Martididi

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Dans ma déclaration d’intérêt j’avais déclaré mon conjoint et mes enfants comme non accompagnant. Car au moment de la DI mon épouse n’avait pas encore passé son test de langue et devait le faire 4 mois après le mien.

maintenant j’ai reçu une invitation et par la suite mon CSQ. Sauf qu’à présent elle a passé le test et a eu C1 partout. Du coup je voudrais maintenant que toute la famille m’accompagne. Surtout que les délais de parrainage sont passés à 42mois.

Est ce possible de les déclarer accompagnant à ce stade de la procédure ?

Merci

Modifié par Martididi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'ajout de membres de la famille comme accompagnants après avoir reçu votre invitation ou votre Certificat de sélection du Québec (CSQ) dépend de la politique d'immigration du Québec et des procédures spécifiques du programme auquel vous avez postulé. En général, il existe des procédures pour modifier votre demande ou votre dossier après avoir reçu une invitation ou un CSQ, mais cela peut varier en fonction des circonstances spécifiques et des exigences du programme.

Voici quelques étapes que vous pourriez envisager :

La première étape doit être de contacter directement le Ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration (MIFI) ou l'entité responsable de l'immigration au Québec. Expliquez votre situation et demandez des instructions précises sur la manière d'ajouter votre épouse et vos enfants comme accompagnants.

Il est probable que vous devrez fournir des documents supplémentaires pour votre conjoint et vos enfants, y compris, mais sans s'y limiter, les résultats du test de langue de votre épouse, les preuves de relation (comme les certificats de mariage et de naissance), et peut-être d'autres documents financiers ou médicaux.

Soyez prêt à payer des frais supplémentaires pour l'ajout de membres de la famille à votre demande.

Ajouter des membres de la famille à votre demande peut affecter les délais de traitement. Comme vous l'avez mentionné, les délais de parrainage sont longs, donc ajouter votre famille à ce stade pourrait également prendre du temps.

Les règles et politiques d'immigration changent régulièrement. Ce qui était vrai au moment de votre demande initiale pourrait ne pas l'être au moment de l'ajout de membres de la famille.

 

Il est crucial de suivre les instructions officielles et les conseils des services d'immigration pour éviter tout impact négatif sur votre demande d'immigration. Agir rapidement est important, car il pourrait y avoir des délais spécifiques pour apporter des modifications à votre demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Natha !

 

Merci pour ces précieuses informations.

Je vais de ce pas contacter le MIFI par e-mail.

Je précise que j’avais postulé pour le PRTQ ( programme régulier des travailleurs qualifiés ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

J'ai rencontré exactement la même situation où je n'ai pas mentionné mon conjoint comme co-applicant parce qu'il avait un profil Arrima. J'ai reçu une invitation à présenter une demande de résidence permanente avec mes enfants. Est-ce que vous recommandez d'ajouter mon conjoint maintenant ou plus tard dans la procédure?

Merci d'avance pour votre conseil.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, meddjamel a dit :

Bonjour,

J'ai rencontré exactement la même situation où je n'ai pas mentionné mon conjoint comme co-applicant parce qu'il avait un profil Arrima. J'ai reçu une invitation à présenter une demande de résidence permanente avec mes enfants. Est-ce que vous recommandez d'ajouter mon conjoint maintenant ou plus tard dans la procédure?

Merci d'avance pour votre conseil.

Cordialement,

Salut Meddjamel,

je dirais qu’il faut introduire le conjoint maintenant si et seulement si on est certain que le conjoint n’aura pas un effet négatif sur la demande (au niveau du pointage minimum de la ronde d’invitation vous concernant. Mais également sur le pointage de la grille de sélection ).

Autrement, il faudra peut-être envisager le parrainage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, meddjamel a dit :

Mon conjoint, âgé de 35 ans, possède un diplôme de niveau supérieur (bachelor) ainsi qu'un TCF avec des niveaux C2 et C1 pour l'oral. Pensez-vous que cela suffira ?

Je ne peux répondre avec certitude. Par contre, vous pouvez utiliser l’outil de calcul de pointage sur arrima pour savoir quel serait vos points en couple et les comparer aux points de votre ronde d’invitation.

Ensuite, utiliser la grille de sélection pour calculer vos points et les comparer aux points du seuil de passage en tant que couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, meddjamel a dit :

Merci beaucoup je l'ai fait et dans les deux ça c'est positif. 

Je vous remercie 🙏

 

S'il vous plaît quelle sont les étapes suivantes et les délais s'il vous plaît ?

Après avoir introduit le conjoint, vous aurez à renvoyer les documents au MIFI qui étudiera à nouveau la demande en tant que couple cette fois-ci.

En ce qui concerne les délais, je dirais juste qu’il faudra être patient car c’est une variable.

combien de temps avez vous mis entre le premier accusé de réception du MIFI et l’obtention de vos CSQ ?

A partir de quel pays faites-vous votre procédure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais ma demande depuis l'Algérie.

Je pense que vous m'avez male compris,  ma demande de csq Je viens tout juste de la faire.  Et j'ai introduit mon conjoint. 

J'ai reçu l' ITA ce jeudi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, meddjamel a dit :

Je fais ma demande depuis l'Algérie.

Je pense que vous m'avez male compris,  ma demande de csq Je viens tout juste de la faire.  Et j'ai introduit mon conjoint. 

J'ai reçu l' ITA ce jeudi 

Oups !

Désolé, je vous avez mal saisi en effet.

ceci dit, la question des délais reste du cas par cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, meddjamel a dit :

Je risque pas d'avoir un refus de  csq ? Rassurer moi ?

Avant de vous dire ce que je pense, je vais d’abord me rassurer que je vous ai bien saisi.

dans votre Déclaration d’intérêt vous avait dit que vous êtes en couple mais que votre conjoint n’est pas accompagnant, et vous avez reçu une invitation basée sur cette déclaration. C’est bien cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, meddjamel a dit :

Exactement tu simplement psk mon conjoint à aussi un compte arrima et il m'a déclaré comme conjoint accompagnateurs.  Et pour mon compte on a pas réussi à le faire. 

D’accord.

votre conjoint n’a pas reçu une ITA je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, meddjamel a dit :

Bizarrement non il a pas reçu,  alors il a plus de points sur  ça déclaration d'intérêt.  Je pense que j'ai reçu une ita basée sur domaine de formation ou cnp

En effet, ça peut se comprendre.

Pour ma part, pour éviter des risques d’entrée de jeu, il serait préférable que vous continuez avec votre demande telle qu’elle est actuellement. Et une fois que fois vos csq (vous et vos enfants) obtenus, vous pourriez introduire votre conjoint tel que je l’ai suggéré dans mes propos plus haut.

Mais ce faisant, il la DI de votre conjoint doit être modifiée ou supprimée. Car si il reçoit une ITA vous et les enfants ne sauraient être impliqués dans 2 procédures parallèles en même temps dans arrima.

Aussi, sur le site du MIFI il y’a quelques semaines, le délai pour un csq à travers le PRTQ était de 6 mois ( en moyenne, mais faut pas prendre cela pour acquis ) et si vous optez pour introduire votre conjoint après vos csq, il faudra se rassurer que son test de langue soit encore valide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement