Aller au contenu

Permis de travail ouvert pour moi et visiteurs pour mes enfants


Messages recommandés

Bonjour à tous

je suis un peu inquiète au sujet de ma demande déposée depuis le 24 octobre 2022. 
mon mari est au Canada depuis plusieurs mois pour une formation. Il a donc obtenu un visa d’etude. Nous souhaitons le rejoindre avec les enfants mais les visas tardent a venir. On a fait la demande en ligne le 24 octobre et j’ai fais mes biométries le 03 novembre. Jusqu’aujourd’hui c’est marqué « demande en cours de traitement, nous vous diront si ns avons besoin de documents supplémentaires »

ça n’a pas changé depuis des mois et ça m’inquiète un peu. Est-ce normal que ça prenne autant de temps?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
On 3/14/2023 at 8:10 AM, Krysty89 said:

Coucou,

J'espère que ça avance enfin vos demandes. N'hésite pas à update ta situation, je te suis ?

Désolée pour le silence. Merci

j’avais finalement reçu les lettres pour la visite médicale le 1er Mars. Visite médicale passée le 08mars. Lettres de demande de passeports le 15 mars. Nous avons donc nos visas depuis Mars. Malheureusement on a pas tous obtenu les visas. J’ai obtenu le mien et mon enfant de 4 an a eu son visa visiteur. Mais celle de 9ans a été rejetée(elle devrait faire une demande de permis d’etudes avec demande de CAQ et pas une demande de permis visiteur étant donné qu’elle est en âge scolaire). Ça fait 5 semaines qu’on a déposé sa demande de permis. On attend des nouvelles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir pris le temps de me répondre update sur votre évolution. Votre situation m'intéresse car j'ai moi même des enfants (2 ans et 9 ans)  et les informations divergent concernant le titre de séjour approprié pour eux.

 Merci beaucoup pour l'information.

 

Une autre question Anne🙏

Ton enfant qui a reçu le visa touristique, il est valable combien de temps? Y'a t-il un lettre d'introduction qui mention la date a laquelle vous devez être au Canada? (Ça existe avec les permis d'étude). Je demande ça parce que dans mon cas (PE), ma famille et moi allons déposer ensemble mais je vais m'avancer et mon mari viendra avec le enfant apres. Mon mari a encore des choses à faire au pays, donc ne peut pas m'accompagner et avec les problèmes de garderie que rencontre le Québec on veut le max de précaution possible pour ne pas nous retrouver dans une situation stressante. Si déjà ils ont les visas ils pourront me rejoindre à n'importe quel moment après..

 

Merci pour ton éclairage a ce sujet 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son visa est valade jusqu’en décembre 2025, c’est la meme validité que le visa dr son père et du mien aussi. Non il n’a pas eu de lettre d’introduction mais moi j’en ai eu( sûrement parceque j’étais le demandeur principal). C’est marqué que la lettre d’introduction est valide jusqu’au 17 décembre 2025. Du coup vs n’avez pas encore déposé de demande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore

Non j'ai pas encore déposé, je veux me rassurer avant de déposer. Tu es passé par là le stress et l'angoisse de bien faire pour avoir une réponse positive.

J'ai mon admission et mon CAQ

La preuve de fond pour la 1ere annee, nous comptons faire un virement de 50000$ et ajouter des garants. 

Avec l'information de permis d'étude pour mon fils de 9 ans, je vais m'empresse de lui faire le CAQ alors.... Merci encore 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement