Aller au contenu

Délais entre réception CRP et arrivée au Canada


Cigix

Messages recommandés

Bonjour à tous,


Je viens de recevoir ma confirmation de résidence permanente mais j'avais néanmoins une question. 
Quelle date de validité dois-je respecter pour la date limite de mon arrivée au Canada ?


Sur le document il y a 2 dates où j'hésite :

  • La date "Valide jusqu'au" dans Renseignements personnels - DP valide jusqu'en novembre 2032
  • La date "Valide jusqu'au" dans Détails de la demande valide jusqu'en août 2024

 

Est-ce que ceux qui ont déjà reçu ce document ont la réponse à cette question ?
Merci beaucoup par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince j'avais prévu d'arriver fin 2024 donc ça pose problème 😅
Est-ce que je peux aller sur le territoire avant août 2024 pour des vacances par exemple, activer ma RP et ensuite revenir plus tard dans au Canada pour m'installer réellement ?
Ou sais-tu si je peux redemander une CRP l'année prochaine pour avoir une nouvelle date limite de validité ?

Merci beaucoup pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Cigix a dit :

Ah mince j'avais prévu d'arriver fin 2024 donc ça pose problème 😅
Est-ce que je peux aller sur le territoire avant août 2024 pour des vacances par exemple, activer ma RP et ensuite revenir plus tard dans au Canada pour m'installer réellement ?
Ou sais-tu si je peux redemander une CRP l'année prochaine pour avoir une nouvelle date limite de validité ?

Merci beaucoup pour ta réponse

 

Oui plein le font et non on ne peut pas en redemander une pour étendre l'expiration. Faut juste préciser une adresse canadienne pour recevoir la carte et se la faire envoyer. Il faudra demander sans doute une TVRP pour venir sur le territoire plus tard, les délais pour avoir la carte sont parfois longs.

Modifié par rainbow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci de ta réponse !
Est-ce que je peux demander une TVRP avec une CRP expirée ? Ce que je veux dire c'est est-ce que je suis obligé d'aller au préalable faire signer ma CRP avec un agent d'immigration et ensuite demander ma carte ou est-ce que je peux directement demander la TVRP pour la fois où je vais vouloir m'installer (donc sans faire un aller-retour au préalable et sans tous les frais que ça engendrerai)

Modifié par Cigix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2023-10-14 à 06:08, Cigix a dit :

D'accord merci de ta réponse !
Est-ce que je peux demander une TVRP avec une CRP expirée ? Ce que je veux dire c'est est-ce que je suis obligé d'aller au préalable faire signer ma CRP avec un agent d'immigration et ensuite demander ma carte ou est-ce que je peux directement demander la TVRP pour la fois où je vais vouloir m'installer (donc sans faire un aller-retour au préalable et sans tous les frais que ça engendrerai)

 

Non la TVRP c'est seulement possible si tu as validé ta RP donc faut faire aller-retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement