Habitués le_nomade Posté(e) 20 novembre 2004 Habitués Posté(e) 20 novembre 2004 j'ai une question a qui je ne trouve pas de reponse pour le moment!!!! je viens d'avoir mon visa RP (merci merci merci ).je compte aller au canada valider mon visa et obtenir ma carte de resident permanent et puis rentrer en france terminer mes etudes,ceci dit ,ma question est de savoir combien je dois rester à l'exterieur du sol canadien tt en tenant compte des( 2 ans pendant 5 ans ecoulées) car j'ai entendu dire qu'on doit pas depasser 6 mois !!! ?est ce vrais ?merci pour vos reponsesje fais appel à mon joker public.Public reponder ,mais juste pour ceux qui sont sûr de la reponse ( qui veut gagner des millions ) Citer
Habitués PoM Posté(e) 20 novembre 2004 Habitués Posté(e) 20 novembre 2004 Pour faire tout bien comme il faut, je te passe le lien officiel qui répond à ta question:Pour maintenir le statut de résident permanentPour ce qui est des six mois, je suppose que les personnes évoquaient tes droits au niveau de la carte d'assurance maladie ou plus communément appelée "carte soleil" qui elle, en effet, demandera un renouvellement suite à une absence de plus de 6 mois consécutifs. Il faudra donc refaire une demande au retour sur le sol québécois auprès de la RAMQ. Citer
Invité Posté(e) 20 novembre 2004 Posté(e) 20 novembre 2004 Salut,je pense je riens a ajouter puisque POM a tout dis et c'est clair je vous souhaite bonne chance. Citer
Habitués le_nomade Posté(e) 20 novembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 20 novembre 2004 donc si j ai bien compris,je peux m absenter le temp que je veux,et si je depasse 6 mois je dois refaire une demande de carte soleil,et j'aurai pas de probleme à refaire la demande alors !!!?et sa ne posera pas de probleme à ma residence permanente ?et les autres vous confirmez SVPmerci Citer
Messages recommandés