Aller au contenu

DAEU - Évaluation comparative


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me demandais si quelqu'un sur ces forums a déjà demandé une évaluation comparative officielle du diplôme français DAEU (Diplôme d'accès aux études universitaires - équivalent du baccalauréat en France) au Ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration du Québec (MIFI).

 

Dans l'affirmative, quel a été le résultat de l'évaluation ?

 

Est-ce que le DAEU a été reconnu équivalent au DEC québécois ?

 

Je me pose la question car on me demande de fournir une preuve d'équivalence au DEC dans le cadre d'un concours administratif.

 

Merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

donc t'a appliqué sur un poste sans savoir à l'avance si tu avais les prérequis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Ruimtemuis a dit :

Oui, voilà. Je postule plus vite que mon ombre.

 

J'imagine que vous n'êtes pas titulaire d'un DAEU.

https://www.immigrer.com/faq-document-officiel-tableau-de-comparaison-etude-france-quebec/

Tu auras une réponse dans les commentaires.

Malheureusement le temps de faire faire ton évaluation, le processus de recrutement sera sûrement clos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les informations.

 

Pour l'accès à l'université je connais déjà la réponse, car mon DAEU a été accepté à l'École Polytechnique de Montréal et j'y ai obtenu des diplômes.

 

Mais je ne vois pas de réponse quant au résultat de l'évaluation comparative du MIFI en ce qui a trait au DAEU. Ma question porte très spécifiquement sur le résultat de cette procédure du MIFI si d'aventure quelqu'un ici a déjà fait une telle demande (demande de reconnaissance du DAEU donc).

 

Si quelqu'un a déjà répondu à cette question quelque part sur les forums, bien entendu ça m'intéresse.

 

Et puis oui, vous avez raison, la procédure semble passablement longue, et je me demande si elle est vraiment utile pour un simple DAEU, voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Ruimtemuis a dit :

Merci pour les informations.

 

Pour l'accès à l'université je connais déjà la réponse, car mon DAEU a été accepté à l'École Polytechnique de Montréal et j'y ai obtenu des diplômes.

 

Mais je ne vois pas de réponse quant au résultat de l'évaluation comparative du MIFI en ce qui a trait au DAEU. Ma question porte très spécifiquement sur le résultat de cette procédure du MIFI si d'aventure quelqu'un ici a déjà fait une telle demande (demande de reconnaissance du DAEU donc).

 

Si quelqu'un a déjà répondu à cette question quelque part sur les forums, bien entendu ça m'intéresse.

 

Et puis oui, vous avez raison, la procédure semble passablement longue, et je me demande si elle est vraiment utile pour un simple DAEU, voilà.

Pour certains emplois comme dans la fonction publique ça sera systématiquement demandé et au privé ne pas l’avoir peut empêcher d’avoir le même niveau de rémunération que d’autres personnes avec un profil équivalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Ruimtemuis a dit :

Donc cela vaut la peine de le faire si je comprends bien ?

 

 

Pour ce que ça coûte je trouve l’investissement raisonnable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2023-06-28 à 22:09, Ruimtemuis a dit :

Bonjour,

 

Je me demandais si quelqu'un sur ces forums a déjà demandé une évaluation comparative officielle du diplôme français DAEU (Diplôme d'accès aux études universitaires - équivalent du baccalauréat en France) au Ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration du Québec (MIFI).

 

Dans l'affirmative, quel a été le résultat de l'évaluation ?

 

Est-ce que le DAEU a été reconnu équivalent au DEC québécois ?

 

Je me pose la question car on me demande de fournir une preuve d'équivalence au DEC dans le cadre d'un concours administratif.

 

Merci.

 

 

Bonjour,

 

J'ai fait la demande d'équivalence et je te confirme, mon DAEU a été reconnu comme un DEC avec domaine de formation Sciences Humaines.

 

J'avais eu une réponse en moins d'un mois fin 2021.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Arn_aud a dit :

Bonjour,

 

J'ai fait la demande d'équivalence et je te confirme, mon DAEU a été reconnu comme un DEC avec domaine de formation Sciences Humaines.

 

J'avais eu une réponse en moins d'un mois fin 2021.

 

 

Merci beaucoup pour ta réponse, ça me rassure.

 

Je vais faire la demande dès que je peux, malheureusement il m'est impossible d'obtenir des copies certifiées conformes de mes diplômes où je me trouve actuellement.

 

Mais je sais désormais à quoi m'attendre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement