Invité Posté(e) 16 novembre 2004 Posté(e) 16 novembre 2004 bonjour à tous !Pourriez-vous me dire ce qu'est un "cabaret-torpille" et une chemise "tuxedo" ?Merci d'avance Citer
Habitués Zogu Posté(e) 16 novembre 2004 Habitués Posté(e) 16 novembre 2004 (modifié) "cabaret-torpille" : je n'ai trouvé cela dans aucun dictionnaire officiel (Grand Dictionnaire Terminologique, Termium). Quel est le contexte?"tuxedo" : un smoking. Veston de cérémonie en drap et à revers de soie que les hommes portent lorsque l'habit n'est pas de rigueur. Source: Termium.com"chemise tuxedo" : chemise de gala, destinée à être portée dans un smoking. Modifié 16 novembre 2004 par Zogu Citer
Invité Posté(e) 16 novembre 2004 Posté(e) 16 novembre 2004 Merci zogu pour ta réponse. Pour le "cabaret-torpille" voici le contexte :Nous sommes à la recherche de serveurs (ses) professionnels (les) en mesure d'offrir un service impeccable à notre distinguée clientèle. Pour ce faire, vous devez maîtriser l'usage d'un cabaret-torpille. De plus, le port de la chemise tuxedo est obligatoire. Si vous êtes disponible pour de courtes durées pendant le mois de décembre et principalement la période des fêtes, maniufestez-vous! Merci beaucoup Et merci et bravo pour les infos historiques (Pour les amateurs d'Histoire, Il y a 400 ans) Citer
Habitués Zogu Posté(e) 16 novembre 2004 Habitués Posté(e) 16 novembre 2004 Pour le "cabaret-torpille" voici le contexte Je crois que c'est une très très mauvaise traduction en français de "torpedo plate" ou quelque chose du genre. Bien franchement, je crois que même en anglais, l'expression est impropre.Bref, il s'agit probablement d'un plat de service surmonté d'une cloche en métal. Citer
Habitués langeveld Posté(e) 17 novembre 2004 Habitués Posté(e) 17 novembre 2004 éétant moi meme serveuse un cabaret torpille c est un grang cabaret ou tu peut mettre plusieurs assiettes pour éviter de faire trop de va et vient donc si tu as pleins de gens a servir a une table tu peux mettre jusqu a environ 5 assiettes pour ne fair qu un déplacement soit dit en passant ca prend beaucoup de dextétéritéet d équilibre pour faire ce gens de service mais avec de la pratique on y arrive !!!!!!!! tu a différante grandeur de cabaretspoit pour servir la boisson oules mets que l on sert en entrée tu apprendras avec le temps ci c est le métier que tu veux faire Citer
Habitués Zogu Posté(e) 17 novembre 2004 Habitués Posté(e) 17 novembre 2004 Je m'incline devant cette explication provenant d'un professionnel! Et j'admire les prouesses des serveurs qui valsent entre les tables avec tous ces plats!!!!!!!!! Citer
Habitués Redflag Posté(e) 17 novembre 2004 Habitués Posté(e) 17 novembre 2004 Zogu torpillé ! C'est pas souvent !Red Citer
Messages recommandés