Invité Posté(e) 22 novembre 2004 Posté(e) 22 novembre 2004 Tu vois Vanessa ... pour le monde ... suffisait de demander hehePour mon délai d'un mois, c'est que j'ai un vol de retour prévu le 16 décembre.Si je n'ai pas le visa avant le 16 décembre, j'espère au moins avoir la brune.Car officiellement, j'ai jusqu'au 31 décembre de présence légale au Québec (puisque je suis arrivée le 1er juillet + 6 mois, ça nous mène fin décembre).Si je n'ai ni brune ni visa, ben disons que ça va m'e****der un peu heheMas bon ... il me reste encore la possibilité d'essayer d'obtenir une prolongation de mon titre de séjour. Il me reste à trouver une bonne raison pour justifier ma demande Mais bon, si je me fie aux délais du forum, je devrais l'avoir pour fin novembre début décembre.Ca va se jouer sur le fil.Sinon, ben ça coûtera un aller-retour Montréal-Bruxelles. Mais si je pouvais économiser un billet, ça me ferait plaisir Citer
Habitués lacann Posté(e) 22 novembre 2004 Habitués Posté(e) 22 novembre 2004 toutes mes félicitations!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer
Invité Posté(e) 22 novembre 2004 Posté(e) 22 novembre 2004 bonjour vansteph!au lieu d'ecrire le Quebec est un un beau pays ,j'espère que vous du rectifier par vous-mème,il faut dire que j'etais chauffé à blanc,par l'intensité de votre émotion,de votre enthousiasme ,de votre effervescence et de votre joie .je vous reitère encore une nouvelle fois mes félicitations parce que je sens en vous toujours l'odeur de l'euphorie,que j'espère connaitre à mon tour , dans les prochains jours.cordialement. Citer
Invité Posté(e) 22 novembre 2004 Posté(e) 22 novembre 2004 bonjourfélicitation vansteph et bonne chance pour la suite Citer
Habitués epona Posté(e) 22 novembre 2004 Habitués Posté(e) 22 novembre 2004 et un de plus,YOUPIIIIIIIII Citer
StreptoB Posté(e) 22 novembre 2004 Posté(e) 22 novembre 2004 Félicitations vannessa, stephane !! Heureux pour vous deux !Et en même temps, encouragé pour nous, car vous constituez une preuve qu'on peut tenter le départ avant de recevoir la brune ... et ne pas revenir ! C'est ce que nous allons faire aussi ... en espérant que ça se terminera de la même façon !Courage aussi pour Mylène. ((au fait : nous revenons de Belgique et il fait un temps pourri ! )) à+Renaud & Géraldine Citer
Habitués scanlolo Posté(e) 22 novembre 2004 Habitués Posté(e) 22 novembre 2004 Felicitations pour ses bonnes nouvelles.A quand les photos de la Party bien arrosée Courage Mylène, ce foutu visa va binetôt arriver A+Laurent Citer
Invité Posté(e) 22 novembre 2004 Posté(e) 22 novembre 2004 Merci pour vos encouragements. Je l'attends, cette brune !!!Temps pourri en Belgique ?? Tu m'étonnes tiens !!!!!!! hahahaha Pas possiiiiiiiiiiiiible !! Citer
Habitués Nanne Posté(e) 22 novembre 2004 Habitués Posté(e) 22 novembre 2004 Temps pourri en Belgique ?? Tu m'étonnes tiens !!!!!!! hahahaha Pas possiiiiiiiiiiiiible !! Ben non pas possible, Mylène...... il pleut et il fait gris c'est tout c'est pas un temps pourri pour la Belgique, c'est tout à fait normal Nanne Citer
Habitués vansteph Posté(e) 22 novembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 22 novembre 2004 Félicitations vannessa, stephane !! Heureux pour vous deux !Et en même temps, encouragé pour nous, car vous constituez une preuve qu'on peut tenter le départ avant de recevoir la brune ... et ne pas revenir ! C'est ce que nous allons faire aussi ... en espérant que ça se terminera de la même façon !Courage aussi pour Mylène. ((au fait : nous revenons de Belgique et il fait un temps pourri ! )) à+Renaud & Géraldine ←Je vais te faire une confidence !Des personnes qui tentent le "coup de poker" comme nous, il y en a eu et il y en a actuellement :- Mylène, la Gwada,....La seule chose, c'est ne pas se laisser déstabiliser par des détracteurs ou des "donneurs de leçons" qui essayent de te miner le moral.....mais bon, pour ma part, cela m'a renforcer et me donne aujourd'hui une bien belle satisfaction ! (dommage je ne trouve pas le smileys pour l'exprimer !)En faisant le bilan après 5 mois, nous n'avons aucun regret, car cela nous a permit de prendre une "longueur d'avance" sur certains points et j'en suis bien content !Le tout c'est de rester confiant et de ne pas flancher lors de la "première tempête" Stéphane Citer
Habitués vansteph Posté(e) 22 novembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 22 novembre 2004 Tu vois Vanessa ... pour le monde ... suffisait de demander heheCa va se jouer sur le fil.Sinon, ben ça coûtera un aller-retour Montréal-Bruxelles. Mais si je pouvais économiser un billet, ça me ferait plaisir ←Coucou Mylène !J'espère aussi vraiment que tu n'auras pas besoin de faire un aller-retour. Mais renseignes-toi, on nous avait dit qu'il suffisait d'aller faire un aller aux States et revenir pour renouveler la période de 6 mois, ça coûte toujours moins cher que l'avion pour Bruxelles ! Pour Renaud et Géraldine : oui il est possible de venir avant, ça ne fera pas de vous des hors la loi, des terroristes ou autres... mais il faut bien refléchir à la situation. Évidemment, notre cas est un pourcentage infime d'erreur de l'ambassade et normalement, on obtient son visa 1 mois après la VM. Nous on vient de recevoir la brune alors que ça fait 8 mois qu'on l'a passée !!!Alors je ne déconseillerai à personne de venir sans vu que je l'ai fait, on ne le regrette pas mais je n'inciterai personne à le faire contrairement à ce que certains pensent Je ne sais pas si on peut être des modèles parce que je ne souhaite notre parcours à personne, ne serait-ce que pour les délais à rallonge qu'on a eu. Ensuite, il faut bien se dire et être conscient que pendant que vous attendez vos visas, vous ne bossez pas... il faut pouvoir rester 24h sur 24h avec son ou sa conjointe à la maison à tourner en rond On ressent tous du stress dans l'attente du visa mais quand on est ici, le stress est multiplié Parce qu'on a "peur" de devoir sortir du territoire, de voir les économies qui fondent comme neige au soleil... Alors oui, on a une longueur d'avance dans le sens que nous avons déjà la maison, la voiture... mais au moment où nous aurons les visas en main, nous n'aurons plus le capital que nous avions au départ ! Heureusement qu'en ayant déjà été sollicitée pour travailler, je sais que je trouverai rapidement Et il y a aussi la santé, encore une fois, heureusement qu'on a une bonne santé et qu'aucun de nous n'a été malade, parce qu'évidemment nous avons souscrit une assurance privée mais il faut quand même avancer les sous... et au prix des consultations ici Voili, voilou ce qui attend ceux et celles qui viennent sans visa. Mais bon, ça y est le stress de l'attente s'arrête, on pense même faire un week-end spa pour se remettre ! LOL ! Et c'est vrai qu'on est heureux ici !A + vanessa Citer
Invité Posté(e) 22 novembre 2004 Posté(e) 22 novembre 2004 Toutes mes Félicitations !Ça doit être une pression de moins sur vos épaules. Je suis très contente pour vous, maintenant la vie sera différente pour pourrez vraiment profiter de votre vie, et en plus le travail...Quelle joie ! Jlouis a été un an sans travailler, sans pouvoir rien faire, sans assurance et déjà c'était dur moralement autant pour lui que pour moi alors je me dis que pour vous ça devait être un calvaire, mais qui est maintenant chose du passé....Je touche du bois pour que tout se passe bien pour vous à partir de maintenant....Nous irions bien jlouis, olivier et moi vous féliciter à l'anneau ce soir, mais jlouis travaille (eh oui ! depuis une semaine en plus de nos logements) et moi, je ne peux plus patiner car nous venons d'apprendre que je suis enceinte de 6 semaines trop peur de tomber à plat ventre (croisons les doigts pour une fille, deux garçon ça nous mangerait trop d'énergie) Que de bonnes nouvelles !!!!Ah, il faudra ouvrir une bouteille de champagne en votre honneur !! À la prochaine j'espère bien.P.S. Pour pas que tu te dises c'est qui elle, ben pour me replacer, j'étais la seule québécoise du Saint-Hubert et on est parti les premiers des Galeries car Olivier commençait à être de mauvaise humeur. Citer
Habitués jaco Posté(e) 22 novembre 2004 Habitués Posté(e) 22 novembre 2004 Je viens juste de voir votre message. Je suis très très content pour vous.Maintenant Stéphane tu vas pouvoir travailler chez ton futur employeur qui t'a débauché de ton ex-futur employeur!!! Franchement ça c'est balèze! Et toi Vanessa tu vas pouvoir reprendre tes démarches de recherche sans que les pseudo moralisateurs n'y trouvent rien à redire. Quand à la petite elle n'a certainement pas attendue les papiers pour commencer à s'intégrer! Encore félicitation, et vive les ambitieux!!!Jacques Citer
Habitués vansteph Posté(e) 22 novembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 22 novembre 2004 Toutes mes Félicitations !P.S. Pour pas que tu te dises c'est qui elle, ben pour me replacer, j'étais la seule québécoise du Saint-Hubert et on est parti les premiers des Galeries car Olivier commençait à être de mauvaise humeur. ←Et si je te disais que je t'ai replacer tout de suite an lisant ton pseudo et en plus en me parlant de JLouis, çà ne pouvait que confirmer !Merci et à bientôtStéphane Citer
Invité Posté(e) 23 novembre 2004 Posté(e) 23 novembre 2004 (modifié) Coucou Mylène !J'espère aussi vraiment que tu n'auras pas besoin de faire un aller-retour. Mais renseignes-toi, on nous avait dit qu'il suffisait d'aller faire un aller aux States et revenir pour renouveler la période de 6 mois, ça coûte toujours moins cher que l'avion pour Bruxelles ! Hmmmmm je n'avais pas vraiment envisagé cette possibilité ... mais why not !De toute façon, comme j'ai un passeport encien modèle, je dois demander un visa de touriste US pour faire le tour du poteau. Tant qu'à faire, si j'ai pas le visa, ben je ferai un tour d poteau pour renouveler mon visa touristique hehehehe Bien vu ! merci Et je le redis encore, je suis bien contente pour vous !!! Je vais boire un coup à votre santé en pensant bien à vous tiens !! Pour ce qui est du stress de vivre sans visa, je suis d'accord avec toi, Stéphane. Je ne le conseillerai pas, même si je le fais aussi.Mon cas est facilité car Alain étant Canadien, il a le droit de travailler. Donc, on peut vivre. Mais être "ménagère", ça me ressemble pas trop ça. Heureusement qu'il y a Raphaël, sinon, j'aurais vraiment l'impression de tourner en rond, enfermée à la maison.Au fait ... nous avons un premier pensionnaire (cheval) depuis samedi passé. Ca m'occupe un peu. Puis, j'ai l'impression de bosser un peu ! Au moins, après l'effervescence du festival, ça redonne vie à l'écurie. Mais bon, je pourris ton fil de discussions là heheJe sors Modifié 23 novembre 2004 par Mylène Citer
Habitués schumarette Posté(e) 23 novembre 2004 Habitués Posté(e) 23 novembre 2004 hey !!! j'avais loupé ce post !!!C'est une superbe nouvelle ça !!! Tu vas pouvoir bientot exercer ton beau métier de secrétaire !! Je suis vraiment contente pour vous !! Comme quoi tout arrive !!!Bonne continuation à vous trois (bisous à Alizéa pour son anniversaire ) Citer
Habitués vansteph Posté(e) 23 novembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 23 novembre 2004 Nous irions bien jlouis, olivier et moi vous féliciter à l'anneau ce soir, mais jlouis travaille (eh oui ! depuis une semaine en plus de nos logements) et moi, je ne peux plus patiner car nous venons d'apprendre que je suis enceinte de 6 semaines trop peur de tomber à plat ventre (croisons les doigts pour une fille, deux garçon ça nous mangerait trop d'énergie) ←Et bien à mon tour de vous féliciter ! En croisant les doigts pour la fille Et comme l'a déjà dit Stéph, ne t'inquiètes pas on ne vous avait pas déjà oublié Quand à la petite elle n'a certainement pas attendue les papiers pour commencer à s'intégrer! Jacques←Oh ! Que non, elle n'arrête pas de dire que son père fait des niaiseries, tantôt... et nous a sorti ce matin : à tous les jours.... Si ça n'en fait pas bientôt une petit québecoise Elle vient de fêter son anniversaire en invitant 16 amis et a été invitée à son premier party ! Comme quoi, il n'y a bien que les adultes pour se prendre la tête avec des papiers ! Quant je lui ai expliqué qu'on allait faire le tour du poteau avec nos visas, elle a fait la tête parce qu'elle ne voulait pas quitter le pays Elle croyait qu'on été obligé de rentrer en France ! Quant je lui ai expliqué que le papier qu'on allait recevoir nous permettrait justement de rester ici, elle était toute contente Et merci encore pour vos félicitations ! Shumarette, dépêches-toi de venir parce que maintenant je suis sur le marché Vanessa Citer
Habitués vansteph Posté(e) 23 novembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 23 novembre 2004 Coucou Mylène !Et je le redis encore, je suis bien contente pour vous !!! Je vais boire un coup à votre santé en pensant bien à vous tiens !! Pour ce qui est du stress de vivre sans visa, je suis d'accord avec toi, Stéphane. Je ne le conseillerai pas, même si je le fais aussi.←Heu dis donc Mylène, tu l'as déjà bu ton coup ? Parce que le tour du poteau pour renouveler le visa touristique et le stress de la vie sans visa, c'est de moi pas de Stéphane Et ne t'inquiètes pas, les seules personnes qui peuvent pourrir un message sont les "levés du pied gauche, moralisateurs et autres", les personnes sympas sont toujours bienvenues Vanessa Citer
Invité Posté(e) 23 novembre 2004 Posté(e) 23 novembre 2004 OUps !!!!!! Non, non, j'ai RIEN bu !!!!! Tu me crois, hein ???? Bon allez, ok, j'avoue: j'avais déjà bu une grogée .... mais c'est à votre santé !!!!!! Citer
Habitués vansteph Posté(e) 23 novembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 23 novembre 2004 Bon alors tu es toute excusée si c'étais à notre santé Parce qu'il faut dire qu'on a bu plus qu'une gorgée à notre santé (et celle d'Alizéa) durant la soirée d'entrainement à la soirée des visas À ce propos, comme l'a dit Stéph, ce serait l'fun de vous voir à la soirée des visas !A +Vanessa Citer
Messages recommandés