Aller au contenu

Sans réponse, 2ème demande


Noonamove

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je n'ai pas vu de sujet comme celui-là sur le forum mais si j'ai créé un doublon je m'en excuse d'avance et vous prie de me rediriger vers le sujet existant. 

 

Voilà donc je suis française, au Canada depuis 3 ans, d'abord PVT puis fiche de visiteur puis demande de permis de travail fermé avec EIMT pour une agence de web digital. 

 

Le problème : l'agence en question n'a pas pu fournir assez d'heures et donc l'EIMT a été refusée. Je le sais de l'employeur donc en interne, c'était en décembre. 

Maintenant j'attends avec impatience depuis 2 mois  l'avis officiel de refus de la demande complète. J'en ai besoin pour redemander une fiche de visiteur et ensuite un permis d'étude, je veux être en règle. 

J'ai essayé de joindre le gouvernement, impossible. 

 

La question : est-ce-que je peux faire une demande de fiche de visiteur même si je n'ai toujours pas reçu la réponse définitive pour l'ancienne demande de permis de travail ? 

 

Mon but est de pouvoir commencer une formation en septembre ou janvier prochain. Donc de demander une fiche de visiteur pour ensuite pouvoir demander un visa d'étude. 

 

Merci énormément pour ceux qui prendront le temps de m'aider, c'est un peu le traquenard avec tout ça. 

J'espère avoir été assez claire dans mon explication ^-^

 

Bonne journée à tous, 

 

Noona

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, 

 

Je n'ai pas l'ensemble des éléments par conséquent je ne peux vous apporter qu'un éclaircissement d'ordre général.

 

Si vous êtes titulaire d'une fiche de visiteur et que l'EIMT a été refusée aucun permis de travail ne pourra être déposé; comme il faudra de toute façon renouveler votre statut de visiteur pour vous maintenir légalement sur le territoire canadien il est donc nécessaire de renouveler votre statut de visiteur. 

 

Bien cordialement, 

Stéphane Minson
▽otre
△vocat
▽irtuel▪︎com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Indiana a dit :

Bonjour, 

 

Je n'ai pas l'ensemble des éléments par conséquent je ne peux vous apporter qu'un éclaircissement d'ordre général.

 

Si vous êtes titulaire d'une fiche de visiteur et que l'EIMT a été refusée aucun permis de travail ne pourra être déposé; comme il faudra de toute façon renouveler votre statut de visiteur pour vous maintenir légalement sur le territoire canadien il est donc nécessaire de renouveler votre statut de visiteur. 

 

Bien cordialement, 

Stéphane Minson
▽otre
△vocat
▽irtuel▪︎com

Bonjour, 

 

Merci beaucoup pour cette première réponse. 

Pour aller plus en détail, je suis actuellement sous statut dit implicite c'est à dire que je peux rester sur le territoire tant qu'une demande à été soumise et que j'en attend la réponse. Ma demande de visa de travail à été soumise en mars 2022.  

J'ai largement dépassé le délais de 90 jours sous lequel on peut demander un rétablissement de statut. 

 

Cependant d'après ce que vous dites ça reste ma seule option. 

 

Merci encore dans tous les cas.

 

Bonne journée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans votre situation il vaudrait mieux consulter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement