Invité Posté(e) 16 novembre 2004 Posté(e) 16 novembre 2004 Bonjour, nous somme un couple d'algerien qui esperent immigrer l'annee prochaine,nous avons le numero de dossier QAOOO82...Novembre 2002,et en attend toujours une certaine convocation!je travaille comme manager dans une boite privee,et ma femme est chirugien dentiste,et nous avons 4 enfants(3 garcons et une fille) on emigre surtout pour decouvrir d'autre sensation,et reussir peut etre dans une societe differente de la notre,Tout ça pour vous dire que c'est pour pimenter un peu notre train-train habituel. Comme dirait PHILIPE ALLAIS:partir c'est mourir un peux,mais rester c'est mourir pour toujours Citer
Habitués seraphin Posté(e) 16 novembre 2004 Habitués Posté(e) 16 novembre 2004 Bienvenue sur le forum !Espérons que vous recevrez vos visas à temps comme vous le voulez. Citer
Habitués Luc Posté(e) 16 novembre 2004 Habitués Posté(e) 16 novembre 2004 Bonjour à vous et bienvenue ! Si je peux me permettre une petite remarque, je pense que vouloir changer son petit train/train est une chose, mais partir d'Algérie vers le Québec juste pour cela ne va pas être de tout repos. Il me semble qu'il faut avoir d'autres attirances profondes pour ce pays Ô combien merveilleux qu'est le Québec mais parfois dur avec ses immigrants et ses habitants. Puis après tout cela ne me regarde pas c'était juste une petite remarque au passage et que pour changer votre train/train, c'est sûr cela va le changer ! Et encore une fois bienvenue sur le site ! Citer
Invité Posté(e) 17 novembre 2004 Posté(e) 17 novembre 2004 , je pense que vouloir changer son petit train/train est une chose, mais partir d'Algérie vers le Québec juste pour cela ne va pas être de tout repos. Il me semble qu'il faut avoir d'autres attirances profondes pour ce pays Ô combien merveilleux qu'est le Québec mais parfois dur avec ses immigrants et ses habitants. merci,pour le commentaire,mais si j'immigre c'est surtout pour decouvrir autre chose;sans connaitre le quebec,j'estime avoir mon idee sur tout l'environnement,j'avais a choisir,entre L'australie,le Qatar ou le Quebec,apres concertation avec ma femme,on a choisi le dernier cité.En plus je fais pas meme pas une fixation meme sur les delais,je ne suis pas quelqu'un qui fait une obsession pour quelque chose meme si ca concerne ton avenir,sans fAnfaronterie,j'ai toujours reussi dans tout mes projets. J'ai surtout besoin de decouvrir autre chose,c'est peut etre mon coté de la curiosité qui prime .j'ai deja voyagé et decouvert 32 pays a travers notre belle planete Citer
Invité Posté(e) 17 novembre 2004 Posté(e) 17 novembre 2004 Cher Djamel,Dans votre message vous n'avez pas preciser si vous avez envoyer votre dossier a l'ambassade du Canada a Paris ou pas et encore est ce que vous avez fais la visite médicale? si oui je vous propose de visiter le site internet :http://www.cic.gc.caBonne chance et toujours du patience. Citer
Messages recommandés