Aller au contenu

Le site web d’Hydro-Québec paralysé par des pirates prorusses


Laurent

Messages recommandés

Hydro-Québec, la société d'État qui fournit l'électricité au Québec, a été victime d'une cyberattaque de type déni de service dans la nuit de mercredi à jeudi. Cette attaque, vraisemblablement menée par des pirates prorusses du groupe NoName057(16), a provoqué la fermeture du site web, de l'application mobile et de l'espace client de la société. Les conséquences de cette attaque ont été limitées, car aucun système critique n'a été touché et les données personnelles des utilisateurs n'ont pas été compromises. Hydro-Québec tente actuellement de rétablir le service, mais aucun délai n'a été communiqué. Le groupe NoName057(16) a également revendiqué d'autres attaques contre des institutions canadiennes, telles que les ports de Montréal, Québec et Halifax, ainsi que la Banque Laurentienne et la TD. Ces attaques n'ont eu que peu de conséquences et n'ont pas touché les données sensibles des organisations visées. Ces attaques surviennent alors que le premier ministre ukrainien, Denis Shmyhal, était en visite au Canada et que le gouvernement canadien a annoncé qu'il fournira des armes et des munitions à l'Ukraine.

Capture d’écran, le 2023-04-13 à 11.33.03.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement