Invité Posté(e) 19 novembre 2004 Posté(e) 19 novembre 2004 Bien le bonjour à l'assemblée en cette journée qui commence sur une bonne nouvelle mais avec un sentiment mitigé ...Voilà le topo : je viens de recevoir une offre d'emploi pour Québec => YOUHOU!!!! devrais-je me dire? Donc je me dis : YOUHOU!!!! C'est génial. MAIS (puisqu'il y a un "mais") : est-ce que je peux la signer et l'accepter alors que je n'ai pas encore de visa???!! En théorie, si on n'a pas de visa, une offre d'emploi doit être validée par l'immigration avant de pouvoir être délivrée et déboucher sur un visa temporaire.Dans mon cas, nous avons mené des tractations depuis plusieurs mois et avons pris l'hypothèse que j'aurai mon visa pour démarrer au mois de mars 2005 (d'ici là ça devrait être bon tout de même). L'employeur est d'accord pour cette date mais il m'a envoyé l'offre hier et je n'ai toujours pas de visa ... Question n°2 : dois-je en informer l'ambassade??Est-ce déjà arrivé à quelqu'un sur le board? Merci pour vos réponses, je suis un peu pris de cours sur cette affaire .... Citer
Habitués abricoty Posté(e) 19 novembre 2004 Habitués Posté(e) 19 novembre 2004 Bonjour Nolive,Moi sans hésiter, je signe l'offre d'emploi . Ton visa va arriver très très bientôt puisque RAS concernant la vm.De toute façon que risques-tu? D'ici mars 2005, tu as le temps de remettre la pression à l'ambassade pour obtention des visas, justement moyennant cet emploi signé.Et si jamais (seulement si) ton futur employeur te demande ta situation concenant tes visas tu lui précises bien que tu es en fin de procédure et que tu lui fournira ton visa dès apposition de celui-ci (ça peu faire gagner un peu de temps Allez fonce Nolive !!!A bientôt,Abricoty Citer
Habitués seraphin Posté(e) 19 novembre 2004 Habitués Posté(e) 19 novembre 2004 Pourquoi ne pas partir (maintenant) avec un permis temporaire ? Citer
Habitués piedalu Posté(e) 19 novembre 2004 Habitués Posté(e) 19 novembre 2004 Tu devrais contacter l'ambassade pour peut-être faire accélérer les chose.La semaine dernière, j'ai rencontré le directeur régional du MRCI de Québec , qui s'occupait de selection il y a un petit moment et qui nous a dit qu'avoir un boulot avant d'arriver accélérait le visa.de toutes façons, tu n'as rien à perdre en prévenanr l'ambassade, au contraire.Je te dirai donc d'accepter ton offre d'emploi.Il ne te reste plus qu'à attendre !!! Citer
Invité Posté(e) 19 novembre 2004 Posté(e) 19 novembre 2004 Merci à ceux qui ont répondu, ça fait plaisir!! (coucou Abricoty!!).OM (c cool comme prénom Olivier hein? moi aussi je m'appelle Olivier c pour ça ... ) : pour partir avec un temporaire, je m'étais déjà renseigné et il semble que cela ne soit pas bienvenu dans le sens 1-demande de permanent puis 2- temporaire; alors que le contraire les gêne moins apparemment.En fait, pour ce qui est de l'offre, y a pas de lézard je l'accepte, ce qui me chagrine, c'est comment la jouer par rapport à l'ambassade.C'est sur que c'est censé accélérer les choses mais c'est pas tout à fait comme si j'avais trouvé le job AVANT de faire ma demande.Quoi qu'il en soit, je pense que je vais leur faxer en leur précisant que les choses sont allées plus vite que prévu et je vais simplement leur poser la question de savoir s'il faut que leur envoie l'offre pour l'ajouter au dossier .... Je vais attendre un peu pour voir si le débat intéresse d'autres personnes!! Citer
Habitués abricoty Posté(e) 19 novembre 2004 Habitués Posté(e) 19 novembre 2004 Nolive,Pourquoi ne pas attendre encore 1 ou 2 semaines, car t'as passé tes vm le 6/10, 28/10 et 2/11 et comme en ce moment la brune environ 3 semaines après - ça ferai fin novembre.Et peut-être que ça éviterait de les stresser, pense à nous, ne les énerve pas De toute façon si tu as ton contrat signé y a pas d'lézard , et pis y sera toujours temps de les presser en peu s'ils venaient à trainer...AbricotyPS: moi, c'est mon frère qui s'appelle Olivier Citer
Invité Posté(e) 19 novembre 2004 Posté(e) 19 novembre 2004 arf!!de toutes façons, je vais signer le contrat et le renvoyer la semaine prochaine, c'est clair!!Le seul pépin, c'est qu'un contrat n'est en aucun cas un droit de travail .... donc, c'est pour ça que ça me stresse. Il reste simplement à attendre les visas de toutes les manières. Ce qui est pénible, c'est que si ça traine, c'est galère pour les différents préavis (boulot, appart, administration ...etc.).On verra ça la semaine prochaine !!! Citer
Invité Posté(e) 19 novembre 2004 Posté(e) 19 novembre 2004 Ce sujet m'intéresse aussi. désolée si je m'impose dans le message mais je voudrais savoir comment ça se passe si j'ai une offre d'emploi AVANT de faire le dossier pour le fédéral. Question pour nolive: ton employeur sait que tu es en pleine procédure? Tu es allé au Québec pour renconter l'employeur ou tout s'est fait à distance?Désolée si ce sont des questions bêtes mais je m'en vas ptêtre en quête d'une job Citer
Invité Posté(e) 19 novembre 2004 Posté(e) 19 novembre 2004 Je crois que si tu as une offre de job avant l'envoi au fédéral, il faut le signaler; dans ce cas, je pense que cela peut vraiment accélérer le cours des démarches.Mon futur employeur est au courant de ma procédure et nous sommes constamment en contact. Aux dernières nouvelles, je lui ai dit que je pensais obtenir mon visa pour fin nov. / mi déc. et c'est pour cela que nous nous sommes mis d'accord pour démarrer mi-mars (car entre temps, il y a les différents préavis ...et tout et tout quoi!!).Je ne suis pas allé le rencontrer au Québec mais nous avons passé plusieurs entretiens téléphoniques. Puis il a fallu que je donne des références; enfin, ils ont tenu aussi à parler à mon employeur actuel pour confirmer ce que je leur disais et pour en savoir un peu plus sur moi. J'avais prévenu mon actuel employeur de notre projet d'immigration et il a été très coopératif.voilà le fin fond de l'histoire mais je suis conscient que ce qui se passe est sans doute marginal et que j'ai sans doute un bol incroyable sur ce coup là!!! Même si je pense que la chance, c'est nous qui la provoquons, il y a parfois des situations où on dirait bien qu'il y a des coups de pouce du destin .... Citer
Invité Posté(e) 20 novembre 2004 Posté(e) 20 novembre 2004 ok merci Nolive pour ces infos, et bonne chance à toi Citer
Messages recommandés