Invité Posté(e) 14 novembre 2004 Posté(e) 14 novembre 2004 Bonjour à tous,Je me posais une petite question. Nous avons reçut notre visa ma femme et moi. Par contre, avant de faire le grand saut, je souhaiterait faire un séjour d'environ une semaine seul afin de trouver un logement, ouvrir un compte bancaire, demander mon numéro de sécurité sociale (excuse NAS),...Par contre, je me demandais comment cela se passe à la douane quand le douanier voit ton passeport avec le visa d'immigrant permanent, est ce qu'il te demande ta liste d'effes personnels, et tout le reste (argent disponible, ....) et cela meme s'y on a un billet de retour ?Ou alors, peut on juste entrer au quebec simplement comme un "touriste".Voila si quelqu'un à de l'info...D'avance merci. Citer
Habitués seraphin Posté(e) 14 novembre 2004 Habitués Posté(e) 14 novembre 2004 Une semaine seulement ? Ca risque de faire juste pour tout faire et en plus pour recevoir ta carte NAS et tout le reste... De plus pour pouvoir faire ta demande de NAS, il faut que la confirmation de RP soit valider. Pourquoi ne pas faire tout cela lors de la véritable arrivée, ça t'économise un billet d'avion ? Citer
Invité Posté(e) 14 novembre 2004 Posté(e) 14 novembre 2004 Allo - Etant donné que tu as un an pour faire valider ta residence permanente - tu as possibilité de rentrer en touriste sans faire valider ton visa, l'immigration apposera un tampon de visa-tourisme. De toutes facons quand vous arriverez avec ta femme pour vous instaler pour "de bon", faudra, avant de quitter l'aeroport, rencontrer les gens de l'immigration qui te valideront tout et qui te poseront tout plein de questions :adresse ou tu vas habiter, somme d'argent que tu as sur toi, declaration de tes effets que tu emportes avec toi et les choses qui te suivent par cargo......******Note pour OM53 : t'es surement sympatique mais ben tannant, dans tous les sujets tu donnes des bribes de reponses sans repondre aux questions. En plus avec tes photos en bas de ta signature ca prend de la place en tabarnouche et c'est hyper desagreable. Si ton but c'est atteindre les 1000 messages, t'inquiete pas mon pit, tu les auras mais gagne les intelligemment. Citer
Messages recommandés