Invité Posté(e) 18 novembre 2004 Posté(e) 18 novembre 2004 Bonjour à tous et toutes.Voila après presque 1 an et plusieurs moi j'ai enfin tout mes éléments pour entamer mon dossier pour le fédéral.J'ai obtenu mon CSQ qui est valable jusqu'en 2006 donc la dessus ca va. Par contre j'ai un doute. Je désire immigrer dans la province du Quebec et non pas du Canada. J'ai du mal à comprendre ou envoyer mon dossier. Le formulaire est bien le IMM0008 ?Il doit être envoyé à quel endroit ? Ici est là ca parle de trousse à télécharger ? mais elle est où ? Désolé pourriez vous m'aider sachant que je doit envoyer mon dossier samedi matin.Question subsidiaire. Voila j'ai été exempté lors du service militaire. Est-ce que parmi vous il y à des personnes qui ont étés exemptés egalement ? Quel justificatif avait vous fournis ?Merci beaucoup.Xavier Citer
Habitués seraphin Posté(e) 18 novembre 2004 Habitués Posté(e) 18 novembre 2004 Bonjour à tous et toutes.Voila après presque 1 an et plusieurs moi j'ai enfin tout mes éléments pour entamer mon dossier pour le fédéral.J'ai obtenu mon CSQ qui est valable jusqu'en 2006 donc la dessus ca va. Par contre j'ai un doute. Je désire immigrer dans la province du Quebec et non pas du Canada. J'ai du mal à comprendre ou envoyer mon dossier. Le formulaire est bien le IMM0008 ?Il doit être envoyé à quel endroit ? A l'ambassade du Canada à Paris. Normalement tout est indiqué sur le formulaire de demande de RP appellé aussi IMM0008.Ici est là ca parle de trousse à télécharger ? mais elle est où ? Désolé pourriez vous m'aider sachant que je doit envoyer mon dossier samedi matin.Ce n'a aucun rapport, il y a plusieurs trousse : trousse de parrainnage, trousse pour les nouveaux arrivants, trousse de toilette, ah non ça aucun rapport ! Question subsidiaire. Voila j'ai été exempté lors du service militaire. Est-ce que parmi vous il y à des personnes qui ont étés exemptés egalement ? Quel justificatif avait vous fournis ?Merci beaucoup.Xavier←Normalement tu as du recevoir une lettre ou autre chose indiquant ton exemption, sinon tu ne mets rien, comme dans les plus jeunes qui ont eu le droit de ne pas le faire, mais de faire une journée citoyenne.Olivier Citer
Invité Posté(e) 19 novembre 2004 Posté(e) 19 novembre 2004 Ok merci pour les infos. Je vais de suite finir de remplir mon dossier alors. Citer
Invité Posté(e) 19 novembre 2004 Posté(e) 19 novembre 2004 Salut je suis tout a fais d'accord avec vous monsieur Olivier ,c'est la bonne réponse. Citer
Invité Posté(e) 19 novembre 2004 Posté(e) 19 novembre 2004 Bonjour à tous et toutes.Voila après presque 1 an et plusieurs moi j'ai enfin tout mes éléments pour entamer mon dossier pour le fédéral.J'ai obtenu mon CSQ qui est valable jusqu'en 2006 donc la dessus ca va. Par contre j'ai un doute. Je désire immigrer dans la province du Quebec et non pas du Canada. J'ai du mal à comprendre ou envoyer mon dossier. Le formulaire est bien le IMM0008 ?Il doit être envoyé à quel endroit ? Ici est là ca parle de trousse à télécharger ? mais elle est où ? Désolé pourriez vous m'aider sachant que je doit envoyer mon dossier samedi matin.Question subsidiaire. Voila j'ai été exempté lors du service militaire. Est-ce que parmi vous il y à des personnes qui ont étés exemptés egalement ? Quel justificatif avait vous fournis ?Merci beaucoup.Xavier←tu vas au cite de l'ambassade du canada:www.amb-canada.fr puis tu clique sur le lien visas et immigration qui se trouve en rouge à ta gauche puis sur le lien en bleu tu clique immigrer au canada puis en bas de la page sur travailleurs qualifié et tu trouveras la trousse d'application.en ce qui concerne le service militaire quand qq est exempté on lui donne une carte comme quoi il est exempté mais sans mentionner les raisons,tu dois explquer sur un papier en qq mots le motif de l'exemption.j'espere que j'ai repondu à tes preocuppations.rachid Citer
Invité Posté(e) 22 novembre 2004 Posté(e) 22 novembre 2004 Salut,Merci beaucoup rachid ! c'est effectivement le document que je cherchais.Vais pouvoir le remplir et l'envoyer.Xavier Citer
Messages recommandés