Aller au contenu

Evaluation de mes diplômes Algériens via WES


Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je vous écris car je souhaite évaluer mes diplômes via le dispositif WES.

Pour vous mettre dans le contexte, 

 

J'ai étudié à l'INSIM d'Oran où j'ai obtenu en premier lieu un BTS en gestion et administration des réseaux informatique, j'ai reçu donc l'attestation de réussite délivré de la part de l'école (INSIM) et mon Diplôme TS Algérien délivré de la part du ministère de la formation et de l'enseignement professionnels.

en deuxième lieu, J'ai obtenu un Bachelor en Cloud Computing, où j'ai reçu seulement l'attestation de réussite, le diplôme est en cours.

 

Au niveau du WES on nous demande de cacheté une enveloppe avec les relevés de note de l'école, le problème est que sur mon TS algérien il n'est mentionné nul part le nom de mon école l'INSIM mais un institut du nom de INSFP de el hamri où j'ai dû passer mon examen final afin de recevoir ce TS, ma question est la suivante, dois-je cacheté l'enveloppe avec le Sceau de l'INSIM ou de cet institut INSFP.

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans votre cas, vous avez deux diplômes distincts : un BTS en gestion et administration des réseaux informatiques de l'INSIM d'Oran et un Bachelor en Cloud Computing. Le BTS est accompagné d'une attestation de réussite de l'INSIM et d'un diplôme TS algérien délivré par le ministère de la formation et de l'enseignement professionnels. Pour le Bachelor, vous avez une attestation de réussite, mais le diplôme est en cours.

Concernant l'enveloppe à cacheter pour l'évaluation WES, voici quelques conseils :

  1. Vérifiez les instructions de WES : Consultez le site web de WES ou contactez-les directement pour obtenir des instructions précises sur la manière de soumettre vos documents. WES a des exigences spécifiques concernant la manière dont les documents doivent être présentés et par qui ils doivent être envoyés. ">

  2. Institut sur les documents : Si votre TS algérien mentionne l'INSFP de el hamri comme l'institut où vous avez passé l'examen final, il serait probablement plus approprié d'utiliser le sceau de l'INSFP pour l'enveloppe contenant les relevés de notes de ce diplôme. Cependant, si l'INSIM a joué un rôle dans votre éducation pour ce diplôme, vous pourriez envisager d'inclure une lettre explicative ou de demander des conseils à WES.

  3. Clarté et transparence : Assurez-vous que toutes les informations fournies à WES sont claires et transparentes. Si vous avez des doutes sur la manière de présenter vos documents, il est préférable de fournir une explication détaillée pour éviter toute confusion. ">

  4. Documents séparés pour chaque diplôme : Si vous envoyez des documents pour deux diplômes différents, assurez-vous qu'ils sont clairement séparés et marqués pour éviter toute confusion lors de l'évaluation.

  5. Demandez des clarifications à l'INSIM et à l'INSFP : Il peut être utile de contacter les deux instituts pour obtenir des conseils sur la manière de présenter vos documents pour l'évaluation WES. ">

Il est essentiel de suivre scrupuleusement les directives de WES pour assurer une évaluation correcte et rapide de vos diplômes. En cas de doute, n'hésitez pas à contacter WES directement pour obtenir des éclaircissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Merci d'avoir pris la peine de me répondre, après plusieurs recherche j'ai crus comprendre qu'il fallait que je mette seulement mon Bachelor vu que c'est mon diplôme le plus élevé avec ses relevés de note et aussi ceux du BTS vous me confirmez cela si vous des infos par rapport à ça.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 2023-11-30 à 18:24, Natha a dit :

Dans votre cas, vous avez deux diplômes distincts : un BTS en gestion et administration des réseaux informatiques de l'INSIM d'Oran et un Bachelor en Cloud Computing. Le BTS est accompagné d'une attestation de réussite de l'INSIM et d'un diplôme TS algérien délivré par le ministère de la formation et de l'enseignement professionnels. Pour le Bachelor, vous avez une attestation de réussite, mais le diplôme est en cours.

Concernant l'enveloppe à cacheter pour l'évaluation WES, voici quelques conseils :

  1. Vérifiez les instructions de WES : Consultez le site web de WES ou contactez-les directement pour obtenir des instructions précises sur la manière de soumettre vos documents. WES a des exigences spécifiques concernant la manière dont les documents doivent être présentés et par qui ils doivent être envoyés. ">

  2. Institut sur les documents : Si votre TS algérien mentionne l'INSFP de el hamri comme l'institut où vous avez passé l'examen final, il serait probablement plus approprié d'utiliser le sceau de l'INSFP pour l'enveloppe contenant les relevés de notes de ce diplôme. Cependant, si l'INSIM a joué un rôle dans votre éducation pour ce diplôme, vous pourriez envisager d'inclure une lettre explicative ou de demander des conseils à WES.

  3. Clarté et transparence : Assurez-vous que toutes les informations fournies à WES sont claires et transparentes. Si vous avez des doutes sur la manière de présenter vos documents, il est préférable de fournir une explication détaillée pour éviter toute confusion. ">

  4. Documents séparés pour chaque diplôme : Si vous envoyez des documents pour deux diplômes différents, assurez-vous qu'ils sont clairement séparés et marqués pour éviter toute confusion lors de l'évaluation.

Demandez des clarifications à l'INSIM et à l'INSFP : Il peut être utile de contacter les deux instituts pour obtenir des conseils sur la manière de présenter vos documents pour l'évaluation WES. ">

 

Il est essentiel de suivre scrupuleusement les directives de WES pour assurer une évaluation correcte et rapide de vos diplômes. En cas de doute, n'hésitez pas à contacter WES directement pour obtenir des éclaircissements.

 

 

 

 

Bonjour, j'espère que je ne vous dérange pas, je me permets de vous écrire car j'ai reçu une notification de la part du WES, il ont accepté mes documents du Bachelor, le problème étant que je me suis trompé lors de l'ouverture de mon compte et j'ai mis deux onglets un pour le bachelor (celui qui a été accepté) et un autre pour mon BTS, ma question est la suivante : puis-je supprimer l'onglet BTS et me contenter seulement du Bachelor ? et dans ce cas bien précis j'aurai mon équivalence du Bachelor , Merci encore une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement