Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, bonjour,

Il est possible que j'arrive à Sherbrooke mi-janvier.

Je recherche un 2 1/2 ou 3 1/2 pour moi toute seule ou bien une colocation dans un 4 1/2 ou plus.

O'Hana m'a déjà parlé des différents coins de la ville (si j'ai bien compris, j'oublie le nord et l'est) .

Quelqu'un aurait-il de bons plans à me refiler?

Et tant que j'y suis, y a t'il un site où l'on peut se procurer une carte de Sherbrooke?

Merci d'avance et bonne journée.

• Habitués
Posté(e)

Salut

Je suis resté 5 ans a sherb......je te conseille d'aller voir le site unilogi.....en fait c'est une banque de données de logement a sherb (majoritairement)...ce site est geré par l'université de sherb il me semble mais tout le monde peut l'utiliser....tu cherches un appart mais quel est ton budjet..pourquoi tu ne veux pas chercher dans le nord de la ville, c'est vraiment un joli quartier....mon chum et moi (2 étudiants donc deux salaires etudiants) avions un 3 1/2 ds le nord semi meublé pour 450 doll alors le prix est abordable.....mais bon j'ai vu que tu avais eu une reponse de o,hanna et c'est le pro de sherb......alors mon message sera peut etre redondant

a+

diablou

Posté(e)

Salut Julie_

Tout comme Diablou, je te suggère l'excellent site de l'association étudiante de l'Université de Sherbrooke concernant le logement qui possède même un moteur de recherche te permettant de faire un choix selon le type de logement, le loyer, l'endroit, etc : le site d'Uni-Logis

Essaie aussi ce site, celui du tour du proprio en sélectionnant Estrie comme région et Sherbrooke comme ville.

Et finalement, les Annonces Classées de l'Estrie.

(si j'ai bien compris, j'oublie le nord et l'est)

Nuance : le nord peut être très abordable mais il faut bien chercher et il faut y aller évidemment selon ton budget et tes priorités (sachant fort bien qu'un budget limité classe à ta place tes priorités !). Dans l'Est, il y a de beaux coins mais c'est sûr qu'à distance, extrêmement difficile de se faire une idée.

O'Hana

Posté(e)

Merci pour tous ces conseils,

je commence ma recherche!