Aller au contenu

Simple hypothèse


Dragibus

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous

Et oui me revoilà.

Une question me trotte dans la tête depuis un bout de temps, et mes recherches n?ont rien données de précis. Je vous explique?

Mise en situation !

Avant de quitté la France, il faut que je retire le formulaire SE-401-Q-09 pour pouvoir obtenir mon NAS au Québec.

Sauf erreur de ma part, le faite de retirer ce formulaire me fait perdre mes droits a la sécurité sociale française au moment ou je quitte le pays.

Une fois arrivé au Québec, je vais vite m?inscrire pour obtenir mon NAS.

Admettons qu?entre mon départ, l?inscription au NAS et l?obtention du NAS il se passe une semaine.

Questions !

Que se passe t?il si je me casse une jambe (ça fait mal évidemment?desole.gif) :

? Dans l?avion ?

? Avant mon inscription au NAS

? Avant l?obtention de mon NAS

Propositions !

? glups.gif C?est moi qui paie toutes les factures.

? dodotime.gif Ils sont sympa à la Sécu française et il me rembourse quand même quelques frais. (faut pas rêver)

? gna.gif L?obtention du NAS à un effet rétroactif et je suis couvert dès mon arrivée au Québec.

? ouioui.gif Il existe des assurances spécialement prévues pour cela

? satans.gif Une Brigade d?intervention vient finire le travaille pour ne pas que je pose trop de question. Remarque, qui paie les frais post mortem ??

Pour info, les assurances "Mondiale assistance" ou "Europe assistance" sont hors de prix, même pour une semaine, et fonctionne comme des complémentaires. Il faut donc que je sois couvert à la base.

Merci d?avance pour vos réponses nombreuses mais surtout précises

En attendant, je touche du bois et j'épère que cela restera une simple hypotese angelus.gif

Dragibus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le fameux formulaire SE... ne sert pas pour obtenir le NAS, mais pour être exempté des 3 mois de carence pour s'inscrire au régime d'assurance maladie du Québec (carte soleil)

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'avais eu la même interrogation que toi. Merci Soliléo d'avoir mis le lien. wink.gif

La sécurité sociale française va te demander ta date de départ, qui sera notée sur le formulaire SE-machin. A partir de cette date, la RAMQ du Québec prend aussitôt le relais, dès ta descente d'avion, même si tu n'as pas encore été faire ta demande de carte soleil. Donc, pas de panique, tu es couvert sans problème, dans un pays ou l'autre.

Petite précision : Lorsque j'ai fait ma demande de carte soleil, la dame a regardé mon formulaire et me l'a ensuite rendu. Elle ne m'a pas demandé non plus ma carte vitale, ni mon attestation.

PS : Comme OM53... Le formulaire SE-truc ne sert absolument pas pour le NAS, mais uniquement pour l'inscription au régime d'assurance maladie du Québec.

Katy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Me voila rassuré.

Merci pour ces infos!

Je sais que je suis un peu pointilleux, mais je préfère prevoir!

D'ailleur je ne suis pas le seul apparement....Bouh a eu la meme idée!

Comme quoi il reste encore des gens serieux... chouette.gif

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement